Transfo Bonne Valeur Ou Pas


tekalix
 Share

Messages recommandés

salut les gueux,

voila la fausse bonne idée qu'on a eu avec madame elle a acheter une décoration de noël

le problème il n'avait pas d’interrupteur on/off ça ne lui plaisait pas :marteau: car pas beaucoup d'accès entre le mur et le meuble sur le quel est poser la décoration donc pour retirer le transfo dur dur a son gout.

donc en mode mac gyver et en tant que grand soudeur :fou: je lui ai dis si tu veux peut te mettre un interrupteur on/off, la elle me dis oh ouiiii ni une ni deux je me mets en route je fais ça très proprement histoire quelle soit fier de moi mdr.

je fais le test ça fonctionne :sorcerer: j'ai fais cela hier

ce matin quand je me lève encore tout fier de moi j'appuie sur le bouton . . . plus rien ca ne s'allume plus :encolere12:

j'ai penser a une soudure qui a lâcher j'ai dessouder les fils pour les torsader ensemble juste pour test idem ça fonctionne plus

je me suis dis j'ai cramer le transfo mais quand je le test au multimètre avec ce réglage et bien je vois 0.15

pensez vous que la valeur qui sort est celle indiquer sur le transfo car moi j'y connais pas grand chose en électronique :(

d'avance merci les gueux

ps: le titre du sujet est pas top top je trouve si vous auriez une meilleur idée je suis preneur

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Pink Floyd,

merci pour la réponse et le conseil ;)

sur la position du dessus c’était 00.1

d’après toi j'aurai peut être une chance que ça remarche en changeant de transfo ?

mais avant de faire quoi que ce soit je vous ferai des photos des transfo que j'ai de stock pouvoir si compatible

j'aurai du avoir combien d’après toi ?

encore merci

ps: ce qui fait chier ces que c’était le dernier en magasin d'ailleurs un modèle d'exposition . . .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Pink Floyd,

merci pour la réponse et le conseil ;)

sur la position du dessus c’était 00.1

d’après toi j'aurai peut être une chance que ça remarche en changeant de transfo ?

mais avant de faire quoi que ce soit je vous ferai des photos des transfo que j'ai de stock pouvoir si compatible

j'aurai du avoir combien d’après toi ?

encore merci

ps: ce qui fait chier ces que c’était le dernier en magasin d'ailleurs un modèle d'exposition . . .

bah avec le selecteur a 200, tu devrais lire 24...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut Elrat,

merci pour ta réponse

ces le multimètre que je doit régler ?

si oui tu pourrai me quel position mettre car suis une vrai bille en électronique :(

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

re tous le monde ^^

voila après test il ne me sort rien dutous j'avais remarquer sur le câble une chose un genre de petit filtre

une fois démonter j'ai trouver ceci un petit composant

pensez vous que je peux remplacer le chargeur par un autre de 24v

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui tu peux le remplacer par un autre transfo mais il faut la même tension / ampérage.

Ta guirlande est LED donc il te fait un transfo avec une alimentation à courant constant.

Il te faut un truc genre ça : http://cgi.ebay.fr/DC-12-30V-100mA-Output-Constant-Current-4-8-x-3W-LED-Power-Driver-/300832056270?pt=LH_DefaultDomain_0&hash=item460afce3ce

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share