Slim Ne Boot Plus ( Voyant Coolrunner Couleur Rouge )


valdoullrich
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je ne serai pas te dire les valeurs ainsi a part pour le 3.3v qui luit doit faire 3.3v :marteau:

passe la puce en mode prog ainsi le 3.3v sera désactiver

ensuite flash avec ta nand d'origine pour voir si elle boot toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

je ne serai pas te dire les valeurs ainsi a part pour le 3.3v qui luit doit faire 3.3v :marteau:

passe la puce en mode prog ainsi le 3.3v sera désactiver

ensuite flash avec ta nand d'origine pour voir si elle boot toujours

Bonsoir

est ce que la nand peux etre touché vu que je l'ai déja flashé, pourquoi la reflashé

au passage je suis débutant,

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu reflash d'origine on pourra déjà savoir si la console fonctionne encore . . .

si oui problème au niveau du rgh on verra quoi faire par rapport a ta réponse et ton test ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

oui j'ai fais plusieurs copie, comparées avec nandcompare, je voudrais juste savoir, la LED rouge centrale correspond à quoi comme probléme en générale ?

je précise juste que j'etais sous rgh , la slim ne voulais plus booté alors j'ai remis la nand d'origine, résultat LED rouge central

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir

essai de faire un erase de nand

et ensuite reflash la nand originale.

debranche l'alim quelques instant et rebranche.

c'est vrai qu'en lpt c'est la mort a attendre :marteau: et comme dit bugess plus de risque d'erreur.

a ce propos, en as tu lors de l'ecriture ?

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

normal puisque tu supprime le phase de controle de demarrage de ta console , par exemple si tu inject le fichier .ecc sur une cm en rod , style "0020" tu n'as plus le rod , par contretu a la led verte , mais pas de boot , meme avec la puce d'installée

donc soit probleme materiel et j'ai aucune reference pour te donner l'origine ,soit probleme de fichier nand ??

moi je commencerais par tester le reboot avec une nand identique d'une autre console , histoire de verifier si on trouve une correspondance de panne

:whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Bugess, j'ai eut le même soucis sur une Trinity, qui n'a jamais voulu repartir.

Elle avait été pas mal "bricolée" avant que l'on me la confie, et aprés quelques tests, voyant rouge sans plus de symptômes.

Je me demande si ce n'est pas un composant qui aurait chauffé pendant les différents montages réalisés dessus. Voire la résistance R6B15 (de mémoire) qui aurait lâché.

Valldourich, Il faudrait peut être vérifier la valeur au niveau du point B sur la carte mère, hors tension bien sûr.

@+

tgv26

Modifié par tgv26
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Bugess, j'ai eut le même soucis sur une Trinity, qui n'a jamais voulu repartir.

Elle avait été pas mal "bricolée" avant que l'on me la confie, et aprés quelques tests, voyant rouge sans plus de symptômes.

euh :whistling: tu l'as toujours wow j'aimerai bien jetter un oeil a cette panne

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

la cause pour laquelle j'ai reflashé la nand d'origine, est qu'avec la coolrunner il y avait plus de boot, donc j'ai enlevé la puce

a noter que sur l'image j'ai bien un shunt sur la résistance R3B15 du a une mauvaise manip

ci joint photo

elle est ou la photo ??

essaye voir :0 de flasher ta nand avec un fichier identique

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share