Configurer Link Sous Fsd3


Enzo...
 Share

Messages recommandés


titre.png

L'équipe de Gx-mod à l'honneur de vous présenter le Tutoriel de configuration LiNk de FSD 3 Rev 402.


Dans un premier temps il va de soit que votre JTAG doit avoir une adresse ip (fixe c'est mieux) pour mettre une adresse ip, allez sur le dashboard officiel puis paramètres, paramètre système et réseau.

routeur.png

freebox.png

Allez sur votre page de configuration Ma freebox puis vérifier que votre Freebox à l'UPNP activé comme sur la photo.

01.png

Ou vous pouvez indiquez vous même les ports que vous souhaiter pour cela allez dans configuration/ réseau local/ redirection des ports/ et ajouter les ports UDP et TCP que vous choisissez.

"les inscriptions de port que l'on voit sur la photo apparaissent une fois que vous avez lancé votre xbox sous fsd3 et que le plugin est configuré"

livebox.png

Allez sur la page de votre Livebox ICI

le nom d'utilisateur est : admin le mote de passe est : admin (si elle a la configuration par défault).

puis comme sur la Freebox v6 activer l'UPNP.

02.png

dashlaunch.png

Mettez en route votre XBOX. Lancez Dashlaunch et vérifier dans les paramètres réseau, que vous avez devlink activé.

03.png

Enregistrez la nouvelle configuration si vous l'avez modifié, (RB,emplacement et X)

Ouvrez un compte sur http://covers.jqe360.com/'>jqe360.com notez ensuite votre nom d'utilisateur et pass (après avoir reçu l’émail d'activation de votre nouveau compte).

04.png

fsd3.png

Lancez FSD, allez dans vos paramètres.

Dans l'onglet "général" puis "JQE" entre votre pseudo et pass que vous avez crée sur jqe360.com (ci dessus)

05.png

Cliquez sur lié le compte à la console et attendez le message successfully configured.

test.png

Toujours dans Paramètres généraux allez cet fois sur Plugins puis cochez comme sur la photo et lancez un test.

Vous pouvez modifier les ports mais n'oubliez pas de configurer ou vérifier le routeur en conséquence.

06.png

Cliquez sur test

07.png

jeux.png

Avant de lancez votre jeu vérifiez que vous possédez le TU qui convient ( le dernier en date )et activez le.

Si il y en a pas, tout le monde est dans le même cas! Donc cela ne posera pas de soucis.

08.png

Puis lancez votre jeu.

Cliquez sur Guide (la manette) allez sur "System LiNk" et entrez dans une "room"

09.png

Vérifiez que vous êtes dedans. (si vous voulez)

10.png

Sortez de là et sur votre jeu faite: allez dans liaison multi-console (menu multijoueurs)

créer ou rejoignez une partie.

11.png

12.png

Bon jeu.

remerciements.png

Enzo pour son tuto.

encas.png

Si vous rencontrez des difficultés ou si vous souhaitez apporter votre contribution sur ce tutoriel, merci de répondre dans ce topic.

Retranscrit sur le wiki par Hack-Tarus
Team gx-mod

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 51
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Big merci pour ce tuto, Enzo ;)

par contre, concernant la livebox, pour ceux n'ayant pas une version "pro", les chemins sont complètement différents: livebox/param.avancés/upnp

pour ouvrir les ports, il faut apparemment aller dans nat/pat, puis ajouter une nouvelle règle, et configurer ainsi les ports

quelqu'un peut confirmer svp? :) à moins bien sûr qu'il ne soit pas utile d'ouvrir d'autres ports ;)

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour le tuto

Alors elle est pas bien cette web ui pour les captures ^^

lol nan j'ai pas pris web ui mais mon plugin de capture car avec web ui je peux pas screen dashlaunch ni le nxe ^^

merci tout le monde. :)

jayjay j'irai voir chez un copain pour la livebox normal, j'avais qu'une pro sous la main, mais je sais que par défaut la LB normal a l'UPNP activé en conf d'usine donc ça devrait aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, je confirme que c'est activé par défaut sur la livebox normale (en tout cas sur mon modèle de livebox)

je vois que dans ton tuto tu n'indiques pas qu'il faut ouvrir certains ports, finalement ce n'est plus indispensable ? désolé si la question peut paraître idiote, je n'ai pas encore testé Link, et d'ailleurs je n'ai pas encore la dernière version de FSD : un transfert d'exe depuis FTP sans passer par l'installateur devrait faire l'affaire je suppose, en vérifiant bien ultérieurement que devlink est activé en lançant dashlaunch depuis FSD

edit: je viens de tester, 360 link upnp enabled router not found sur Livebox 2 pourtant c'est bien activé sur la box :s

edit2: en ouvrant les ports cela passe, je lance le jeu, je suis bien dans une room, je rejoins une partie, mais je ne sais pas comment lancer la course lol (dirt 3) :encolere12:

Modifié par jayjayjay
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui, je confirme que c'est activé par défaut sur la livebox normale (en tout cas sur mon modèle de livebox)

je vois que dans ton tuto tu n'indiques pas qu'il faut ouvrir certains ports, finalement ce n'est plus indispensable ? désolé si la question peut paraître idiote, je n'ai pas encore testé Link, et d'ailleurs je n'ai pas encore la dernière version de FSD : un transfert d'exe depuis FTP sans passer par l'installateur devrait faire l'affaire je suppose, en vérifiant bien ultérieurement que devlink est activé en lançant dashlaunch depuis FSD

edit: je viens de tester, 360 link upnp enabled router not found sur Livebox 2 pourtant c'est bien activé sur la box :s

edit2: en ouvrant les ports cela passe, je lance le jeu, je suis bien dans une room, je rejoins une partie, mais je ne sais pas comment lancer la course lol (dirt 3) :encolere12:

Si ce n est pas toi qui a crée la partie , tu ne peut pas lancer la course .faut attendre que le celui qui a crée la partie lance la course.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci pour l'info ludo ;)

maintenant, il me signalait également que je n'étais pas connecté au xbox live, mais je suppose qu'il n'y a aucun paramètre à entrer côté dash officiel? en tout cas, je n'en ai vu nulle trace (hormis le changement de DNS dans les paramètres réseau)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le principe est le même dragon que tu ais une Freebox, livebox, bouygues ou sfr tu dois trouver sur ton routeur ou est UPNP est vérifier qu'il est actif, ou alors dans la redirections des ports tu rentres manuellement les ports à ouvrir.

je pense que si tu tape dans google ouvrir des ports sur box sfr ou activer upnp sur box sfr tu devrais trouver des tutos pour t'aider

merci jayjay pour la confirmation ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

je viens de suivre ce très bon tuto et "à priori" je pensais avoir tout bon. Maj du FSD, option devlink dans le dashlaunch à true, création de compte sur jq360, saisie des paramètres dans FSD et tests de configuration ok (upnp, ouverture des ports, identifiant ok), démarrage du jeu, connexion à une room...

Sauf qu'une fois fait tout ça je ne trouve toujours pas de partie (tests faits sur F1 et Borderlands 2) crying

Quelqu'un saurait m'aider car j'ai l'impression d'avoir tout fait comme il faut....

Merci d'avance à tous

NB: je n'ai installé aucune mise à jour sur les jeux cités ci-dessus.

Modifié par kanedasky
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si vous avez les rooms etc c'est que ça marche.

mais il est important d'avoir la même version de jeu que les autres.

pour cod il faut vraiment mettre la dernier update le 3, pour ce cité par kanedasky je sais pas si y a des TU mais si oui il faut les mettre.

sur fsd faite option sur votre jeu, puis manage title update, et Y pour les télécharger, une fois DL active la il faut que la boule soit verte.

malgré ça en réalisant le tuto, j'ai eu le même soucis, j'ai tout éteint et relancé puis ca a marché.

c'est une béta à grande échelle mais pas encore finalisée pour qu'elle soit public, alors parfois ça merde

quand j'ai eu ce problème j'ai moi même crée une partie et la on m'a rejoint

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ceux qui veulent, une aide sur le forum officiel affilié à JQE360.com,

http://www.realmodscene.com/index.php?/top...up-f3-and-link/

si vous avez les rooms etc c'est que ça marche.

mais il est important d'avoir la même version de jeu que les autres.

pour cod il faut vraiment mettre la dernier update le 3, pour ce cité par kanedasky je sais pas si y a des TU mais si oui il faut les mettre.

d'ailleurs à propos de ces TU. Tous sont compatibles? je m'explique. Quand je jouais il ya un moment à red dead redemption sur xlink kai, quand la TU4 est sorti beaucoup de mode dans les chat des room RDR disaient que la TU4 était incompatible avec xlink kai, et qu'il fallait rester en TU3.

Avec link, j'essaie de toujours mettre la dernière update.

Est-ce que des problèmes de compatibilité ont été révélé avec certain TU de certain jeu? (je parle bien quand le client et l’hôte ont le même TU).

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi pareil mais au final c'etait dans mes spam ^^

pareil , je viens de voire ,

en faite sur mac les spams n'apparaissent pas , faut directement aller sur windows live ^^

EDIT: bon pour le moment que des Fatal crash au moment de rejoindre.... <_<

Modifié par Fatrix_65
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces