Brick Ps3 Slim Avec E3flasher


althoka
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

J'ai voulu downgrader ma PS3, et le drame...

J'ai fais deux dump de ma nand, apparament ok, puis j'ai lancer la downgrade.

Quand je redémarre la console elle s'étaint au bout de 5 seconde.

J'ai voulu restaurer la nand d'oigine mais quand j'allume la ps3 avec le fichier bkpps3 sur la SD , et l'interrupteur 1 en position haute et les autres en position basse , j'ai droit au code erreur 10001100 Echec d’initialisation NORps3...

Hep me !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu flash ta NOR et ta console a brické :

-Soit tu as tout simplement réellement brické ta console car ton dump n'est pas clean (très probable étant donné que par la suite E3 ne voit pas ta NOR)

-Soit tu as effectivement ton dump qui est clean et que l'E3 a perdu la connexion après l'écriture.

Dans les 2 cas il faut ta NOR que l'on puisse jeter un œil.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

salut

essai de mettre ton dump en lien ici deja pour voir ce qu'il a ^^ ; d'autre part prend le logiciel de Rogero PS3 Nor Patcher v1 pour patcher ton dump ( si il est recuperable bien sure ) l'outil de la team e3 est fortement deconseillé ( voir sur le wiki )

- si ton dump est "viable" il faudra passer par la soudure du tristate et position 1 pour reinjecter le dump patché

- dans le cas contraire ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j ai fais 3 dumps de nands, ils sont ok !

J ai voulu mettre à jour le E3 avec la version 2012.01.05 update et maintenant j ai toujours l'erreur 11000100 Sauvegarde non actuelle sur PS3

mouarf c 'est quoi ce truc ???

Je suis en version 3.73

Modifié par althoka
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j ai fais 3 dumps de nands, ils sont ok !

J ai voulu mettre à jour le E3 avec la version 2012.01.05 update et maintenant j ai toujours l'erreur 11000100 Sauvegarde non actuelle sur PS3

mouarf c 'est quoi ce truc ???

Je suis en version 3.73

deja fais la maj 28/10/11 pour l'e3 avec l'inter 1 en haut patch ton dump avec Rogero Nor patcher V1 aussi ; a l'occasion upload ton dump ici si tu veux :)

les verifications via Hex ,Flowrebuilder ( byte reverse etc ) sont aussi importantes a faire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

maj 28/10/11 pour l'e3 avec l'inter 1 en haut ???

C'est pas plutot : mettre les interrupteurs 1 et 2 en bas, et 3, 4, 5 et 6 en haut. Allumer la PS3 et le firmware se met à jour tout seul. Pour être sûr que cela aie fonctionné, les LED bleues sont toutes allumées non-clignotantes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HoubiHouba : Bonsoir déjà... Et pour ton dump dont tu as controlé les MD5, tu dis qu'ils sont OK. C'est que tout roule alors, que tu ne devrais pas avoir de soucis puisque MD5=ok... A moins que les MD5 sont identique sur 3-4 dumps corrompu? Suffit qu'un contact ne se fait pas pour que tu aie une NOR corrompu, et tu auras beau faire 15 dumps avec le même MD5 (forcément car tu as un élément physique qui manque donc pas de chance que tu aie des MD5 différents) ta console est morte s'il s'avère que ton dump est corrompu. Si le brick était dû à un bad flash, et donc rattrapable, si tu poste ta NOR et que l'on remarque qu'elle est corrompu, tu pourra te servir de la PS3 comme cale pour ta bibliothèque j'en ai peur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

HoubiHouba : Bonsoir déjà... Et pour ton dump dont tu as controlé les MD5, tu dis qu'ils sont OK. C'est que tout roule alors, que tu ne devrais pas avoir de soucis puisque MD5=ok... A moins que les MD5 sont identique sur 3-4 dumps corrompu? Suffit qu'un contact ne se fait pas pour que tu aie une NOR corrompu, et tu auras beau faire 15 dumps avec le même MD5 (forcément car tu as un élément physique qui manque donc pas de chance que tu aie des MD5 différents) ta console est morte s'il s'avère que ton dump est corrompu. Si le brick était dû à un bad flash, et donc rattrapable, si tu poste ta NOR et que l'on remarque qu'elle est corrompu, tu pourra te servir de la PS3 comme cale pour ta bibliothèque j'en ai peur.

"Suffit qu'un contact ne se fait pas pour que tu aie une NOR corrompu" avec le E3 flasher, si mauvaise connection, impossible de faire le dump : 10001100 > Failed to initialize PS3 BIOS

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

althoka : Si un contact ne se fait pas, tu peux avoir un dump corrompu (certains ici n'ont pas eu d'erreur et pourtant leur dump est corrompu). En revanche si un GND ou + ne se fait pas, la NOR ne sera pas du tout reconnu car non alimenté. Vous avez tous l'air de négliger l'importance de verifier son dump... Suffit d'une fois pour le regretter par la suite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

althoka : Si un contact ne se fait pas, tu peux avoir un dump corrompu (certains ici n'ont pas eu d'erreur et pourtant leur dump est corrompu). En revanche si un GND ou + ne se fait pas, la NOR ne sera pas du tout reconnu car non alimenté. Vous avez tous l'air de négliger l'importance de verifier son dump... Suffit d'une fois pour le regretter par la suite.

Ce n'est pas le module du E3 qui alimente la NOR de la PS3, mais bien elle meme par le biai de l'alim console car il faut bien l'allumer pour le dump, comme sur la 360 !!

Si le module est mal placé pas de dump 10001100 > Failed to initialize PS3, ca veut bien dire ce que ca veut dire.

Les erreurs de dump sont surement à des parasites ( flat cable sur la carte mére, ou logiciel de dump pas fiable à 100%).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui exacte, en fait je voulais parler du chip E3 (pas de sa NOR) qui serait alors mal alimenté, méa culpa. D’où l’intérêt d'avoir plusieurs GND pour une bonne masse. Si ton module est mal clipsé (mal placé, faudrait quand même réussir à le faire), alors tu auras une erreur et non seulement celle que tu cite, car vraisemblablement tu n'as eux que celle-ci. Et pour y remédier en règle général c'est d'exercer une pression sur ton clip pour que tout les contacts se fassent (nettoyer au préalable à l'acétone). Pour ce qui est du dump corrompu, tu fais le borné à vouloir dire que si pas de connexion la NOR n'est pas reconnu, je te renvoi sur le Wiki qui te dis qu'il faut justement vérifier de nouveau la connexion du clip en cas de dump corrompu. Donc bon, avant de passer en filaire sur l'E3, j'ai dû faire une bonne 20 aine de PS3 avec le CLIP, et je suis passé par toutes les étapes "soucis" liées à au CLIP.

PS: Une chose, c'est totalement inutile de quoter le message qui est juste au dessus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share