Problème 3ds Xl/ R4sdhc Dual-core


Skreap
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Je tiens, tout d'abord, à m'excuser si je me suis trompé dans l'emplacement de ce sujet (je pense pas). Avant de poster ici j'ai regardé les différents autres topics du forum pour voir si ça pouvait m'aider dans mon cas. Je n'ai trouvé aucune réponse claire qui pourrait m'aider (surement car je suis totalement perdu dans ce domaine).

J'ai acheté il y'a un mois une 3DS XL rouge de version 4.3.0-1 OE. Trouvant les jeux 3DS excessivement cher, je me suis renseigné sur les linkers Compatible avec la 3DS afin de jouer aux jeux DS.

Mon choix c'est porté sur la R4 SDHC Dual-Core avec une carte mémoire 2go.

Naïvement j'ai pensé qu'il suffisait de mettre un rom NDS dans le disque dur de la carte (grâce à un lecteur USB). Mais ça ne marche pas :rolleyes: . Enfin si, ma 3DS détecte le jeu SpongeBob (j'ai lu que c'était normal et qu'une 3DS devait se faire passer pour un jeu existant pour pouvoir fonctionner). Ca m'a rassuré.

Quand je lance ce "faux jeu", l'ecran me dit: " Une erreur est survenue. Maintenez le bouton POWER enfoncé pour éteindre la console puis suivez les instructions contenues dans son mode d'emploi "

En lisant les différents problèmes des autres utilisateurs, j'ai compris que la version de mon linker n'est peut être pas compatible avec la version de la 3DS. Pouvez vous m'éclairer le plus clairement possible car comme je l'ai dis: je sus totalement débutant dans le domaine.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Je tiens, tout d'abord, à m'excuser si je me suis trompé dans l'emplacement de ce sujet (je pense pas). Avant de poster ici j'ai regardé les différents autres topics du forum pour voir si ça pouvait m'aider dans mon cas. Je n'ai trouvé aucune réponse claire qui pourrait m'aider (surement car je suis totalement perdu dans ce domaine).

J'ai acheté il y'a un mois une 3DS XL rouge de version 4.3.0-1 OE. Trouvant les jeux 3DS excessivement cher, je me suis renseigné sur les linkers Compatible avec la 3DS afin de jouer aux jeux DS.

Mon choix c'est porté sur la R4 SDHC Dual-Core avec une carte mémoire 2go.

Naïvement j'ai pensé qu'il suffisait de mettre un rom NDS dans le disque dur de la carte (grâce à un lecteur USB). Mais ça ne marche pas :rolleyes: . Enfin si, ma 3DS détecte le jeu SpongeBob (j'ai lu que c'était normal et qu'une 3DS devait se faire passer pour un jeu existant pour pouvoir fonctionner). Ca m'a rassuré.

Quand je lance ce "faux jeu", l'ecran me dit: " Une erreur est survenue. Maintenez le bouton POWER enfoncé pour éteindre la console puis suivez les instructions contenues dans son mode d'emploi "

En lisant les différents problèmes des autres utilisateurs, j'ai compris que la version de mon linker n'est peut être pas compatible avec la version de la 3DS. Pouvez vous m'éclairer le plus clairement possible car comme je l'ai dis: je sus totalement débutant dans le domaine.

Merci

J'aime bien ce passage moi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est dans votre habitude de vous moquer des gens en galère ici ?

Bref, si j'ai bien compris il me faut une DS ou 3DS de version inférieure pour pouvoir monter le firmware de mon linker ? Pas d'autres moyens ?

Merci.

Modifié par Skreap
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui c'est le seul moyen.

Si on parle en toute légalité, tu trouve que les jeux de 3ds sont trop cher. Ok mais la r4 ne donne pas le droit d'utiliser des backup de DS que tu n'a pas. Si tu n'as pas de DS lite ou de dsi, pourquoi tu as des jeux de DS?

Bref ce n'est pas une habitude de se moquer des messages, mais quand ça ne tien pas la route...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le problème: l'écran reste bloqué sur loading. (j'ai suivi exactement la procédure du lien)

Le problème est là. Tu as suivi un tuto pour la r4i-sdhc.com et tu as une r4isdhc.com.

Ce ne sont pas les mêmes fichiers qui doivent être utilisé et la méthode est un peu différente.

Pour ta r4i, la maj se présente comme un fichier .nds que tu démarres comme si c'était un jeu.. avec la ds lite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ok merci pour ta réponse

J'ai donc télechargé ce kernel : http://www.r4isdhc.com/download_white_new/

Petit problème, quand j'essaie de mettre le kernel dans la carte mémoire, le message suivant s'affiche:

"impossible de créer ou de remplacer _rpg : Ce disque est protégé en écriture. Retirez la protection en écriture ou utilisez un autre disque."

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share