E3 Flasher Downgrade 4.31 => 3.55


Messages recommandés

Bonsoir, Je veux downgrader ma PS3 SLiM. Le model est CECH-2001A. en 3.55, es ce possible a partir d'un OFW 4.31 avec un E3 Flasher ?

Si oui, que me conseiller vous;

-Le E3 Flasher 3K Limted ou le E3 Flasher a 89,95$

OU

-Le E3 Nor Flasher a 69,95$

Avec le E3 Flasher 3K Limited ils disent; You will also need a downgrade dongle such as the E3 Card Reader to perform the downgrade.... ? Qu'est ce que c'est. ? Je croyais que tout ce don j'avais besoin c'est le E3 Flasher.

Si jachete le E3 flasher a 69.95 qui contient

1 x Mainboard

1 x Cover board

1 x Clip with softboard

1 x Metal cover

es ce que je vais avoir besoin dun E3 card reader ? et es ce que je peux utiliser un disque dur externe avec les CFW pour lancer mes ISO PS3 ?

Merci a l'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un dongle (comme le E3 Card Reader) pour passer en factory.

Sinon moi je conseille pas les E3, je te laisse aller voir dans les autre section tous les topic qui traite déjà de ca et fait ton choix.

La version full c'est plus pour le dual nand je crois, donc station esata tous ca...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc si j'achete le E3 Nor Flasher et E3 Card Reader, je peux downgrader ma Ps3 en 4.31 en 3.55 puis retirer la Façade pour installer le HDD. Ensuite je passe en CFW 3.55 mais qu'elle version ? Ensuite qu'elle est le meilleure CFW du moment ?

Modifié par Osarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, il faut l'E3-flasher et un dongle PS3 (n'importe lequel) pour passer la console en mode service

Une fois en 3.55 (le downgrade se fait avec les CFW 3.55 de chez Rogero) tu pourra faire le reset syconn de façon full software) puis installer le CFW 4.21 ou 4.30 de ton choix.

Il faut dèja faire correctement le downgrade en 3.55, ensuite parlera du meilleur CFW du moment !! faut pas se précipiter

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, il faut l'E3-flasher et un dongle PS3 (n'importe lequel) pour passer la console en mode service

Une fois en 3.55 (le downgrade se fait avec les CFW 3.55 de chez Rogero) tu pourra faire le reset syconn de façon full software) puis installer le CFW 4.21 ou 4.30 de ton choix.

Il faut dèja faire correctement le downgrade en 3.55, ensuite parlera du meilleur CFW du moment !! faut pas se précipiter

Merci green.

Je ne trouve pas les downgrade files pour downgrade de 4.31 a 3.55 sur le site de E3 flasher

pourrais tu mexpliquer ce qu'es un reset syconn ?

Modifié par Osarion
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

leur site est down à priori !! sinon tu peux trouver tous les fichiers nécessaires sur le site ps3scenefiles.com

Le reset syscon est une opération permettant de remettre à zéro les infos de la console afin qu'elle croit être de nouveau en 3.55 de nature (pas une console downgradée), ça te permet d'installer des CFW sans avoir besoin de patch LV2 no check

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

suffit de faire plusieurs dump et de les comparer par la suite, il existe des tutos qui vous permettent de savoir si votre dump est bon ou pas !! C'est long mais c'est faisable, malheureusement on ne dispose pas de logiciel qui facilite la tache jusqu'à maintenant !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

OK merci pour vos réponses rapides. Mais j'ai démonté ma PS3 pour remettre le clip en place, mais au remontage, le e3 flasher s'est allumé et j'ai refait un backup et j'ai eu l'erreur "e3 nor initialization fail" et maintenant il ne s'allume même plus !! Je commence a devenir completement fou je ne veut pas avoir payé 75€ pour rien !

SVP aidez moi merci beaucoup !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share