Ouvrir Un Tiroir Récalcitrant Sans Casse.


820si
 Share

Messages recommandés

Bonsoir,

Sur la console que j’ai traitée dans le post »NICOTINE ET 360 » soufrai aussi du mal de l’ouverture du lecteur:

Un LITEON.

En effet ce dernier ne s’ouvrai que quand cela lui chantait ou si on tapait sur la console (pas bon pour la fiabilité).

Comme la « Falcon « était ouverte j’en ai profité pour rectifier le lecteur et le rendre de nouveau ouvrable.

Après démontage, nettoyage, graissage et remontage je fais un essai du tiroir et oups..

Sa bloque encore, j’ouvre de nouveau et pose un CD, puis je referme et là Oh !!!!! Surprise, cela s’ouvre au coup je retente une fois, dix fois, ca marche.

Je dépose le CD, refait un essai à vide et la sa bloque de nouveau ????????????

Donc grande réflexion pour ne pas paraître imbécile et mon tournevis par hasard touche le contre plateau du lecteur qui est fixé sur le capot supérieur et je m’aperçois qu’il est aimanté et la solution me tombe toute cuite.

Le mécanisme usagé ne peu pas descendre le chariot du fait de l’aimantation et la cause de ce mal en est la courroie distendue et grasse du mécanisme d’ouverture.

Et là j’ai expérimenté deux solutions pour résoudre ce problème.

· Changer la courroie.

· Gardé la courroie d’origine et y mettre de la résine de handball (c’est pour mieux tenir le ballon en match) avec un pinceau fin.

J’ai expérimenté les deux méthodes la seconde n’est applicable que si on pas de courroie sous la main car la première est à privilégier.

Bref notre lecteur fonctionne de nouveau admirablement bien.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dsl pour toi mais cas fait bien longtemps que l on sait qu un tiroir qui a de la difficulté a ouvrir vient d une courroie usée.

Hello Acid0,

Exact, la courrie est incriminée.

Une solution de dépannage (et non pas de réparation) consiste à démonter le lecteur, sortir la courroie et sa poulie (la plus grosse), les dégraisser tous les deux, dégraisser la petite poulie du moteur et de remonter le tout.

Normalement, c'est reparti.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour le dégraissage, sachant que l'on parle de dépôt de fumé de cigarette, il faut utiliser du simple savons + eau chaude

Ensuite sécher la courroie au sèche cheveux réglé sur puissance max, cela devrai permettre à la courroie de retrouver sa forme originale

Enfin laisse refroidir et réintégrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Merci,pour vos remarques.

Et j'en tiens compte car dans mon post j'ai oublier de mentionner ce qui est évident,c'est le néttoyage des poulies que j'ai éffectué à l'éssence F et au produit vaiselle sur du coton-tige.

Pour la courroie un bain dans l'eau savonneuse a été fait et séchage à l'air libre.

Mais rien n'y a fait elle c'était allongé.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour, Merci,pour vos remarques. Et j'en tiens compte car dans mon post j'ai oublier de mentionner ce qui est évident,c'est le néttoyage des poulies que j'ai éffectué à l'éssence F et au produit vaiselle sur du coton-tige. Pour la courroie un bain dans l'eau savonneuse a été fait et séchage à l'air libre. Mais rien n'y a fait elle c'était allongé. A+

OK,

Si la courroie s'est détendue, c'est que ton lecteur commence à prendre de l'âge peut être que tu devrais songer à le remplacer.

Si tu veux quand même tenter une réparation, remplace la courroie par un petit élastique pour cheveux, ça fonctionne assez bien.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK,

Si la courroie s'est détendue, c'est que ton lecteur commence à prendre de l'âge peut être que tu devrais songer à le remplacer.

Si tu veux quand même tenter une réparation, remplace la courroie par un petit élastique pour cheveux, ça fonctionne assez bien.

@++

Bonjour,

Et merci pour le conseil,mais par chance je récupère des lecteurs Cd et autres magnétoscopes ancien pour les moteurs et les courroies cahoutchoucs car cela me ser dans ma vrai passion qui est le modélisme férovière.

Les chariots de lecteur j'en fait des moteurs d'aiguillages ou de passage à niveau.

Rien ne se perd.

A+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai gratté la poulie avec du papier de verre, pour lui virer son aspect lisse et pour que la courroie accroche dessus et cela a tenue bien longtemps,

ca tiendrai peut etre toujours aujourd'hui mais la xbox en question est morte depuis longtemps ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

moi j'ai gratté la poulie avec du papier de verre, pour lui virer son aspect lisse et pour que la courroie accroche dessus et cela a tenue bien longtemps, ca tiendrai peut etre toujours aujourd'hui mais la xbox en question est morte depuis longtemps ^^

Sympa ta technique de la lime à ongles, je retiens l'astuce :P

J'ai même lu qu'un gueux réussissait ses hack Kamikazes grâce à la ponceuse à ongles de sa copine.

Par contre, le papier de verre sur une courroie détendue, je crains que ça ne fasse pas grand-chose.

Bon, je déconne, je déconne mais j'ai du taff,

@+++ les p'tits clous.

newlaugh

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share