R4i Sur Ds Xl V.1.4e


steph49320
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

alors voilà, j'ai deux dsxl uen avec la version1.4E et l'autre version 1.4.3E ! Mes deux r4i ne fonction pas sur le 1.4.3.E message d'erreur veillez eteindre votre console. Sur la deuxieme ds version1.4E la r4 fonctionne en revanche beaucoup de jeux eux ne se lance pas et je me retrouve avec deux ecran blanc. Mario party et visiblement certains jeux ancien eux se lance bien.

Les deux R4 sont identique et le site sur la carte est : www.r4ids.com elle est noir et or. J'ai été sur le site télécharger le fichier français mais rien.

Merci d'avance de l'aide que vous pourrez m'apporter. Cordialement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as la vieille version de la r4i (la version 1), elle ne semble pas avoir un firmware upgradable. Elle ne fonctionnera jamais sur l'autre dsi. Pour les jeux, il faut mettre le kernel à jour mais le site web ne propose pas de maj récente pour corriger les problèmes de compatibilité.

L'achat d'une bonne carte est conseillée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu as la vieille version de la r4i (la version 1), elle ne semble pas avoir un firmware upgradable. Elle ne fonctionnera jamais sur l'autre dsi. Pour les jeux, il faut mettre le kernel à jour mais le site web ne propose pas de maj récente pour corriger les problèmes de compatibilité.

L'achat d'une bonne carte est conseillée.

Bonjour, ok c'est bien ce qui me faisait peur !! Bon alors du coup peux-tu me conseiller sur l'achat d'un nouveaux linker, biensur pas le plus cher car je n'en ai pas trop les moyens :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le programme qui fait tourner la carte (le kernel) date dison de 2011, donc les jeux 2011 et moins fonctionnent mais pas les plus récents.

Pour le prix et la compatibilité la r4ids.cn ou la acekard 2i.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le programme qui fait tourner la carte (le kernel) date dison de 2011, donc les jeux 2011 et moins fonctionnent mais pas les plus récents.

Pour le prix et la compatibilité la r4ids.cn ou la acekard 2i.

Sur un autre forum on ma donné la solution pour la faire fonctionner avec les jeux recents si interessé dites le moi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour,

J'ai 2 DSi XL avec la version 1.4E.

J'ai déjà un linker R4 DSi LL (vert - v1.6) dont je suis satisfait.

Je souhaiterais avoir un deuxième linker.

1) Puis-je utiliser une R4i White Dual Core avec cette version 1.4E de la DSi XL ?

sinon, quel linker serait compatible ?

En vous remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La dual core vas fonctionner mais à éviter, dans un an ou moins ils vont sortir un autre modèle et l'ancien n'aura plus de mise à jour. Prends la r4ids.cn ou la acekard 2i qui serait le meilleur choix si tu ne mets pas à jour ta dsi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Suite à tes conseils, je viens de recevoir ma r4ids (site recommandé sur un autre topic de ce forum) et je viens de consulter le tuto d'installation de Kernel qui me semble trés clair.

J'ai cependant une question :

Je ne met pas à jour ma dsi qui est en v1.4E

Puis-je mettre le Kernel V1.51C (2011-12-20) que j'ai trouvé sur le site r4ids.cn

En te remerciant par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme j'ai deux Dsi XL en version 1.4E et déjà 1 linker R4 Dsi LL (ndsiLL.net) qui fonctionnait sans mise à jour de la Dsi XL (donc en version 1.4E), je voulais simplement un second linker fonctionnant sous la même version 1.4E

Néophyte sur le sujet, j'ai quelques questions de base :

1) Est-ce que le Kernel V1.51C pourra fonctionner avec la Dsi v1.4E ? (en comprenant bien que les jeux récents ne pourront pas fonctionner) ou suis-je obligé de mettre à jour la Dsi ?

2) Y-a-t-il des inconvénients à mettre à jour la Dsi ?

3) Y-a-t-il un inconvénient à avoir une Dsi XL en v1.4E avec le linker R4 Dsi LL et l'autre Dsi XL avec une version mise à jour et le nouveau linker R4ids.cn

Merci beaucoup pour ces éclaircissements

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le kernel 1.51 est utilisé surtout pour écouter des films. Ce kernel à été remplacé par wood (le premier téléchargement de la page). Wood c'est pour les jeux. Si tu gardes le 1.51, les nouveaux jeux ne fonctionneront pas.

Mettre à jour la dsi n'est pas nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un grand Merci pour ces précieux renseignements concernant le choix de la carte et le téléchargement à utiliser.

Cela fonctionne tellement bien que certains jeux passent dorénavant (sans surprise ! )

Puisque j'ai 2 DSi XL dont l'une fonctionne avec un ancien linker, j'ai encore besoin d'un conseil :

Vaut-il mieux chercher à mettre à jour mon ancien linker ( R4 DSi LL - ndsiLL.net ) ou acheter une nouvelle R4ids.cn ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si elle fonctionne, met-la à jour. Fait un backup de des fichiers de ta carte au cas..

Télécharge la maj de retrogamefan;
http://gbatemp.net/threads/retrogamefan-updates-releases.267243/

Et fait ceci pour ta carte;

"R4i v1.45 Revolution (not NEW version) - www.ndsiLL.net -> Rename 1 copy of TTMenu.dat to iLL.iL (Use DSTTi-Clone YSMenu folder)"

Dans le fichier téléchargé, utilise le dossier "DSTTi-Clone YSMenu" et renomme le fichier TTMenu.dat à iLL.iL

Tu aura une maj récente pour ta carte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

desolez je suis nouveau dans le milieu avec une dsi v1.4E il n y a pas deux semaines

donc voici mon probleme qui na pas ete resolu apres avoir parcouru des dizaines et des dizaines de site et forum je pense que vous etes les mieux qualifier , bon j ai une ndsi V1.4E et j ai acheter un r4i 3DS boite rouge avec mario dessus V1.6 le site est r4i-advance.com j ai telecharger via le site le kernel dont j ai connu le nom apres plus d une DIZAINE HEURE a cherche et telecharger mais mon probleme est que je n arrive qu a jouer a 3 jeux sur plus d une dizaine au debut j arrivais a jouer a 4 apres avoir changer de kernel qui ne fonctionnait pas l ecran restait blanc quand je lance la r4 ou que soit il n y a qu un seul jeux qui fonction je suis revenu au kernel proposer sur le site please on pourrai pas m aider avec une soluce qui marcherait vraiment pour moi et non des solutions qui ne marche que pour les autres please j ai quasiment epuiser le forfait internet de mon ptit frere je veut jouer a tout les jeux les autres se bloque en loading ou l ecran change de couleur pour quelque jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dans ton kernel original, tu as bien le dossier TTMenu? Si oui, télécharge la maj de retrogamefan (le lien est dans mon message précédant).

Ouvre le dossier DSTTi-Clone TTMenu et copie le dossier TTMenu sur ta micro sd, tu vas remplacer les fichiers de ton kernel original.

Si ça ne fonctionne pas en remplaçant le dossier, dans le dossier TTMenu, copie les fichier extinfo.dat, infolib.dat et savlib.dat vers ton kernel original.

Donc tu auras ton kernel original mais avec la dernière mise à jour disponible pour les dstt et ses clones.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je n ai pas de dossier TTMenu dans mon kernel quand je le met dans la racine seul le fichier TTMenu apparait mais mis a par sa rien ne se passe ca ne change rien a mon probleme mais j ai l impression que seul les jeux que j ai deja jouer sur ma ndsi peut etre jouer sur ma r4i si ca n a pas deja ete jouer ca ne joue pas mais parfois aussi sa refuse de jouer les jeux deja jouer please il n aurait il pas un kernel pour ma versin V1.4E dsi ou pour ma r4i 3ds V1.6 boite rouge avec mario dessus site r4i-advance.com please aidez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mon winrar refusait de l'ouvrir, j'ai installé 7zip et j'ai accès aux fichiers..

Télécharge ce fichier, tu y trouveras 2 dossiers avec des kernels différent.

http://depositfiles.com/files/1cfnfcugz

Si le premier fonctionne sans rester sur Loading, c'est que ça fonctionne.

Le 2e j'ai seulement modifié le bouton retour vers r4i (dans le menu de la carte) vers le menu de la dstt (avec la nouvelle maj).

Je suis sûr qu'il y en aura un qui fonctionnera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c est super cool que tu ai pu m aide j arrive a jouer a quasiment tous les jeux ( sauf bleach dark soul ) si je n en choisir que quelques un cest cool triple merci cest le premier qui marche mais je veut savoir si je met une carte memoire plus grande est ce que je pourrais mettre plus de jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share