Installation D'un Cfw Sur Un Ps3 Avec Lecteur Défectueux


Nore
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Tout d'abord pardon de reposer une question qui à l'air d'avoir déjà été posée mais les réponse ne me semblent pas toujours très claires pour ce que je veux faire

J'ai récupéré (il y a presque 2 ans) une PS3 fat 40g OFW 3.41 dont le lecteur est "en panne" (je ne sais pas quoi exactement). J'avais l'intention d'y installer un Linux dessus pour voir ce que ça donne. Quand j'ai enfin eu un peu de temps pour m'en occuper, j'ai tenté l'installation du CFW 3.55 Kmeaw.

Evidemment, sans le lecteur ça n'a pas marché (j'avais pas encore vu que l'absence de lecteur posait problème)

Maintenant la PS3 tente en boucle d'installer le firmware.

J'ai lu que certains CFW disposait d'un patch "no-bluray" mais qu'aucun pkg ne pouvait être installé dessus. Donc je m'interroge

  • Quel firmware puis-je utiliser pour récuperer cette PS3 et la passer (enfin) en CFW ?
  • Si on ne peut rien installer sur un tel firmware, à quoi sert-il ?
  • Est-il possible d'installer OtherOS avec un tel firmware ?

En sachant aussi que je n'ai pas vraiment l'intention de faire des frais pour réparer ce lecteur

En vous remerciant

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mission impossible alors !!

Il existe un CFW qui peut t'aider, le CFW 3.55 Rogero v3.7, il possède le patch no BluRay afin de te permettre de terminer l'installation du firmware

Par contre et dans ton cas, c'est la carte fille qui est hors service donc les homebrews ne vont pas se lancer malheureusement !!

Seule solution serait de la changer et de faire le remariage (carte fille - carte mère) 'c'est faisable en 3.55 pour à la fin avoir une PS3 qui pourrait lancer des homebrews et des backups

Une fois ceci fait, tu pourra migrer vers le CFW 4.21 Rebug REX edition, dumper votre nand et de faire une émulation d'un dump DEX sur une clé USB, chose qui va te permettre d'utiliser la fonction USB BD Mirror des kernels DEX qui te permet de booter tous les jeux PS3 sans avoir à mettre le disque PS3 original dans le lecteur !

La route est longue mon ami, good luck

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour la réponse.

Donc si je comprends bien, un CFW patché "no-bluray" ne sert qu'à terminer une installation histoire de pouvoir "remarier" un lecteur avec la console ?

Je suppose aussi que les pkg requis pour installer un OtherOS font partie des homebrews inlançable sur ce genre de firmware.

Encore une fois, seul l'install d'un linux m'interesse. Si j'ai un shell et une connexion ssh je suis content :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Vos échanges m'intéressent car lecteur BD HS itou. En revanche; comment pouvez vous savoir que le problème vient de la carte fille et pas du bloc optique ?

Pour info, j'ai installé le CFW de Rogero 3.7 et je peux lancer des .pkg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu peux lancer des PKG/homebrews/multiman c'est que ta carte fille est fonctionnelle !! ^^ c'est un bon signe

Tu peux en profiter au max en installant le CFW Rebug 4.21.1 REX edition puis en utilisant la fonction LV2 loader pour booter un kernel DEX émulé sur la RAM à l'aide d'une clé USB, ça va te permettre d'utiliser la fonction USB dummy BD Mirror des kernels DEX qui elle te permet de jouer à tous les jeux PS3 sans avoir besoin de BluRay !!!! ^^

edit:

oui on parle de lancer des homebrews et non pas seulement installer des pkg !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lorsque tu dis "lancer des .pkg", tu parles de juste installer un ".pkg" ou d'exécuter son contenu une fois qu'il est installé ?

Je n'étais pas au courant en tout cas sur le fait qu'avoir un lecteur Blu-Ray HS bloquait certaines fonctionnalités de la console :blink: (à part lire du contenu sur un Blu-Ray :P).

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonhour à tous !

Merci the-gtreen pour ta super info !!!

Je vais donc installer le CFW Rebug sur ma FAT qui prend la poussière dans son placard.

Grâce à toi j'économise 50 € de bloc optique puisque le problème vient de là.

Si je m'en sors bien, je pense même faire un tuto et le publier : )

Seul hic, la manette sans fil poserait problème pour se synchroniser. Qu'à celà ne tienne, je vais foncer ce week end.

Encore merci et bonnes continuations à tous !!!!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 weeks later...

Bonjour à tous,

Comme promis, je vous livre mon retour d'expérience et les manipulations effectuées pour redonner un peu de vie à ma Fat (bloc optique HS, pas d'icone BD dans le XMB mais carte fille fonctionnelle, modèle CECHH04 avec lecteur type 410ACA).

J'étais en CFW Rogero 3.55 V3.7 qui m'a permis de tester des jeux PSN, avec le patch 3.55 de la Team Duplex, et quelques rares backups sur DD externe.

Le CFW de Rogero version 4.30 V2.03 est arrivé à point nommé. J'ai lu plusieurs tutos et voila ce que j'ai fait.

1 - le dump de ma Nand. Quelle galère pour trouver des infos valables. Avec Multiman 1.16, impossible d'avoir accès au HEX mode. Je me suis donc rabattu sur Memdump. Mais à l'extraction, il y avait 2 .pkg et aucune explication pour savoir lequel choisir. 1 fichier gnpdrm et un autre npdrm. J'ai tiré au sort et c'est le premier qui a été installé et qui fonctionnait. J'ai obtenu mon dump sur une clé USB : un fichier bin de 16 Mo.

2 - installation du nouveau CFW : installation de QA Flag, lancement, 2 bips et retour au XMB, puis mise à jour via le XMB (je ne suis pas passé par le recovery mode), et la mise à jour s'est lancée. Un premier reboot, progression de l'installation et la console s'est éteinte.

3 - je rallume la PS3 et vérifie dans les paramètres systèmes : je suis en 4.31 ! Puis, installation de Multiman 4.14. Je n'ai pas encore tout compris à son fonctionnement, notamment l'explorateur de fichier crying

4 - mauvaise surprise : plus aucun des jeux PSN ne fonctionnait et pour info, le menu instal package file à disparu du XMB mais est accessible via Multiman dorénavant. C'est un peu plus long, mais fonctionnel.

5 - test de 2 backups PSN récents : ils se lancent parfaitement (normal, pas besoin de BD) :whistling:

Prochaines étapes : tester la manip pour downgrader et revenir en 3.55 afin de changer de DD, car 40 Go, c'est trop peu. Enfin, il faudra que je passe au CFW Rebug Rex quand j'aurais du temps devant moi blush

Voilà, si ce compte rendu peut aider...

Et bonnes fêtes de fin d'année à toutes et à tous !!!! :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi veux-tu revenir en 3.55 pour changer ton disque dur ?

Si tu as réussi à intaller le CFW 4.30 V2.03 avec le bloc optique HS, met un autre disque dur et install direct sans passer par le 3.55 .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

idem block optique hs sur une de mes ps3 test et passage en cfw3.55 kmeaw réussi ensuite mise a jour vers cfw 4.30 rogero et retour en 3.55 kmeaw .

cela n a jamais etait un problème d avoir la lentille hs pour mettre un cfw .Par contre une carte fille hs cela pause soucis .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est sûre... C'est la carte fille qui empeche l'installation d'un CFW si elle n'est pas présente ou HS, pas la lentille. Mais je comprend pas pourquoi ne pas simplement installer une nouvelle lentille pour profiter de tout tes jeux au lieu de te prendre la tête...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tous vos retours :ok:

Cependant

- le changement du bloc optique est une opération risquée, non ? Pensez vous qu'un bloc de AAA pourra convenir à un modèle ACA ?

- le retour en 3.55, c'est pour tester la manip et parce que mes anciens jeux 3.55 CFW ne fonctionnent plus. A moins de trouver une astuce... J' ai appliqué à chaque fois un fix (eboot et nfo remplacés).

Enfin, merci pour la bonne nouvelle woot

Bon réveillon par avance :sorcerer:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y'a rien de risqué a changer une lentille ,par contre bien faire attention a respecter le modele car les lentilles ne sont pas interchangeables

kes-400 (1 lentille ) ou kes-410 (2 lentilles) ou encore kem400 ou kem410 qui correspondent aux chariots complets (kem400 = kes400 avec chariot et kem410 = kes410 avec chariot)

sinon quel backup manager utilises-tu ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Arrrg, il faut donc que j'investisse dans une lentille 410 (+ chariot) pour ma PS3 aveugle... ?

Sinon, j'utilisais Multiman 1.16 et Rogero Manager 8.5 lorsque j'étais en 3.55. Depuis le passage au 4.30 j'utilise la version 4.14 de Multiman.

Une suggestion pour mes anciens backup de jeux pour fonctionner en 4.30 ? Remettre les Eboot et nfo d'origine ?

Thanks for your reply chinese

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si lentille bouge encore inutile d'inverstir dans un chariot complet ,la lentille seule suffira

normalement multiman patche les eboots automatiquements ...au pire tu recuperes eboots et nfo une fois ton lecteur fonctionnel (via l'eplorateur de fichier demultiman )

Modifié par doudou425
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share