Brick Avec E3 Flasher Sur Une Seconde Consoles


killer-loop
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

J'ai un petit problème avec ma slim , j'avais installé le E3flasher sur une slim que j'avais downgrader il a quelques mois et ça avait marché , maintenant j'installe le même E3 Flasher sur une AUTRE console je fais la mise a jour 2011.10.28 update Samsung et des je downgrade avec le fichier e_downgrade.bin elle s'est brické (la console s'eteint au bout de quelques secondes), j'ai le dump original et quand j'ai voulus l'installer via le fun mode la console ne s'éteint plus mais elle affiche pas l'image .

Je coince car j'ai lu à droite et à gauche certains disent qu'il faut mettre le Fun Mode et mettre le fichier bkpps3.bin Original ( ce que j'ai fais et écran noir) , d'autres disent il faut le mettre mais patché (pareil) , encore d'autres disent qu'il faut renommer le fichier downgrade.bin en bkpps3.bin car le E3 est bridé pour une seule console , et d'autres disent qu'il faut mettre les deux fichiers en même temps , sauf que si je renomme le e_donwgrade.bon en bkpps3.bin + mettre l'autre fichier bkpps3.bin ce n'est pas possible car il ne peut pas avoir deux fichiers au même nom !

et bien entendu j'ai lu de tout concernant les bouton de E3 qu'il fallait faire le Fun Mode et d'autres disent non le bouton LockI/Unlock

Sincèrement je ne sais plus quoi faire , si possible de me dire quel mode a mettre et les fichiers adéquate .

je vous remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 100
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

Le Flash FUN permet en cas de brick de faire démarrer la console mais n'affiche rien à l'écran. Ça permet seulement de flasher. Pratique quand une console a brickée, en général elle fait un YLOD logiciel et dans ce cas là impossible de garder la console allumé plus de 2 secondes.

Tu n'aurais jamais du faire la méthode avec e_downgrade pour la simple et bonne raison que tu n'as absolument aucune verification de ton dump avant d'écrire.

Alors dans un premier temps, upload ton dump pour voir si ce dernier ne présente pas d'anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le Flash FUN permet en cas de brick de faire démarrer la console mais n'affiche rien à l'écran. Ça permet seulement de flasher. Pratique quand une console a brickée, en général elle fait un YLOD logiciel et dans ce cas là impossible de garder la console allumé plus de 2 secondes.

Au début j'allais te dire, c'est pas que ca démarre la console mais c'est que ca permet de passer en factory, mais non ca permet juste de flasher ^^

Tu vois l'arnaque ou pas? depuis quand on a besoin d'un mode spécial pour flashé une console brické? (le flashFun n'a aucune utilité si tu n'a pas de dump)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben en fait le flash fun sans le raccord SBE-TRISTATE ne fonctionnera pas. Il faut impérativement souder le SBE au TRISTATE pour que ça fonctionne. C'est juste un moyen de garder la console allumé, alors qu'elle s'éteindra au bout de 2 secondes si on démarre normalement. Et en effet sans dump valide, tu peux avoir le flash-fun ça reviendra au même...

C'est pratique tout de même lorsque tu as une console brické qui ne reste pas plus de 2 min, sinon si la console ne s'éteint pas alors en effet le flash fun n'est pas utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha ben oui comparé au Progskeet c'est sûre que c'est purement commercial leur truc. Mais si tu te débrouille bien tu n'as pas besoin de ce fameux SBE... La console alimente la NOR lors du démarrage, mais tu ne peux la lire qu'une fois sur le XMB (et que la console n'opère plus sur la NOR). La Progskeet c'est autre chose, c'est sûre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Salut,

Le Flash FUN permet en cas de brick de faire démarrer la console mais n'affiche rien à l'écran. Ça permet seulement de flasher. Pratique quand une console a brickée, en général elle fait un YLOD logiciel et dans ce cas là impossible de garder la console allumé plus de 2 secondes.

Oui j'ai utilisé le Fun Mode tu coup la console elle ne s'éteint plus sauf qu'elle n'affiche toujours rien , du coup si j'éteint par le bouton power elle ne veut pas saut si je retire le câble .

Tu n'aurais jamais du faire la méthode avec e_downgrade pour la simple et bonne raison que tu n'as absolument aucune verification de ton dump avant d'écrire.

tu supposes que c'est le fichier e-downgrade a briké ma console ? moi je pense que oui car quand j'avais mis le bouton 6 vers le haut et le fichier downgrade dans ma carte il avait allumer une led bleu pour me dire que c'est bon l'or de la deuxième led il m'a afficher une erreur et après le rallumage elle voulait plus s'allumer .

Concernant le dump je pense que le mien est valide , je l'ai testé avec E3 Nor Dump Checker V1.0 j'avais pas eu d'erreur , puis j'ai ouvert le fichier avec HxD et j'ai pas eu d'erreur , j'ai la même écriture que sur la photo : http://img15.hostingpics.net/pics/781388IFI.png

sauf dans l'offset200 j'ai un IFI et non pas un FII , donc normalement il est bon non? quelle est la prochaine étape ?

Alors dans un premier temps, upload ton dump pour voir si ce dernier ne présente pas d'anomalie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

C'est pas la seule chose à vérifier... Il faut vérifier tout les fichiers unique à chaque console + les répétitions. Si ton DUMP est OK, alors tu peux recuperer ta console, mais tant que tu ne l'upload pas je ne pourrais pas te dire s'il l'est ou non.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

Alors ton DUMP est bon. S'il était pas bon tu pouvais te mettre a pleurer ;)

-Débranche l'alimentation de ta console

-Met ce fichier tel quel à la racine de ta carte microSD, sans aucun autre fichier

-Place l'interrupteur 1 en haut, tout le reste en bas (Flash Fun Mode)

-Si tu as une station ESata, débranche la de la console

-Branche l'alimentation de ta PS3 et démarre la

-Quand tout les voyants de l'E3 sont allumé (y compris les leds bleues qui clignotent) tu appui sur le bouton START

Le flash commence, et devrait prendre 8-10min, une par une les leds bleues s'allument. Le flash est réussi une fois que les 8 LEDS clignotent alternativement. Tu débranche par l'arrière la PS3, tu rebranche ton disque dur et tu regarde s'il te demande de brancher une manette, si c'est le cas c'est que ta console est revenue à la vie (n’appuie pas sur PS à ce moment la, et coupe à l’arrière pour suivre la suite du downgrade)

Bon courage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

tu as raison , au faite j'avais toujours laissé le boitier Esata branché dessus du coup quand j'ai remis le disque dur sur la console directement ça a marché , hors dans aucun tuto ils disent de ne pas le connecter , en tout les cas avec ton fichier quand j'allume la console il me demande bien de connecter la Manette , merci beaucoup ;) .

Maintenant je me retrouve avec un autre problème, c'est quand j'ai lécran pour brancher la manette que je branche une manette (pour tester) ou mon dongle pour le downgrade il ne reconnait plus rien , du coup j'ai testé un disque externe avec lumière et quand j'ai branché sur la ps3 les deux ports de ma slim ne l'alimentent plus .

Comme ma nappe de l'E3avait des problèmes , j'avais monté le tout avec le linker etles 50 files avec , du coup tu pense qu'il faudrait TOUT déssouder car c'est lui qui est en cause ? un problème de ma carte mère ? j'avais flasher la console sans le lecteur avec tu pense que ça a une incidence ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si tu es en filaire il faut revoir toutes tes soudures (continuité, CC etc). Parce que les ports USB qui ne répondent pas c'est pas normal, je pense à un CC. Mais une fois que ta console est downgradé (que tu arrive à l'étape ou il te demande de brancher une manette) tu n'as plus besoin du E3, sauf en cas de brick. Mais si tu suis bien la manip logique (Install CFW Rogero 3.7>Install et activation Toggle QA>Install OFW 3.55>Install n'importe quel CFW) tu ne devrais plus avoir le moindre brick.

Donc essaye ceci:

-Refais la manipulation que je t'ai dis précédemment (à savoir le flash du bkpps3 que je t'ai filé)

-Une fois le flash terminé, ne rallume pas la console et retire ton E3 (dessoude proprement et vérifie que tu n'as aucun court-circuit)

-Branche ton disque dur

-Démarre en FSM (dongle sur le port le plus proche du lecteur avec la manipulation POWER>EJECT)

-La console s'éteint si tout s'est bien passé <<< A ce stade là, tu peux être sûre que ton port USB fonctionne et que le soucis venait bien d'un court-circuit

-LV2DIAG file 1 et CFW rogero 3.7 sur clé USB que tu branche à ta console et tu démarre, tu laisse jusqu’à ce qu'elle s'éteint d'elle même.

-Tu retire la clé puis tu démarre la console, tu devrais être sous Rogero en mode factory

-Tu éteint, tu place LV2DIAG file 2 sur la clé (en supprimant tout le reste) et tu rebranche la clé sur la PS3, tu démarre elle s'éteint toute seule.

-Tu démarre, bienvenue sous ROGERO 3.7

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Sincérement kitopa j'ai peur de tout déssouder pour rien , je ne pense pas que les soudures aient foirées sinon le E3 linker il m'aurait jamais flasher , et le faite de TOUT déssouder j'ai peur qu'il y est une coui*** dessus et j'avais passer six heures juste pour souder sur la console , et en plus j'ai utilisé le pistolet à colle pour que le tout tienne .

pour savoir si j'ai un court circuit quelque part franchement je ne sais pas le faire avec un multimère , par contre j'ai pensé a un truc , il y a t'il sur la ps3 un point d'alim à 5V? car si je me réfère à ce plant je soude le point 5v au port usb de la console et a la rigueur je soude le GND aussi ( l'un tout à droite et l'autre tout à gauche ) http://fr.wikipedia.org/wiki/Fichier:USB.svg

sinon si j'enléve les usb d'une autre console ça ne servirait a rien ?

le faite de flasher sans le lecteur blu ray relayer à la console ça n'a pas d'incidence ?

ma console et le E3 flasher son très délicat plusieurs fois j'ai fais la manip du flash pour que ça marche car j'avais souvent des erreurs comme 10001111 ou 01000000 voir même 01001100, à force de monter et démonter j'ai sensibilisé le port disque dur sur la console , le port SD sur la E3 :marteau:

merci kitopa

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si c'est propre, sans pâté, et que tu as utilisé du flux pour que tes soudures prennes bien, il ne devrait pas y avoir de soucis. Tu peux prendre une photo de ton montage? Sinon, tu peux être sûre que si la console démarre en demandant de brancher une manette c'est que l'opération est réussi et que tu n'as plus besoin de l'E3. Après si certains éléments ont été sensibilisé à force (comme la NOR qui aurait une patte qui n'est plus fixé à la CM à force de clipser) il faut contrôler à la loupe les éléments.

EDIT: Heu dis moi quand tu as branché le dongle, tu l'as fait avant d'allumer la console? Et en allumant la console tu as fait POWER>EJECT?

Modifié par kitopa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut et désolé pour le retard , j'étais pas souvent chez moi .

après pas mal de déboires , j'avais trouvé un 5v sur la carte mer en réalité j'avais pris celui de l'alim sata , l'usb était bien , bien entendu avant j'avais enlever toutes les soudures pour vérifier et rien ne voulait le faire marcher , du coup je remonte la console je fais le factory puis la suite , super le rogero 4.11 apparrait , hélas la console était avec un disque de 120go je met celui que j'avais mis avant celui de 640go, je me met en recovery pour faire la MAJ 3.55 et passer sur les nouveaux rogero tout en ayant le disque à 640go , il commence a faire la MAJ a un moment la console s'arrete puis clignote , et là quand j'allume la console s'allume elle affiche rien puis elle fait trois bip et s'éteint et le bouton power clignote , donc je suis foutu je pense qu'elle est brikée et je n'ais aucune envie de refaire les 50 soudures sur la console :encolere12:

en tout les cas merci beaucoup kitopa pour ton aide , je pense qu'il y a pas de solution facile et je pense laisser tomber la console .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour Kitopa78,

Peut tu me dire se lui est bon, je pense que oui

Par contre j'ai la lentille de mon BR H.S et a chaque foi j'ai un Backup corrompu.

J'ai contrôlé avec l'E3 Nor Dump Checker V1.0 et il me dit que c'est bon !!!

Merci pour hier soir



PS : le bkpps3.bin est d'origine OFW4.11


Modifié par magrelos
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui et c'est Flash Fun...

Fun Flush, c'est fun quand on tire la chasse d'eau :D

Fait comme ça

-Tu patch avec PS3_NOR_PATCHER

-Tu copie le bkpps3.bin.patched sur ta carte SD, que tu renommera ensuite en bkpps3.bin (il doit être le seul fichier sur la carte)

-Tu l'insère dans l'E3 board

-Tu retire l'alimentation, tu place ton premier cavalier sur HAUT les autres sur BAS.

-Tu débranche ton disque dur.

-Tu remet l'alimentation et tu démarre ta console

-Quand tu auras toutes les LEDS de ton E3 allumé, tu appui sur START et tu attend que toutes les LEDS bleues se mettent a clignoter par alternance.

-Tu retire l'alimentation, tu branche ton disque dur, tu remet tout les cavaliers sur BAS et tu rallume ta console

Si tout se passe bien tu as un message disant de brancher ta manette et d'appuyer sur PS. Ne pas faire ce qui est dit et couper par l'arrière. Ensuite tu continue le TUTO à la partie ou il faut inserer le dongle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces