Probleme De Partage De Fichier


hyndrid
 Share

Messages recommandés

Ben j'ai pourtant marqué "en cas de pépin" c'est donc pour un cas de... Ben de pépin :D

@OperationNT : Le protocole FTP n'est pas utilisé ici, sa console n'est pas en CFW et il souhaite juste lire ses vidéos stocké sur PC depuis sa PS3.

On propose de paramétrer le DNS dans le cas ou il aurait un soucis avec le pontage sous Windows, sephi opte pour le DNS du routeur, qui routera sur le DNS du FAI. Moi pour le DNS du FAI sans passer par celui du routeur. Dans le fond les 2 doivent fonctionner, mais moi avec ma BBOX Fibre si je veux utiliser mon BB + iPhone 4 + 360 + iPad, je n'aurais aucune connexion sur les appareils en automatique, obligé de passer l'IP statique et le paramétrage DNS parce que la daube de modem routeur fibre que Bouygues mets à disposition se trouve vite dépassé... Donc oui le DNS n'est pas obligatoire, on pourrait ne rien renseigner et c'est quand le modem routeur attribuera l'adresse IP qu'il attribuera automatiquement la connexion au NET, mais pour palier à des soucis hardware souvent capricieux des box pas très cher mis à disposition par les FAI, on va préconiser un paramétrage DNS (routeur ou FAI).

Modifié par kitopa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a pas de pépin sur ce type de config , si tu pointe le dns sur ton routeur c'est sans probleme puisque ce dernier gère la connexion vers le serveur de ton FAI, d'une part ca permet de pas ce caserl a tête et d'autre part ca permet aussi de pas a avoir a chercher les dns du fai en question, surtout que bon nombre de site ne fournissent pas les bons

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL sephi, c'est pas un informaticien qui parle là... Si? Parce que ne porter aucun doute, quand au fait que s'il se met en IP Fixe (il le dit lui même) il n'a aucune connexion au net, c'est quand même étrange. On essaye dans ces cas là de passer en manuel sur tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@OperationNT : Le protocole FTP n'est pas utilisé ici, sa console n'est pas en CFW et il souhaite juste lire ses vidéos stocké sur PC depuis sa PS3.

Ah, ok, autant pour moi. Quand j'ai vu "partage de fichier", j'ai tout de suite pensé au partage de n'importe quel type de fichier :P.

@sephi : Je préfère avoir un moyen supplémentaire d'être sûr que les mises à jour ne puissent vraiment pas passer. J'ai 2 ou 3 connaissances qui souhaiteraient que je revienne dans le droit chemin des firmwares officiels, mieux vaux prévenir que guérir... :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

vieux tu arrete de me faire chier avec tes remarques ou je vais voir un modérateur, si tu vient ici simplement pour me faire des remarque alors je te serait reconnaissant de plus vouloir m'aider je vais attendre l'aide de quelqun d'autre !

pour les autres:

pour ce qui est de mon probleme j'ai optention d'adresse ip: reussi sur la ps3 ensuite j'ai echec a connection internet ,

ps3 media serveur détecte ma ps3 mais impossible de voir le serveur multimedia sur la ps3 .

j'ai aussi erreur dsn quand je fait le teste de connection sur la ps3

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si t'essaye de mettre la ps3 en auto une fois la connexion de pont faite...

Ha et pour se branché a un modem faut un cable de-croiser, pour a un ordi faut un croiser ?

peut etre que mon probleme est la mais pourtant cest un cable qu'il donnais avec les xbox

p:s: j'ai une switch ,sa prend croiser ou pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share