Probleme De Partage De Fichier


hyndrid
 Share

Messages recommandés

Bonjours a tous

J'ai un probleme je veut partager mes fichier de mon pc a la ps3 mais je ne reussi pas a bien configuere mon réseau

j'ai un pc principal connecter a une switch 4 port sur cette switch est connecter mon modem internet et un autre pc ,sur cette autre pc j'ai deux carte reseau une pour l'internet pis l'autre pour la ps3

Donc j'ai deux pc et l'un de ces pc possede deux carte reseau ,j'ai acces a internet sur les 3 machine mais impossible de partager des fichier

pouvez vous m'aider ?

merci!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je te retourne le lol parcequ'ici on n'est sur un site de hack... Et que tu ne précise pas que tu veux faire du streaming, mais seulement partager des fichiers. Donc quand tu sauras t'exprimer clairement alors tu pourras te permettre de faire des blagues.

Sinon pour ton réseau, es-tu en IP fixe partout? Ou bien tu utilise le DHCP?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors je te retourne le lol parcequ'ici on n'est sur un site de hack... Et que tu ne précise pas que tu veux faire du streaming, mais seulement partager des fichiers. Donc quand tu sauras t'exprimer clairement alors tu pourras te permettre de faire des blagues.

Sinon pour ton réseau, es-tu en IP fixe partout? Ou bien tu utilise le DHCP?

je savait que j'etais sur un site de hack j'ai genre 3 fois ton nombre de message sur le forum alors va faire ta morale a un autres et en plus cest pas le sujet et ce n'était qu'une blague je ne voulais pas offencer.

oui je suis en dhcp

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben dis donc le double de mes messages et tu te crois supérieur... Ben merde alors. Avec autant de messages à ton compteur tu devrais savoir qu'il faut être un minimum précis sur ce que l'on demande. Redescend de ton petit nuage tu n'impressionne personne.

Et pour ton soucis, passe en IP fixe sur toute tes machines, peut être que tu auras enfin partager... Quoi que on ne sait toujours pas ce que tu veux en fait.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben dis donc le double de mes messages et tu te crois supérieur... Ben merde alors. Avec autant de messages à ton compteur tu devrais savoir qu'il faut être un minimum précis sur ce que l'on demande. Redescend de ton petit nuage tu n'impressionne personne.

Et pour ton soucis, passe en IP fixe sur toute tes machines, peut être que tu auras enfin partager... Quoi que on ne sait toujours pas ce que tu veux en fait.

jpeu pas plus d internet si ip fixe

p.s: Si je me pensait supérieure aux autres je serait pas ici a demander de l'aide si tes pas content alors fou le camps de mon poste svp si tes pas capable de prendre les blagues alors pars d'ici marche une heure et ne te retourne jamais

p.s: Je parlais de mes double message parceque tu disait: ici cest un site de hack blblabla comme si je le savait pas (je suis ici depuis 2005) tu devrait arreter de prendre le monde pour des cons sur sa j'espere ne plus te revoir sur mon poste.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL ton poste... C'est un topic.

Et pour infos j'était inscrit sur ce forum à la première XBOX (bien avant que ça devienne GX-MOD) et je suis revenu que récemment. Donc tu fais archi pitié avec ta fausse ancienneté LOL.

Mais dis moi, on ne sait TOUJOURS pas ce que tu souhaite partager et par quel moyen. A croire que tu met un point d'honneur à ne pas vouloir que l'on t'aide. Et si t'as pas d'internet en IP Fixe suffit de le dire, je te trouverais la solution :

Configure ton DNS par rapport à ton FAI

http://www.commentcamarche.net/faq/1496-se...-principaux-fai

Donc en gros, tu créer une IP FIXE et tu renseigne le DNS par rapport à ton FAI (ou bien celui de Google si tu as des soucis avec ceux de ton FAI)

Au fait, y a une émission qui s'appel "touche pas à mon poste" :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

LOL ton poste... C'est un topic.

Et pour infos j'était inscrit sur ce forum à la première XBOX (bien avant que ça devienne GX-MOD) et je suis revenu que récemment. Donc tu fais archi pitié avec ta fausse ancienneté LOL.

Mais dis moi, on ne sait TOUJOURS pas ce que tu souhaite partager et par quel moyen. A croire que tu met un point d'honneur à ne pas vouloir que l'on t'aide. Et si t'as pas d'internet en IP Fixe suffit de le dire, je te trouverais la solution :

Configure ton DNS par rapport à ton FAI

http://www.commentcamarche.net/faq/1496-se...-principaux-fai

Donc en gros, tu créer une IP FIXE et tu renseigne le DNS par rapport à ton FAI (ou bien celui de Google si tu as des soucis avec ceux de ton FAI)

Au fait, y a une émission qui s'appel "touche pas à mon poste" :D

que veux tu dire par : renseigne le DNS par rapport à ton FAI ?

C'est pas dur a comprendre j'ai deux pc connecter a une swicht sur l'un des deux pc j'ai deux carte reseau et ma ps3 est connecter au pc qui a deux carte reseau je veut partage mes fichier video et photo avec la ps3 et le pc qui contient deux carte reseau ( en streaming pour que kitopa comprenne)

j'ai une connection en dhcp et l'internet fonctionne sur les trois machines mais impossible de faire du streaming

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais tfacon c'est pas un probleme d'ip fixe ^^

mais plus du fait que la ps3 est branché a ton ordi est pas au switch...

il y a pas une conextion de pont a faire la dessus?

entre ta carte réseau dedié a la ps3, et ta conection internet?

j'ai fait la connection entre les ponds

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

si tu la branché a l'ordi c'est que je suppose ton ordi est plus près que ta box?

si par box,tu parle de mon modem internet oui mon premier pc et dans le salon et mon deuxieme pc et ma ps3 sont dans ma chambre en haut

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ben je sais pas trop mais je pense que ca viens de ca.

en plus tu dois avoir seven?

le réseau c'est déjà chian, faut configurer sois même les invité (authoriser les invité, dans gpedit.msc ), faut créer un compte invité , faut démarrer windows media player pour partager son contenu .

donc la en branchant la ps3 a ton ordi je sais pas trop comment ca marche, si la ps3 a sa propre IP et qu'elle est reconnu a part entière sur le réseau, ou si c'est ton ordi la passerelle, ou si il a des histoire de netmask, le truc que j'ai jamais compris dans les reseau...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors ta PS3 est relié a ton PC sur une première carte Réseau, et ce même PC à ton modem via une seconde carte réseau?

Alors on s'en tape du SWITCH ;) Il faut tout simplement paramétrer la carte réseau relié a ta console en IP FIXE, pareil pour ta console. Une fois que tu es bon de ce coté (dans windows tu devrais voir la carte réseau relié à ta console en connecté), tu fais une connexion de pont en sélectionnant tes 2 cartes réseaux, clique droit, connexion de ponts.

En faisant ça déjà tu sera en IP FIXE sur ta console et ton PC uniquement sur cette connexion, avec un partage de connexion.

Ensuite c'est par quel moyen que tu souhaite streamer?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme , il faut configurer la ps3 et le pc sur la meme plage d'ip et avec le meme masque reseau , bien entendu la passerelle sur ta ps3 sera l'ip du pc

mais bon il serait tout de même plus simple de brancher ta ps3 sur le switch, ca te permettrait de partager aussi bien le pc du salon que celui de la chambre

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je confirme , il faut configurer la ps3 et le pc sur la meme plage d'ip et avec le meme masque reseau , bien entendu la passerelle sur ta ps3 sera l'ip du pc

mais bon il serait tout de même plus simple de brancher ta ps3 sur le switch, ca te permettrait de partager aussi bien le pc du salon que celui de la chambre

tu peu me donner un exemple svP,que veut tu dire par configurer la ps3 sur la meme plage ip ?

Modifié par hyndrid
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

en exemple:

si tu met ton pc dans la config suivante

ip 192.168.1.10

masque 255.255.255.0

passerelle 192.168.1.1

dns1 192.168.1.1

dns2 0.0.0.0

la ps3 devra être configurée comme suit:

ip 192.168.1.11

masque 255.255.255.0

passerelle 192.168.1.10

dns1 192.168.1.10

dns2 0.0.0.0

et bien entendu avoiru ne connexion de pont sur tes deux cartes resaeu sur le PC

bien entendu ce n'est qu'un exemple , il faudra configurer en fonction de ton routeur (si tu as une livebox tu peux utiliser cette config)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin, pour revenir sur le sujet initial, "partager des fichiers en FTP entre la PS3 et le PC", le DNS ne sert à rien du tout. De mon coté, j'ai mis un DNS et un proxy bidon afin que justement, ma PS3 puisse être vue en FTP par mon PC mais n'accède pas à Internet (pour bloquer l'accès au PSN).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Enfin, pour revenir sur le sujet initial, "partager des fichiers en FTP entre la PS3 et le PC", le DNS ne sert à rien du tout. De mon coté, j'ai mis un DNS et un proxy bidon afin que justement, ma PS3 puisse être vue en FTP par mon PC mais n'accède pas à Internet (pour bloquer l'accès au PSN).

rien ne t'empeche de te connecter a internet sans te connecter au PSN, suffit de décocher la connexion automatique de ton profil

Si un informaticien te préconise de mettre le DNS de ton FAI en cas de pépin, c'est qu'il faut mettre le DNS de ton FAI en cas de pépin. :D

vu que c'est mon boulot je pense savoir aussi de quoi je parle :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share