Jouer à Des Backups Gc Sur Une Wii Nouvelle Version


Kigen
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

je souhaite m'acheter une wii (je lorgne sur le pack mario kart Wii noir sur amazon), mais voilà, j'ai vu qu'il s'agissait d'une Wii nouvelle version, sans ports de manettes Gamecube, ni cartes mémoires GC... Je suis un peu embêté car il me reste quelques jeux GC auxquels j'aurai aimé rejouer...

Je n'ai pas trouvé ma réponse malgré quelques recherches via google et ce forum, alors je vous le demande, si j'achète ce modèle de console, sera-t-il possible de la hacker et de pouvoir jouer à mes jeux GC (voire de les backuper en iso sur HDD pour que ce soit plus pratique) ? Puis-je utiliser une manette Wii sans fil pour jouer en lieu et place de la manette GC filaire ? Et surtout, sera-t-il possible de sauvegarder mes avancées sur le HDD ou sur une carte SD étant donné que je n'aurai pas de ports carte mémoire GC ?

Je vous remercie pour vos réponses et votre aide, je n'attends plus que cela pour valider mon panier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

si j'achète ce modèle de console, sera-t-il possible de la hacker et de pouvoir jouer à mes jeux GC (voire de les backuper en iso sur HDD pour que ce soit plus pratique) ?

oui et non.

oui, parce que devolution le permet

non, parce que devolution ne supporte toujours pas les wiimotes et les manettes classic wii (mais c'est prévu)

Puis-je utiliser une manette Wii sans fil pour jouer en lieu et place de la manette GC filaire ?

non, pas tant que devolution ne le permettra pas !

Et surtout, sera-t-il possible de sauvegarder mes avancées sur le HDD ou sur une carte SD étant donné que je n'aurai pas de ports carte mémoire GC ?

oui et non

oui, parce que NMM le permet

non, parce que NMM est buggué et n'est pas hyper compatible.

bref, tout repose sur devolution, qui repose lui-même sur un seul développeur, sur un projet totalement fermé (purement "close source"), et sur pas mal de paramètres (sans compter que ça a l'air au point mort depuis un bon mois)

tu pourrais aussi tout simplement de reporter sur le pack Inazuma, qui contient une wii ancienne génération, compatible GC.

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=2056132

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci badablek pour cette réponse rapide et pertinente :ok:

Donc pour le moment rien n'est perdu, mais concrètement, rien n'est utilisable :fou:

J'ai vu qu'il y avait aussi Dios Mios, ce ne sera pas possible non plus avec ?

Enfin, pour le pack Inazuma, j'y ai bien pensé, mais le jeu ne m'intéresse pas du tout et surtout je voudrais une console noire, plus classe à mon goût B)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Dios Mios est un cmIOS (custom mIOS).

autrement dit, il tourne en mode GC pour des jeux GC. Tout le matériel Wii (wiimotes, NAND, Wifi) est désactivé et inutilisable. Il faudrait développer de A à Z les "pilotes" adéquats pour les utiliser en mode GC.

Or, la place allouée au hack du mIOS original est ultra limitée et permet tout juste de faire rentrer les "pilotes" nécessaires à l'accès USB/SD. Crediar a précisé qu'un simple "pilote" wiimote prendrait 3x plus de place que le mIOS actuel donc inenvisageable.

pas de place + réécriture d'un pilote = impossible ;)

Dios Mios ne permettra jamais l'utilisation de la wiimote.

Et c'est bien pour ça que tout repose sur Devolution (qui lui, tourne effectivement en mode Wii pour les jeux GC ! périphériques wii compris...quand ça sera implémenté; le wifi fonctionne par exemple, pour PSO, ce qui est déjà enorme)

ps : le noir, c'est beau et classe...en vitrine ! Y'a rien de plus salissant et dégueulasse à l'usage. J'ai eu le malheur d'acheter une wii noire (alors que j'avais déjà la blanche), c'est une horreur (ça se raye en un rien de temps et ça garde toutes les traces de doigt, la poussière, etc.)

bref, si tu veux vraiment une compatibilité GC aux petits oignons, préfère quand même une blanche compatible, plutôt qu'une noire hypothétiquement compatible si devolution le permet un jour. Sachant que le développeur a une vision particulière de son loader (obligation d'avoir des dumps 1:1 et de les faire vérifier par le loader avant le premier boot)

Alors que sur une wii compatible, tu peux profiter de tes originaux d'une part (compatibilité parfaite), de Dios Mios (génial avec son mode 480p) et de devolution (génial pour les jeux usant de l'audio streaming).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour tous ces conseils, je vais profiter de la nuit pour y réfléchir, tu as peut-être raison sur le fait de privilégier une blanche pour être sûr de jouer à mes jeux GC...

Désolé pour la confusion avec Dios Mios, je suis loin d'être rôdé ;)

Encore merci de tes réponses !

Bonne soirée à toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share