Rogero Cex : 4.30 V2.00 / 4.21 V2.00


Newserator
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

disons que hypothétiquement, je possède une console sony ps3 fat, en rebug 3.55 , le lecteur bluray, à entre temps lâché . M'est il possible d'upgrade vers un firmware 4.3 ( rogero, rebug ..) malgré que le bloc optique est hs?

Merci d'avance pour vos réponses ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

S tu peux toujours lancer des homebrews ainsi que MultiMAN, oui, tu peux passer au CFW 4.21.1 Rebug REX edition et utiliser MultiMAN v04.14.00 qui améliore grandement le lancement des jeux sans BluRay (mode diskless).

Il y a aussi une très belle astuce dessus pour les jeux récalcitrants, on en parlera après

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui avoir une lentille HS n'est pas un gros problème maintenant, tu peux installer des CFW/OFW et tu peux lancer des homebrews/pkg.

Pour l'astuce du jeu sans BluRay avec tous les titres PS3, c'est faisable sur le CFW 4.21.1 REX edition de la team rebug avec leur création rebug toolbox 2.0

on dump la mémoire NOR de la console (flashée en 4.21.1 REX)

on fait une conversion CEX 2 DEX sur PC (il existe plein de softwares qui font ça)

on prépare une clé USB en FAT 32 sur laquelle n met notre dump préparé.

A l'aide du rebug toolbox 2.0, on émule la mémoire NOR DEX 4.21 sur la RAM de la console avec comme source la clé USB (qui doit être toujours liée à la console)

on boot la console en kernel DEX 4.21 emulé !

on active l'option USB BD Mirror dans les options Debug du firmware DEX et vous verrez afficher une sorte de disque PS3 émulé dans la colonne jeux du menu XMB !! Celle-ci fera office de lecteur PS3 BluRay virtuel qui servira de base pour lancer tous vox backups PS3

on installe MultiMAN v04.14.00

On le-lance et on choisit son jeu préféré

de retour au menu XMB, la case du disque émulé prendra le nom et l'affiche du jeu choisi à partir duquel on le-lance

Alors comme ça tous les jeux PS3 vont booter sans problèmes, même ceux nécessitant un BluRay alors que vous vous avez une lentille HS/ moteur HS ou autre problème hardware dans le lecteur sauf la carte fille !)

Voilà, c'est long et difficile mais on ne fait ça qu'une seule fois, tant que la clé USB est connecté à la console et que dans le rebug toolbox vous avez régler votre PS3 en mode Debug DEX, elle bootera sur firmware DEX monté dans la mémoire RAM à partir de la clé USB ! plus qu'à lancer son jeu préféré à l'aide de MultiMAN.

Il existe des tutos plus détaillés en images sur ps3crunch.net et ps3hax.net

Bonne chance les gars

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense que le soucis, c'est que le dual boot se limite à la NAND/NOR (pas au reste du firmware qui est sur le disque dur; quoique, vu la taille de la NAND, elle contient peut être la globalité en firmware, à voir la réaction d'une PS3 avec une NAND lorsqu'on lui change son HDD : redemande-t-elle l'installation du firmware ?).

Dans le cas du firmware REX, les données du firmware présentes sur le disque dur supportent le mode DEX comme le mode CEX. Par contre, si tu commences à avoir plusieurs versions de firmware (3.55, 4.11, 4.31, ...) émulés au niveau de la flash, il faudrait que les données installées par le firmware sur le HDD de la PS3 correspondent aussi au bon niveau. Ou alors, une solution serait peut-être d'avoir plusieurs partitions sur le disque dur et monter la partition qui corresponds à la flash émulée (mais ça impliquerait que le CoreOS de cette flash supporte le fait que le reste de ses données ne soient pas sur la première partition du disque, ce qui me parait peu probable :D ).

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Vu qu'on possède maintenant la clé publique du bootloader, pourquoi ne pas coder et signer un "bootloader custom" supportant le multi-boot ou l'on peut par ex pétitionner le HDD de la console pour mettre dessus plusieurs firmwares à la fois dont un OFW à jour pour jouer avec ses originaux tranquillement en PSN/SEN, on pourrait aussi ajouter un boot en Linux directement et pourquoi pas un jour un système alternatif au XMB à l'image du FSD 3 de la XBOX 360 !!

Belle idée, non ?! :P

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonsoir,

Help au secours je ne comprends plus rien.

J'ai cherché à upgrader vers la Rogero 4.30 V1.04 et maintenant V2.00 sans succès. Je m'explique

Il y a 1 mois :

1) j'étais en 3.41 Hermes

2) J'ai upgrader en 3.55 v7 Rogero via le XMB

3) J'ai active lze QA et fait un memdump

4) Cahque fois que je tente d'upgrader vers la 4.30 V1.04 j'ai eu un message "données corrompu".

Aujourdh'ui j'essaye de repartir de zéro :

1) Tentative d'upgrade vers la 4.30 v2.00 depsuis le XMB ou le mode recoveyr : toujours le message d'erreur "donnée corrimpou" 8002F2C5.

Donc je me dis : Repart d'un 3.55 OFW et refait toute la procèdure :

2) Impossible de repasser en 3.55 OFW.

3) Seule upgrade possible et le 3.55 Rogero v7.

4) en ayant fait 3 ou 3 fois le toggle_QA et les memedump, impossible de passer en 4.30 v2.00

Que faire ?

J'ai louper un épisode ?

Je vais rester coincer en 3.55 toute ma vie ?

Help help :)

Modifié par workke
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci pour votre aide.

Pour le 3.55 OFW pas moyen d'y revenir que ce soit en XMB ou recovery.

Oui j'ai aussi pensé à un spoof quelques part, alors en cherchant sur le forum où publie Rogero j'ai vu que certains ont réussi l'upgrade en passant par la suppresison de multiman. Testé et toujours cette satané erreur 8002F2C5.

Donc il me reste : le reset factory du mode recovery et le downgrader.pup, je ne sais aps pourquoi mais ce dernier ne m'inspire pas car pour l'instant je ne suis jamais allé plus haut que la 3.55 avec cette console.

Bonne idée je vais checker les MD5 de mes fichiers, c'est peut-être ça ...

Tiens la 2.05 est sortie, j'vais tester aussi ... mais que c'est chiant de lire "c'est l'upgrade le plus facile" et d'être bloqué par une erreur ...

Modifié par workke
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alleluia !

la 2.05 vient de passer et en mode XMB même pas besoin de passer par le recovery.

Je ne sais pas si ça a passé parceque :

- Soit j'ai fait le vide sur la vlef usb, il ne restait plus que le fichier PS3UPDAT.PUP

- soit le fait que ce soit la 2.05

Bonne soirée, maintenant je vais attaquer la lecture de mes derniers blu-ray qui ne passait plus en 3.55

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share