Rogero Cex : 4.30 V2.00 / 4.21 V2.00


Newserator
 Share

Messages recommandés

Comme annoncé dans la nouvelle version de MultiMAN, Rogero sort une nouvelle version de son custom qui passe en v2. L'installation des packages se fera désormais depuis MultiMAN.

firmware421.png

Nouveautés/corrections :

4.30 v2.00

- Reconstruit à partir de zéro en utilisant seulement des fichiers OFW 4.30 avec le XMB officiel et toutes les options d'un 4.30 officiels (pas de fichiers DEX/SEX utilisés)

- Tous les problèmes connus, comme le tri des icônes XMB et les problèmes du mode Démo du v1.04 sont maintenant résolus avec l'utilisation du XMB officiel

- Suppression de l'icône "Install Package Files" dans le XMB pour avoir un XMB original à 100% (pas de fichiers DEX/SEX utilisés)

- L'installation des packages peut-être fait à partir de Multiman 04.12.00 (colonne "Home" ou depuis le Gestionnaire de fichiers MMOS)

- Lv1 patché pour désactiver les protections Lv2

- Lv1 patché pour ajouter le peek/Poke pour remplacer les syscall 182/183 (le Direct Disc Access de Multiman fonctionne maintenant très bien avec les CFW 4.21/4.30 v2.00)

- LV1 patché pour désactiver les checks d'intégrité du système (pour éviter le brick sur console non dehashée ou downgradée)

- LV1 patché pour désactiver les checks du Core OS (pour éviter le brick sur console non dehashée ou downgradée)

- LV2 patché pour ajouter le peek/Poke (pour le LV1 et LV2)

- VSH patché pour activer ReActPSN (autorise les fichiers act.dat et *.rif non signés. Désactive Unlinking/Deleting act.dat)

- Spoof version en 4.31

- Le PSN/SEN est disponible tant que la "passphrase" reste la même

- Le chargement des jeux depuis l'icône app_home est maintenant corrigé

- Lancement des jeux signés jusqu'en version 4.30 sans Eboot/Sprx

- Les jeux peuvent être lancés à partir de l'icône disque (avec le jeu original en BD) et depuis app_home (disc-less, mais ne fonctionne pas pour tous les jeux)

- Les homebrews 3.55 ne peuvent être lancés, ils doivent être resignés

- MD5 : 116ecceb79b2adde8479fd24951a5a90

Vous devez avoir MultiMAN 4.12.00 d'installer avant de mettre à jour en 4.30 v2.00 où vous ne serez plus en mesure d'installer des packages sauf si vous downgradez en 3.55.

4.21 v2.00

- Même caractéristiques que le 4.30 v2.00

- Il a toujours l'option "Install Package Files" dans le XMB (pas besoin d'avoir MultiMAN)

- Il a toujours les checks Lv1 patchés et peut être utilisé directement pour downgrader avec un hardware flasher, comme Rogero 3.55 V7

- Il a toujours les fichiers Cinavia désactivés pour les utilisateurs qui en ont besoin

- MD5 : 9e3053031c58490ebaf5ea5e6c7cb34c

ATTENTION :

- Ce CFW a les checks LV1 désactivés et peut donc être installé sur console downgradée, même si vous n'avez pas fait un "Dehash/Reset" du Syscon proprement.

- Toujours faire un dump NOR / NAND en utilisant Multiman ou Memdump avant d'installer ce CFW afin d'avoir un dump en cas de bricks.

Avoir un dump valide NOR / NAND est une étape essentielle avant une mise à jour, vous aurez ainsi toujours un moyen de récupérer (en utilisant un hardware flasher) lorsque vous avez un dump valide.

Un hardware flasher seul, sans un dump valide ne peut pas réparer une PS3 brické.

- Le QA Flag doit toujours être activé sur une PS3 pour plus de sécurité lors d'une maj ou d'un downgrade.

- Vérifier le MD5 du fichier téléchargé.

- Ne pas avoir de disque dans la PS3, la console prendrait l'update du disque en premier

- S'installe sur une console en 3.55 officiel ou 3.55+ CFW, l'installation depuis n'importe quel firmware 3.55+ officiel ne fonctionnera pas.

Installation depuis CFW 3.55/4.21/4.30 :

- Essayer de mettre à jour depuis le Recovery depuis n'importe qu'elle CFW

--> Si cela ne fonctionne pas (données corrompu), downgrader en 3.55 Rogero v7

- Une fois en custom 3.55, essayer de mettre à jour depuis le XMB

--> Si cela ne fonctionne pas (données corrompu), installer depuis le recovery

Le downgrade vers le 3.55 est toujours possible :

- Télécharger le "Downgrader PUP" (176MB, MD5 : 49d80e07fc1f5ca1b0840e02e94635db)

- Renommer le fichier en "PS3UPDAT.PUP" et le mettre sur une clé USB : "USB:/PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP"

- Sous "Rogero CFW 4.30", aller dans System Update depuis le XMB et installer la mise à jour

- Apres l'installation, la console se trouve hybride CFW 3.55, donc elle affiche toujours v4.21/4.30 dans les paramètres

- Téléchargé le QA Flag

- Installer et lancer le, deux ou trois bips doivent être entendu. Pour vérifier son bon fonctionnement, aller sur paramètre réseau sans rentrer dedans et faire le combo ( L1 + L2 + L3 + R1 + R2 + pad_bas (maintenir chaque bouton))

- Mettre "Rogero CEX-3.55 CFW V3.7" sur une clé USB dans : "USB:/PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP"

- Lancer l'installation depuis le menu Recovery (ne pas installer depuis le XMB)

- Lancer l'installation depuis le menu Recovery de n'importe qu'elle firmware officiel pour faire un dehash (3.55/4.21/4.30 (seul le firmware 3.55 vous permet d'installer un custom firmware))

Vous pouvez utiliser CondorStrike's Updater package depuis le XMB pour entrer en Recovery depuis une console avec mémoire Nor.

Procédure pour changer de disque dur une fois en CFW 4.30 :

- Télécharger le "Downgrader PUP" (176MB, MD5 : 49d80e07fc1f5ca1b0840e02e94635db)

- Renommer le fichier en "PS3UPDAT.PUP" et le mettre sur une clé USB : "USB:/PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP"

- Changer de disque dur, allumer la Ps3 et suivre les instructions d'installation

- Après l'installation, la console se trouve hybride CFW 3.55, donc elle affiche toujours ver4.21/4.30 dans les paramètres

- Téléchargé le QA Flag

- Installer et lancer le, deux ou trois bips doivent être entendu. Pour vérifier son bon fonctionnement, aller sur paramètre réseau sans rentrer dedans et faire le combo ( L1 + L2 + L3 + R1 + R2 + pad_bas)

- Mettre "Rogero CEX-3.55 CFW V3.7" sur une clé USB dans : "USB:/PS3/UPDATE/PS3UPDAT.PUP"

- Lancer l'installation depuis le menu Recovery (ne pas installer depuis le XMB)

- Lancer l'installation depuis le menu Recovery de n'importe qu'elle firmware officiel pour faire un dehash (3.55/4.21/4.30 (seul le firmware 3.55 vous permet d'installer un custom firmware))

- Une fois en Rogero CEX 3.55 v3.7, mettre à jour depuis le menu Recovery vers n'importe quelle CFW 3.55/4.21/4.30

Credits to :

- PS3DevWiki for the valuable and always up-to-date source of information.

- Deank for his continuous efforts on Multiman and many other PS3 tools/fixes.

- Tortuga-cove staff for the support forum.

- Andoma for his work on his excellent Showtime Media Player.

- All the Beta-Testers and all Tortuga-Cove members for their support and patience.

homesite.gif  Site officiel : tortuga-cove.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3171

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne comprends pas trop le fait d'avoir voulu retirer l'icône de "Install package" : ça me parait assez contraignant. De plus, cela implique t-il que l'icône "app_home" à coté qui me permettait de lancer les backups sans avoir de Blu-Ray dans mon lecteur a elle aussi disparue ?

EDIT : Il a du la laisser puisqu'il en parle dans sont patch note. Du coup, j'ai du mal à comprendre en quoi ce CFW est épuré au niveau du XMB :P. Par contre, j'ai vu qu'il a remis la fonctionnalité qui évite de dégager le fichier de licence "act.dat" :). Sinon, pour le retrait de l'icône "Install packages", je pense qu'il doit y avoir une limitation quelque part (qui n'existe pas en 4.21).

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Suppression de l'icône "Install Package Files" dans le XMB pour avoir un XMB original à 100%"

Ça veut bien dire ce que ça veut dire... un XMB original à 100% c'est tout de même assez parleur. Mais App_home dans le XMB c'est pas ce que j'appel un XMB 100% original! A moins qu'il ne soit "caché" jusqu'à ce qu'un jeu soit monté et qu'il apparaisse dans le XMB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Suppression de l'icône "Install Package Files" dans le XMB pour avoir un XMB original à 100%"

Ça veut bien dire ce que ça veut dire... un XMB original à 100% c'est tout de même assez parleur. Mais App_home dans le XMB c'est pas ce que j'appel un XMB 100% original! A moins qu'il ne soit "caché" jusqu'à ce qu'un jeu soit monté et qu'il apparaisse dans le XMB.

C'est quand même super risqué car on dépend totalement de Multiman. Le jour où Multiman ne fonctionne plus (suite à une mise à jour par exemple) et bien il n'y a plus qu'à downgrader pour revenir en 3.55. A moins que je n'ai pas tout compris et qu'il y a un moyen détourné mais je ne pense pas...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je me demande si derrière ça, la raison ne serait pas qu'il y a des checks en plus faits par CoreOS sur les fichiers du XMB en 4.30. Si c'est juste pour une raison esthétique par contre, je ne la comprends vraiment pas (vu qu'il reste "app_home"). L'idéal serait de pouvoir faire apparaître l'icône lorsqu'on en a besoin (un peu comme lors du test du QA Flag).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je n'ai pas bricolé ma PS3 Fat OFW depuis que je l'ai mise sur le CFW 3.55 de Kweam il y a plus d'un an.

J'aimerai passer en CFW 4.30 v2.00 mais je flippe un peu.

Quelle est la marche a suivre depuis un CFW 3.55 Kweam pour un upgrade sûr (passage par un OFW? par un CFW de Rogero?...)

De plus, je dois aussi changer mon disque dur interne depuis longtemps. A quel moment est-il le plus sûr de le faire? Depuis mon CFW 3.55 actuel? Après le passage en CFW 4.30?

Merci d'avance pour vos réponses détaillées, je suis un peu perdu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attend c'est marqué juste au dessus dans le topic...

Installation depuis CFW 3.55/4.21/4.30 :

- Essayer de mettre à jour depuis le Recovery depuis n'importe qu'elle CFW

--> Si cela ne fonctionne pas (données corrompu), downgrader en 3.55 Rogero v7

- Une fois en custom 3.55, essayer de mettre à jour depuis le XMB

--> Si cela ne fonctionne pas (données corrompu), installer depuis le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Demain on aura droit a la version 4.21 4.30 v4...................... c est bon prend ton temps et ne nous sort pas une mise a jour tous les 3 jours surtout au niveau des bricks ou autre soucis .

Rogero le cfw a éviter de toute urgence .

Reconstruit à partir de zéro en utilisant seulement des fichiers OFW 4.30 avec le XMB officiel et toutes les options d'un 4.30 officiels (pas de fichiers DEX/SEX utilisés)[/u]

Oui des fichiers mais bon cela n est toujours pas un vrai cfw 4.30 sinon celui-ci pourrait s installer sur une console en firmware d origine 4.30 .

Franchement pour l instant le rebug reste le meilleur choix .Voir même un bon cfw 3.55 kmeaw

Mise a part ne plus patch les jeux et accès au psn ,c est cfw n apporte rien de plus que les 3.55 .Quand un VRAI CFW 4.XX sera dispo et installable sur ofw 4.xx la je dirais bravo , mais pour l instant je reste sur ma position 3.55 vs 4.xx rien de plus .

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben c'est pratique de ne pas avoir a patcher ses jeux et devoir en plus attendre qu'un patch sorte. Avec en plus de ça l’accès au SEN. Ça serait se mentir que de dire que ce CFW n'apporte rien par rapport au 3.55.

Après quand on dit un VRAI CFW faut savoir de quoi on parle... Pour toi un vrai CFW 4.30, s'installe sur une console OFW 4.30, mais pour moi il est basé sur un OFW 4.30 (autrement il était basé sur un 4.21).

Ils bossent et le montre, peut être maladroitement mais eux apportent des choses. Et rien que pour ça je leur dis merci, même si je n'était pas super fan des premier ROGERO, préférant même celui de E3 car il était nettement plus stable, ensuite celui de Ermac (que l'on n'a jamais abordé ici d'ailleurs).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Reconstruit à partir de zéro en utilisant seulement des fichiers OFW 4.30 avec le XMB officiel et toutes les options d'un 4.30 officiels (pas de fichiers DEX/SEX utilisés)[/u]

Oui des fichiers mais bon cela n est toujours pas un vrai cfw 4.30 sinon celui-ci pourrait s installer sur une console en firmware d origine 4.30 .

Faut pas confondre les fichiers utilisés pour créer le custom et les clé pour signer ce custom pour pouvoir l'installer comme un pup normal sur 3.56+ et 4.30-.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Attention rogero fait du bon boulot , mais la des mises a jours tous les 5 jours cela deviens soulant.Qu il fasse en sorte d attendre et de nous proposer un cfw complet .Mais bon depuis les cfw je trouve que rogero a voulus être celui qui sort tous a la vas vite .

Pour revenir sur le faux cfw , oui actuellement celui-ci prend comme base un 4.21, mais ne permet toujours pas l installe sur les console en ofw 4.21 donc celui-ci n est pas un cfw 4.21 complet .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Comme l'a dit plus haut deaphroat, il ne faut pas confondre le processus d'installation et le résultat final une fois que le CFW est installé. C'est vrai que le processus d'installation reste basé sur les mécanismes du firmware 3.55 (car il nous faudrait les clés privées des firmwares supérieurs pour faire autrement). Par contre, une fois le firmware installé, les fichiers sur la PS3 sont bien, pour le CFW 4.30 V2.00 de Rogero, ceux du firmware 4.30 (et non ceux du 3.55). Donc, une fois installé, il n'y aura aucune différence entre ce qui tu appelles un "vrai" CFW et un "faux".

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut être qu'on ne verra jamais de CFW installable sur OFW 4.++ (à moins qu'à l'aide d'un flasher hardware), en attendnat cela chaque nouveau CFW est le bienvenue, je dis Bravo à Rogero contre ses critiquant !!! On a marre des CFW 3.55, au moins c'est une avancée pour nous !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Maj ok passage en Multiman 4.13 je parcours un peu les parametres et la je tombe sur un :

Fix broken Movie playback OUI/NON mmm oui > restore DRL > reboot

et bien la ça marche lol moi qui est passer des heures a essayer en downgrade et tout le tralala : ) coool

Donc j'ai recup ma lecture de BD apres changement de lecteur HS :D

je sais pas si c connu ou si ça a deja ete traite ....

Modifié par nld
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui c'est nouveau multiman 4.11.10

4.11.00

- Nouvelle option dans "paramètre", correction des erreurs lectures avec les Blu-ray

Cette option ré-écrit le hash DRL/CRL s’il est absent et corrige les erreurs "Playback Prohibited" sur 3.41/3.55/4.21/4.30

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui oui c'est nouveau multiman 4.11.10

4.11.00

- Nouvelle option dans "paramètre", correction des erreurs lectures avec les Blu-ray

Cette option ré-écrit le hash DRL/CRL s’il est absent et corrige les erreurs "Playback Prohibited" sur 3.41/3.55/4.21/4.30

trop d'la Balle !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share