Problème Apres Haïk Kamikaze


midou006
 Share

Messages recommandés

bonsoir tout le monde

j'ai un soucis apres un haïk kamikazes normalement réussi

delock : ok

full dump : ok

write : ok

le lecteur s'éjecte tout seul sur la console, et la led centrale clignote sans arrêt

donc je voudrai avoir l'avis d'une personne qui a déjà réparer un lecteur avec problème d'éjecte après hack kamikaze

et si possible de me donné le shéma des deux points a relier

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

voici une photo du chip

http://imageshack.us/photo/my-images/600/img0051mv.jpg/

le probleme avec ce hack c'est qu'on est jamais sure de l'endroit exacte j'utilise le kamikaze template avec foret 1mm, mais parfois le trou est en bas parfois décalé sur la gauche ou sur la droite

mais je voudrai avoir l'avis de ceux qui l'utilise est ce que vous percez jusqu'au délock en laissant le template sur place ou est ce que vous marquez l'endroit et vous continuer sans le template, car j'ai l'impression d'avancer a l'aveuglette

merci pour votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Ta photo est floue mais ça ne change rien.

J ai déjà eu le même souci que toi. La solution : Remplacer le PCB.

Sinon question méthode, je marque l endroit à percer avec le template, puis je le retire, histoire que le trou dans le template ne s ovalise pas, car dans mon cas, il a servi de nombreuses fois.

Par ailleurs, le fix proposé au-dessus (avec la résistance de 56 ohms) n a jamais fonctionné dans mon cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci de donné ton avis dr puce

juste un petit truc qui me vient a la tete lors du percage du chip le pc faisait un bruit comme si quelque chose se conecté et se déconecté a chaque fois , je me demande d'ou ca peut venir meme parfois la lentille de lecure réagit comme si on vennait de mettre un dvd dans le lecteur et elle voulait le lire ?!

est ce que ca peut venir de l'usbpro ? ou c'est autre chose ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non,

Ca ne vient pas de l Usbpro.

Simplement la méthode "kamikaze" porte bien son nom : Il y a risque d endommager le chip que l on perce, le but est de couper un conducteur à l intérieur en percant,

mais il y en a tellement, et proches de qques dixièmes de mm que le risque est énorme.

Pour te dire, une fois, en perçant, bien avant le bip émis par JF, le moteur de rotation du DVD s'est mis en marche tout seul.

J ai continuer à percer jusqu au bip, mais j ai bien compris que j avais flingué le chip. Et un PCB de rechange, un !!!

C est un risque à accepter, à ton tour de changer ton PCB :rolleyes:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sisi j'ai 3 pcb freedom et un lecteur d'occasion

mais je voulais juste être sure que le pub était irrécupérable

pour le moteur de rotation ça met aussi arrivé, et j'ai crue que le pcb était mort mais j'ai continuer j'éai eu le délock et le lecteur marche parfaitement

donc on est sure de rien avec cette méthode et depuis le temps aucune méthode alternative ni de méthode récupération des pcb raté

tu utilise quoi comme foret le duc stp ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un foret super abrasif qui fait partie des petits kits de 5 forets dans une petite boite grise chez Leroy Merlin.

Ce n'est pas le plus fin mais il est ultra efficace. Parfois, en trois tours, c'est délocké!

Je ne peux plus m'en passer!

Probleme : il est tellement abrasif qu'il agrandit facilement le trou du template.. J'en ai deja changé 3 fois!

Mais je prefere acheter des templates que des PCB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est un foret super abrasif qui fait partie des petits kits de 5 forets dans une petite boite grise chez Leroy Merlin.

Ce n'est pas le plus fin mais il est ultra efficace. Parfois, en trois tours, c'est délocké!

Je ne peux plus m'en passer!

Probleme : il est tellement abrasif qu'il agrandit facilement le trou du template.. J'en ai deja changé 3 fois!

Mais je prefere acheter des templates que des PCB.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Les gars il vous faut une dremel avec colonne + foret 0.8

Ensuite un template ça sert à rien le trou est mal placé... chez tous les contructeurs...

Pour avoir une bonne visée, tracer au cutter/slapel une ligne à 5 pattes de la droite du chip ( sens de lecture ) et à 8 pattes du haut, puis percez dans l'angle bas/gauche de la croix ainsi formée

réussite = 100%

je n'ai jamais utilisé de PCB de remplacement

à bon entendeur...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...
  • 1 month later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share