Bug Glitch Falcon/japser


Sarkaron
 Share

Messages recommandés

Salut les gueux

Je viens a vous car sur moulte console que j'ai glitché , 4 d'entre elle (2 jasper et 2 falcon) me pose un soucis que je n'ai jamais réussi a résoudre

C'est simple en démarrant la console 3 fois sur 4 tout va bien mais la derniere fois le console ne glitch pas, la puce effectue un reset et s'arrete de resseter et pas de boot.

Le reste du temps tout va bien

J'ai constaté ce soucis sur un glitchip v1.1, une matrix glitcher, un coolrunner REVB et un REVC (contrefait le rev c)

Avez vous deja eu ce soucis et comment l'avez vous résolu?

Merci

Modifié par Sarkaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu as cela en RGH1 ou RGH2 ?

Je verrai plus un problème de choix de timing de la puce et/ou du fil CPU_RST

j ai cela en rgh1

Pour info j'ai bricolé cette apres midi et j'ai fini par mettre un cable blindé pour le cpu reset soudé a la masse

La console bootai a tout les coup jusqu'a ce que je la remonte , la plus aucun boot

Je me suis rendu compte que des que je remonte la coque supérieur (partie metalique ) avec le cable blindé plus rien ne boot.

J'ai donc remi mon cable classique et la 3 boot sur 4.... etrange tout ca

Pour le probleme de timing c'est pas possible puisqu'il n'y a qu'un seul timing dispo pour les jasper

Modifié par Sarkaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Pour le problème de timing c'est pas possible puisqu'il n'y a qu'un seul timing dispo pour les jasper" C'est pour cela que je demandais si RGH1/RGH2

Voir le passage du fil CPU_RST et la longueur du fil et quel type de fil utilises-tu?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

"Pour le problème de timing c'est pas possible puisqu'il n'y a qu'un seul timing dispo pour les jasper" C'est pour cela que je demandais si RGH1/RGH2

Voir le passage du fil CPU_RST et la longueur du fil et quel type de fil utilises-tu?

Eh bien j'ai d'abrod mi le fils bleu dispo dans le package des coolrunner.

J'ai ensuite mi le fils blindé dispo dans les coolrunner

Et la j'ai mi un fils AWG 26

Pour le passage j'ai d 'abord mi le point au dos de la carte mère en evitant les ZOnes perturbatrice

Ensuite le fil blindé je l'ai passé sur le dessus au bord du radiateur

Idem pour le awg 26

Pour la longeur eh bien de quoi aller de la puce au point. ni plus ni moin

Modifié par Sarkaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le point FT6U7 point c sur CoolRunner à adapter pour les autre puces, passe le en travers des X clamps.

Poste une photo du montage si possible.

Le pooint ft6u7 n'as rien a voir avec le cpu reset si je ne m'abuse

Ce fil la sur les coolrunner je lui fait faire le tour des xclamp car le fil fourni est un peu long

Modifié par Sarkaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai posé un glitchip V2.2 , probleme persiste

A chaud la console démarre tout le temps

A froid les premiers boot sont difficiles (des fois une variation de ventilos puis plus rien)

Je seche et puis je doit la rendre ce soir , ca m'agace tout ca

Sur l glitchip 2.2 mes soudures ne sont peu etre pas nickel car j'etait un peu préssé mais sur le coolrunner ils l'etaient et le problème reste entier je pige pas

Surtout que comme je disai c'est pas la premiere fois que ca m'arrive, et j'ai jamais eu ce soucis sur les slims

Peu etre un probleme de massse avec la cage métalique , interference...

Ce qui m'etone c'est que vous les pro qui faites des dizaines de console vous n'avez jamais eu ce soucis, je doit merder qq part mais je comprend pas ou

J'essairai de faire qq photos ce soir avant de rentre la bete a son propoétaire , meme si je n'ai plus le temps de résoudre le probl

ème que je sache d'ou sa vient pour la prochaine fois

Modifié par Sarkaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

p1000283c.jpg

p1000282q.jpg

p1000281p.jpg

p1000280n.jpg

p1000279cg.jpg

p1000278ld.jpg

Si c'est de la merde dites le moi j'assume

Le noir a coté du 5 v c'est parce que je vient de ressouder j'ai pas prit le temps de passer un coup d'acetone

Ca ne se voit pas sur la photo mais la masse est bien placé (et elle n'etait pas la pour le coolrunner) est ce que la masse sur ce point ne posse pas de probleme? je la pose toujours la mais de l'autre coté pour le coolrunner vu que les point sont a droite.

Enfin la couleur terne des point sur la puce en elle meme est du a l'etein deja présent sur la puce qui se mellange a mon plomb , sur les coolrunner etant donné qu'il n'y a que du cuivre les points son toujours bien brillants

Modifié par Sarkaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Passe ton fil jaune en diagonal sous les X Clamps et le raccourcir si besoin et aussi ton fil vert a raccourcir et changer son passage car de mémoire il passe légèrement dans une zone de perturbation.

Pour la masse fait une belle soudure avec un peu + d’étain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Problème résolu ( fin je pense) j'ai fait un 20 ene de boot nikel

J'ai juste changé ma masse le port vidéo ne devait pas etre une bonne masse pour cette console

Je l'ai mi la.

p1000284a.jpg

Je ferai encore quelque test mais apparament ça roule, un perturbateur sur le port vidéo surement

Donc les gard si vous avez ce type de problème (puce qui de temps en temps ne reboot plus) ca peu etre un problème de masse

Désormais j'essayerai plusieurs masses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pourrais te conseiller 2 choses pour la prochaines fois, la masse tu la prends ou la patte du lecteur vient s appuyer, il faut gratter en premier lieu pour enlever le vernie avec un bon flux a soudure.

Pour le vcc tu peux le prendre sur un mofset qui lui ne va alimenter la puce que lorsque tu allumeras la console.

Je trouve ça bizarre ton truc d un mauvais fb car un fb c est bon ou pas donc ça démarres ou ça démarre pas ce n est pas aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pourrais te conseiller 2 choses pour la prochaines fois, la masse tu la prends ou la patte du lecteur vient s appuyer, il faut gratter en premier lieu pour enlever le vernie avec un bon flux a soudure.

Pour le vcc tu peux le prendre sur un mofset qui lui ne va alimenter la puce que lorsque tu allumeras la console.

Je trouve ça bizarre ton truc d un mauvais fb car un fb c est bon ou pas donc ça démarres ou ça démarre pas ce n est pas aléatoire.

et bien la je ne peu plus rien tester mais j'ai effectué de nombreux reboot et elle a toujours démarré apres ça, peu etre dela chance, on véra si j'ai un retour c'est que c'etait pas ca

Par contre ca m'etone que vous qui faite pas mal de console n'ayez jamais eu le problème et moi deja 4 fois.

Pour info c'est ce post qui m'a mi la puce a l'oreille http://www.logic-sunrise.com/forums/topic/...us/page__st__20

Petite question qui n'a rien a voir, est il possible de modifier les ports usb pour qu'ils s'éteigne a l'arret de la console? (au moin un pour que mon disque dur usb s'eteint)?

Modifié par Sarkaron
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share