Xell Impossible - Glitch360Key - Falcon


skiput
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Bonjour à tous,

Hier je me suis attaqué pour la première fois au glitch. Ce que j'ai fait :

Programmation de la puce glitch360key grâce au module SPI 3.0 rev B avec le logiciel GKU (falcon - timer par défaut)
Soudure du module SPI sur la carte et lecture à deux reprises de la NAND avec le logiciel GSU
Comparaison des NAND avec NANDCompare
Génération de l'image ECC avec 360 multi builder
Écriture de l'image ECC avec le logiciel GSU
Désoudage du module SPI
Soudure de la puce Glitch360key

A cette étape j'allume la console et il ne ce passe rien, Xell ne ce lance pas, la LED de la console clignote en boucle. J'ai attendu plus de 5mn mais rien ne ce passe. Je n’entends pas le ventilateur baisser d'intensité toutes les 5 secondes.

J'ai contrôlé mes soudures au multimètre (test de continuité), tout est OK.

Quelques captures réalisées :

capturekqi.png

capture2sp.png

img3170ob.jpg

img3174u.jpg

Les fils de couleur sont ceux du module SPI désoudé que j'ai isolés.

Ai-je oublié quelque chose ?

Merci d'avance pour vos commentaires.

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Comme ça je ne voit rien les photos sont loin

Juste pour info tu n'est pas obligé de dessouder le module spi pour faire booter la console

POur moi les falcon on toujours booté rapidement

Peu etre la puce qui a un problème,apres les config des switch je ne les connais pas j'ai toujours utilisé des glitchip ou des coolrunner

Modifié par Sarkaron
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Merci pour vos réponses.

Mon fil est du "Fils Kynar AWG30 WRAPPING 0.25mm" recomandé pour cette puce

Selon toi Acide0, quels sont les probabilités que le fil soit la cause du problème ?

Selon vous, quelles sont les probabilités pour que la puce Glitch360Key soit défectueuse ?

Selon vous, quelles sont les probabilités pour que mes soudures sans flux soit la cause ?

Je devrai récupérer un oscilloscope d'ici peu, savez-vous quels signaux doit-on avoir sur les différents point de cette puce ?

En attendant, j'ai refait toutes mes soudures mais cela n'a rien changé.

914697IMGP0078.jpg

967075IMGP0077.jpg

791536IMGP0080.jpg

321103IMGP0083.jpg

952932IMGP0081.jpg

Modifié par skiput
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re je reste septique sur ta p17 j ai l impression que la pastille a sauté mais c est peute etre qu une impression

tu est sur que ta puce est bien programmée ?

Modifié par chamin
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Le kynar simple brin n est pas du tout recommandé et ce peut importe la puce. Meme refaites tes soudures sont pas brillantes et ça c est a cause du manque de flux c est simple.

Tes fils dont beaucoup trop dénudés et bien mal positionnés, en l air comme ça aussitôt que tu voudras remonter la console ils vont faire contact un peu partout. Tes fils du vcc et ground ne sont pas de la bonne tailles il faut que ce soit du awg24 et toi tu as mis surement du 28. Pour ton P17 effectivement on dirait qu il est hs a y voir la tête, prend toi sur la résistance juste en bas de ce point.

Le meilleur conseil que je pourrais te donner c est va voir quelqu un d expérimenté avant de faire une gaffe capital, dsl de te le dire mais faut parfois connaitre ses limites.

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Acide0 tu n'as surement pas vu mon précédent post concernant le point P17 vu le peu de temps entre ton post et le mien.

J'utilise du fil multi brin 1.10mm AWG25 pour le UC33 et le GND.

Je vais suivre tes conseils et acheter du flux et du AW24. Quel fil utiliser en remplacement du Kynar ? AWG28 c'est bien ça ?

Sinon j'ai remis les switchs à 0 et reprogrammé ma puce mais rien n'a changé.

624051Capture0.png

Pendant la programmation la LED rouge clignote un coup puis reste fixe 1s puis s’éteint et la LED verte reste fixe à peine visible. Normale ou pas ?

Modifié par skiput
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J'ai bien vue ta 3ieme serie de photo et je ne change pas d'idée dsl mon opinion reste la meme, ton montage n'est vraiment pas top dsl. Pour ton p17 a savoir si tout est bon c'est simple prend un multimetre et fait un test de liaison(continuité), donc une sonde sur ton p17 et l'autre sur la résistance r7r17.

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bon , je pense qu'il va falloir controler si ta cm est toujours fonctionnelle :whistling: car si elle ne redemarre pas correstement en mode origine , il est fort possible quelle soit en panne , , une cm en rod ne boot plus , ni sur xell , ni sur le glitch <_< par contre elle n'affiche pas de defaut , normal puisqu'on annule la phase controle avec le .ecc

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Acide et Chamin, vous ne parlez pas plutôt du point P13 ? C'est vrai que cette soudure est moche...

Quoi qu'il en soit j'ai de la continuité entre le point P13 de la puce et la résistance R7R17 (rectangle jaune)

320060phatverso.jpg

Bugess,

J'ai ressoudé mon module SPI et remis ma nand d'origine. Ma console boot normalement sur le dashboard.

432066Capture3.png

La diode de la console clignote en continue, c'est parce que je n'ai pas branché le lecteur DVD ?

Modifié par skiput
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Bon alors de ce que je vois :

- soudure pas terrible mais mais pas cata non plus

- dénudage TROP important

- Routage VRAIMENT MAUVAIS !!!!!

Ton soucis viens très certainement d'un routage mal maitrisé, sert toi des photos de montage qui trainent sur le forum pour réviser ce point. Tu peu utiliser les miennes, même si tu ne fais pas exactement pareil ( d’ailleurs si tu y arrive je te pais une bière :P )

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comment faire pour la suite ??

je me retourne un peu vers ceux qui ont deja installé se type de puce :whistling:

y a t'il une ou des leds de signalisation ? led sous tension / led de reset ? qui permet de faire un diagnostique ?

selon photo j'ai rien vu , donc pas evident de faire un test a distance , apres que ton bloc ventilo ne fasse pas le reboot typique du glitch ,c 'est pas normal <_< et dans ce cas precis tu as un probleme avec ton fichier .ecc , puisque c'est provoqué uniquement par le flash de la nand et non la puce , la puce n'intervient qu'apres cette phase

2eme constat , il faut souvent attendre bien plus longtemps que 5 voir 10 minutes pour avoir un boot sur certain cm , blush pour les mesures a l'oscillo , il faut que je resorte mes docs pour tes donner des valeurs pour le controle des differents signaux , crying et pour te soulager , j'ai egalement une falcon d'un gueux qui ne veux rien savoir , par contre elle ne boot plus sur le dash officiel , par rapport a la tienne

pour les soudures , effectivement il y a mieux , mais j'ai deja vu pire que cela et la cm a booté sur le glitch , se qu'il faut surtout :angry: c'est nettoyer autour des soudures , certain flux ou decappant faisant partie de la composition de l'etain , est conducteur , se qui provoque des fuite ou petit CC via la masse ou autre composant , rendant impossible de reset du cpu, soit tu refais tes soudures , tu nettoyes , tu refias ton .ecc a la rigueur avec un autre soft pour etre sur , et tu refais un essai , attention de ne pas trop insister sur la chauffe des points de connexion et surtout maintien les fils avant de manipuler la cm ou nettoyer les soudures , tu eviteras l'arrachement des pastilles :oki: voila , a toi maintenant

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il n'a aucune led sur la glitch360key que ça soit pour le power ou le reset

je dirai comme bugess un mauvais ecc car même sans puce si tu flash un ecc et bien tu entendra les variations dans les ventillos

essaie de le faire avec jrunner

tu as bien de la continuité entre p13 et le point rose sur la toff et non le jaune ?

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J'ai mis la console à la verticale et enlevé le scotch des fils pour qu'ils passent au dessous de toutes zones de freeze, sans succès.

J'ai de la continuité entre P13 et le point rose et entre le point P13 et le point jaune (le point jaune est relié au point rose).

J'ai fait une image_00000000.ecc avec J-Runner. Je l'ai injecté via le logiciel GSU avec le bouton Write ECC (je n'ai pas effectuer d'erase avant).

La console à fait 3 reboot et puis plus aucun reboot même après plusieurs démarrages. Après plusieurs test j'ai remis la nand d'origine, tout va bien.

636105Capture.jpg

Est ce que les 3 bad blocks que j'ai dans la nand d'origine peuvent être la cause ?

Ce n'est pas dans mon habitude de demander qu'on fasse les choses à ma place mais la... Est ce qu'une âme charitable veux bien me faire une image .ecc avec ma nand d'origine ?

Modifié par skiput
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