Problème Ps3 Slim 120 Go (freeze, Code Erreur...)


ades
 Share

Messages recommandés

Bonjour!

Je viens vers vous avec des symptômes étrange de ma Ps3 slim 120 go plus sous garantie lol.

Donc voilà, j' avais déjà eu des freeze sur Bf 3 au bout de quelques heures (je relançais la console et ça repartait sans problème).

Seulement voilà, j'ai acheté Black Ops 2, j'ai pu y jouer quelques heures puis j'ai éteint la console, lorsque je l'ai rallumé pour rejouer a B02, j'ai eu un code erreur: 80010514, impossible de lancer le jeu...

Je désinstalle, je réinstalle, idem, je fait une restauration, idem...

Les autres jeux se lancent mais pas celui la ><.

Bref, suite à cela, je regarde sur internet et je tombe sur une méthode peu orthodoxe... Je décide de l'éssayer, je secoue la PS3 et miracle... Le jeu se lance oO...

Donc je pense à un problème de lentille, seulement, j'ai essayé autre chose, tenter de relancer BO 2 une fois la console froide sans la secouer, résultat: ça marche... J'ai pu jouer 2h puis j'ai eu un freeze, j'ai reset et rebelote: votre console s'est mal éteint gnagnagna et à nouveau code erreur...

Donc, que pensez vous que je doive faire svp? ^^ (j'ai démonté et nettoyé l'intérieur mais pas enlever la carte mère ni touché au lecteur blu ray...)

Merci :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Changer le bloc optique.

Lorsque l'on secoue la console,la rotation du media est stopé,la lentille se recalibre et reprend la lecture.

Les symptômes vont aller en empirant,la lentille va se détériorer jusqu'à ce que les jeux ne soient plus reconnus a l'insertion,avec une descente et remontée brutal du chariot (pas grave).

Change ton bloc!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share