Passage Cfw 4.30 V100 Vers Cfw 4.0 V104


bnabna
 Share

Messages recommandés

bonjour

je voudrais juste un peu d 'aide svp

bien sur avant j ai chercher dans le site la soluce avant de poster mais j ' ai rien trouver !

alors je suis en possession d 'une ps3 downgrader par e3 en 3.55

je suis passer en 3.7 puis en 4.30 v10 en mode recovery avec qAflag valider

sans soucis !!

donc maintenant plus moyen de passer de cfw 4.3 v1.00 vers cfw4.3 v1.04 meme en suivant le tuto de downgrade du site tortuga roggero selon les deux methodes

1- en downgradant en PUPdowngrade 4.35 3.55 et remonter 3.7 + ofw3.55 + cfw 4.30 v104

2- en updatant simplement du xmb du 4.3 v1.00 a 4.3 v1.04

dans tout les cas erreur a 71 % !!! avec plusieurs fichiers valider avec la cheksum MD5 correspondante !! en recovery ou xmb

que ce soit pour la methode 1 citez la dessus : le PUP dowgnrade 4.25-3.55

ou pour la methode update direct 4.3 v104 il bloque aussi a 71%

avez vous une idée ??

AVEEC le programme custom firmware validator j ' ai tester pes fichiers PUP

tous ok sauf le cfw4.30v104 qui me met :

INSTALLATION OF THIS FIRMWARE CAN DAMMAGE YOUR HARDWARE

POURTANT LE CHEKSUM EST CORRECT

je comprends pas si cest ce fichier qui est hs ou si cela vient d'autre chose

merci pour l 'aide !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin d'éliminer toutes les sources de soucis faibles mais possibles :

- As-tu essayé de copier les PUP sur un autre disque USB que ton disque habituel ? (au cas où il ait des secteurs défectueux)

- As-tu au moins 400 Mo de libre sur ton disque de PS3 ? (car il me semble que le PUP est copié sur le disque de la PS3 avant d'être installé)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Afin d'éliminer toutes les sources de soucis faibles mais possibles :

- As-tu essayé de copier les PUP sur un autre disque USB que ton disque habituel ? (au cas où il ait des secteurs défectueux)

- As-tu au moins 400 Mo de libre sur ton disque de PS3 ? (car il me semble que le PUP est copié sur le disque de la PS3 avant d'être installé)

merci pour ton aide !

alors oui j 'ai un DD de la ps3 ou il reste 67 go !

et essayer avec deux cle usb 1 go pour le PUP

mais as tu aussi le test negatif avec "custom firmware validator" sur ton fichier PUP ??

et en parlant de detail je ne lance p^lus le qflag car il n 'est plus installable depuis ce cfw car il marque erreur 800808717 ou un truc comme ca

as tu une version pour les cfw4.30 de Qflag ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement, le QA flag reste (même s'il n'est pas exploitable en 4.30) : lorsque je suis passé du 4.30 Rogero 1.02 au 1.04 en repassant par le 3.55 (car la méthode directe par le recovery ne passait pas: "Données endommagées" lors de la vérification du PUP par la console), j'avais toujours mon QA flag actif en 3.55.

Sinon, pour relancer un homebrew 3.55 en CFW 4.30, il faut convertir son fichier EBOOT. Mais pour le "toggle QA flag", je ne tenterais pas car ce homebrew n'est pas anodin (au niveau de ses actions kernel).

Lorsque tu évoques le PUP de downgrade, tu as tenté de l'installer depuis le XMB ou depuis le recovery ? (car tu ne précises pas dans ton poste pour ce PUP le mode d'installation que tu as choisis)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Normalement, le QA flag reste (même s'il n'est pas exploitable en 4.30) : lorsque je suis passé du 4.30 Rogero 1.02 au 1.04 en repassant par le 3.55 (car la méthode directe par le recovery ne passait pas: "Données endommagées" lors de la vérification du PUP par la console), j'avais toujours mon QA flag actif en 3.55.

Sinon, pour relancer un homebrew 3.55 en CFW 4.30, il faut convertir son fichier EBOOT. Mais pour le "toggle QA flag", je ne tenterais pas car ce homebrew n'est pas anodin (au niveau de ses actions kernel).

Lorsque tu évoques le PUP de downgrade, tu as tenté de l'installer depuis le XMB ou depuis le recovery ? (car tu ne précises pas dans ton poste pour ce PUP le mode d'installation que tu as choisis)

oui j ai essayer par les deux methode

xmb et recovery !!

resultat identique a 71% !!!

je ne sais plus quoi faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je n'ai malheureusement dans ce cas aucune idée de ce qui peut bien se passer. Puisque tu as downgradé avec un flasheur hardwere, il n'y a pas moyen de le réutiliser afin de downgrader une nouvelle fois ?

Sinon, sur le forum, il y a quelqu'un qui avait eu quelques soucis et il est passé par l'outil "999 downgrader" de la team Rebug (ce qui lui a permis de "forcer" le downgrade vers le 3.55 sans passer par l'installation du PUP 4.30=>3.55).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai eu souci certe différent du tient mais impossible d'installer le CFW 430 v1.04

1 - Installe depuis le recovery mode le 999 downgrade de la team rebug

2 - Installe son package 2.00.00.pkg qui est à l'interieur

3 - Execute le et va dans les options le plus à droite puis active le QAFLAG

4 - Installe depuis le recovery mode directement le OFW 3.55 uis tu connais la suite ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

SALUT ELRAT

j 'en suis en plein reinstall

-là je suis au rebug 999 !!

-j 'ai deja préparé mon OFW 3.55 (vcontrolé avec custom validator = nickel 100 % sains)

-par contre pour le CFW 4.30 v104 j 'ai toujours le MD5 OK !! mais pas la validation par le logiciel CUSTOM FIRMWARE VALIDATOR

est ce normal ??? risqué ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

+10000000000 POUR ELRAT !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

j 'ai suivi a la lettre ton mini tuto

nickel apres une semaine de galere

en moins d 'une heure je suis en ROGERO 4.30 v1.04

waouuuuuuuuuuuuuuu Geeeeeeeeniaaaaalllllll

MERCI ELRAT MERCI CEUX QUI M ' ONT AIDE !!!

MERCI LE FORUM DE CE SUPER SITE : THEEEEE BEEEESSSTTTTT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite question tou de même

maintenant que tou baigne pour moi !!

sur ce rogero 4.3v104

l'icone PLAYSTATION HOME A DISPARU AINSI QUE L ICONE TELE ????

je croyais que la difference entre la 4.30v100 et 4.30v104 c etait justement cela mais plus en mode DEMO c 'est a dire qui marche ?????

mais bon c 'est pas grave

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share