[/!\ Titre]Quelques Questons Pour Modifier Une Xbox Cristal


sico del frina
 Share

Messages recommandés

bonjour le but principal de ce post est les questions pour flasher une xbox crystal, et la on dirive du sujet.

vous aidez lirycm pas moi la :lol: pas grave je vais faire un autre car j'ai tous qu'il faut et je sais pas comment faire.

j'ai

xbox crystal

disque dur 500 GB WD

adaptateur sata IDE

xcalibur 3.4 en rar, je dois acheter des dvd vierge r- c est ca? pour la gravur ou cd-r

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Salut

une cristal ou une noir aucunes différence pour l'implantation du DD.

et comme tu as demandé comment installer un DD sata, je suis à 100% dans ton sujet ;)

Pour un softmod tu trouveras tous les détails dans les tutos : http://tutoriaux.gx-mod.net/index.php/XBOX_EXPLOIT_METHODE_007_EN_DETAIL

ou dans l'excellent pdf présent avec Xcalibur.

Bonne lecture

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ou cd-r

ça, tu oublies, du moins si tu veux l'utiliser ensuite sur la console (oui, il fonctionne AUSSI sur la console). Si c'est juste pour embarquer l'eeprom.bin et préparer le 500Go sur un PC, tu peux utiliser ce que ton lecteur PC peut lire. IDE, le lecteur PC, pas S-Ata, je le rappelle ...

Et au lieu de pleurnicher, modifie ton titre ou tu vas te retrouver à la poubelle .... hihihi

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Je prends ce topic en cours de route.....si je comprends bien, quelqu'un ici a réussi à faire fonctionner du HDD SATA avec exploit NDURE sur XBOX 1 ? Mais c'est la nouvelle du siècle !!!!! Quelqu'un pourrait mettre les références exactes de l'adaptateur IDE-SATA utilisé ? Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je conforme megadeth

softmod xcalibur 3.3 pour ma part,

avec DD sata et ce convertisseur : http://www.ebay.com/itm/PATA-IDE-TO-SATA-Converter-Adapter-For-3-5-HDD-DVD-/250782629585?ssPageName=ADME:L:OC:FR:3160

Pour moi selon fonctionne seulement si un CD est présent dans le lecteur lors du démarrage avec le bouton power.

J'attends plus d'infos de jp33 ^^

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

OK merci pour l'info et pour le lien.

Sur la boite (ou sur la facture), l'adaptateur possède un numéro de référence (ou numéro de série) particulier ?

J'ai crû voir, sur la photo du lien, une référence (mais on voit pas très bien car on peut pas grossir la photo), du type : HISP - 0908 (mais j'en suis pas sûr, car on voit mal) et de marque HEXIN, c'est ça ? Lirycm, merci de préciser si tu peux.....

Modifié par megadeth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je l'ai monté à l'arrache sur une autre console (donc eeprom du DD ne correspond pas) mais juste pour voir si le lecteur se referme

Sauf que là, tu pars sur une erreur 16 directe, il n'est pas prêt de se refermer. Arrête de faire les choses à moitié si tu veux une réponse complète ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, voila hier j'ai préparé tous qu'il faut, PC avec nappe IDE et par contre moi j'ai pas fait avec le xcalibur mais j'ai fait avec une autre methode, sur windows 7 apres avoir attendu 20 secondes, j'ai débranché la nappe IDE du disque dur de a xbox ( celle la alumer et cable video brancher) j'ai branché sur le IDE master du PC ( celui la est sur windows ) apres je vais sur perefirique et je fais rechercher plug and play, et je vois le disque dur de la xbox qui est reconnu, je prend xplorer360 je cherche driver open harddrive je vais sur la partition 3 je selectionne les fichiers et je glisse le tout sur le bureau ( copier coller ne marche pas ) apres j'efface le tout et je met a la place les fichiers partion qui sont modifier, ( le nom est Gangst3r_softmod) a trouvé sur google.

apres je ferme tout , dique dur brancher maintenant dans la xbox et je lance, j'ai un message bleu, apres j'ai une instalation et apres j'ai un dashbord comme celui de la 360 ( graphiquement) la je met un dvd-r de HeXEn 0.99B11-22 que je télécharger et je grave le ISO.

pour l'instant je suis arrété la suite est simple je crois que je dois installer le softmode de Kingroach bon normalement apres je change le disqur dur de la xbox 8 giga par un autre tout ca avec le DVD de hexen

tout a l'heure je vous dirais si ca a marché .

re

l'adaptateur doit etre un adaptateur IDE to S ATA support ATA 100/133 très important

121222111440388633.jpg

121222112111203409.jpg

bon j'ai fait comme il fait le swich entre les disques durs et apres je suis allé pour formaté, il a formaté le c et le e et la depuis 45 minutes le x je sais pas si a cause de 500 giga ou non mais la je sais meme pas si il a bugué ou il faut du temps

est ce que quelq'un connait comment la hacké et mettre le disque dur 500 giga sans passer par le hack avec jeu ou carte memoir je suis bloqué

bon j'esaye la méthode xcalibur, quand je suis sur le cd linux xcalibur, quand je met le disque dur et je tape xboxhd ca ne marche pas

j'ai un message looking dev etc failed no such devuce or adresse

bon encore moi, depuis ce matin j'arrive pas , en fait avec xcalibur tout passe bien sauf quand je met le cd bootablle et le disque dur 500 giga et l'adaptateur, le bios le lit toujours comme sata sur le linux je peux pas rien faire; quand je click sur 1 et apres xboxhd il ne vois pas le nv disque dur qui est en sata adaptateur

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour, depuis 04 jours j'arrive pas a faire foncionner le disque dur sata, finalement j'ai acheté un disque dur IDE 250 giga matrox, j'ai fait comme dans les tuto de xcalibur qui est pareil que des tutos en video sur dailymotion ou youtube, tout passe bien sauf j'ai un driver frozen pas d eprobleme j'ai 07 pc chez moi, alors je change de PC et je fait pareil etape 03 de lokehd -a ca marche sur mon deuxiemme pc mais voila quand j'allume ma xbox, j'ai un msg erreur, 5 ou 21 selon si je change le cavalier de place ( j'ai testé tout les 04 position de cavalier) pareil

bon je me suis dit je vais formater le disque dur 250 giga qui est maintenant locké je crois, pour refaire le tout, mais j'arrive pas comment faire pour le formater sur un pc windows et apres je refait, peut etre j'ai oublié quelque chose?

les tutos sont sur cette adresse

http://www.gameblog.fr/blogs/loupign91/p_65679_xbox-1-mon-tuto-video-pour-l-emulation-1

http://www.gameblog.fr/blogs/loupign91/p_66381_xbox-1-mon-tuto-video-pour-l-emulation-2

s'il vous plait aidez moi je vais petter un cable ! :(

c est l'erreur 7 que j'ai que ce soit avec disque dur xbox original ou le nouveau ( 250 giga) bizare non, j'ai le epproom dans le cd de xcalibur enregistrer, et aussi je l'ai dans un fichier, comment faire s'il vous plait

oubliant l'erreur 7 c'etait le cavalier qui doit etre en master, car avec l'ancien disque dur ca marche mais le nouveau c est erreur 06 maintenant alors que je l'ai bien locké avec mon epromm avec le cd linux,

je crois que je devrais formater le disque dur qui est locké et refaire tout, mais je trouve pas de logiciel gratos pour cela seul logiciel payant qui fait ca est HD locked, si vous connaissez un logiciel pour délocké le disque dur s'il vous plait merci

edit, je crois que je locké le HDD avec le eeprom du disque xcalibur, mais je n'arrive pas a le faire délocké

s'il vous plait aidez moi

unlockhd -a ou -p avec le password marche pas, et aussi avec atapwd mot de passe master marche pas il est toujours locké

Modifié par sico del frina
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non j'avais la flemme.

Erreur 06 = mauvais eeprom quoi que tu dises.

Apparemment le master password ne passe pas tu as un beau presse-papier.

bonsoir, alors a ton avis je dois faire quoi , acutellement j'ai gravé un disque cd bootable ou il y a des tonnes de dos programmes et je suis sur un log qui met tout seul les master password ( 5 tentative et redemare le pc) et je trouve pas le master pass. que dois je faire ? et je suis sure a 10000 % que j'ai locké avec le eeprom que j'ai dans le cd linux ( le mien )

vous suggére que je fasse quoi?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Voici une liste non-exhaustive des choses qui me viennent en tête :

  • Racheter un disque dur.
  • Suivre une seule méthode et pas différents tutos en même temps.
  • Demander aux sites responsables des tutos approximatifs de l'aide.
  • Aller voir quelqu'un qui connait.
  • Laisser la console d'origine.
  • Oublier la Xbox et les consoles en général.

Pourquoi tu ne suis pas nos tutos mais que tu viens nous demander de l'aide après ? Quand tu achètes un produit chez Darty tu le ramènes à la Fnac ?

++

Modifié par schumpopo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lo,

Voici une liste non-exhaustive des choses qui me viennent en tête :

  • Racheter un disque dur.
  • Suivre une seule méthode et pas différents tutos en même temps.
  • Demander aux sites responsables des tutos approximatifs de l'aide.
  • Aller voir quelqu'un qui connait.
  • Laisser la console d'origine.
  • Oublier la Xbox et les consoles en général.

Pourquoi tu ne suis pas nos tutos mais que tu viens nous demander de l'aide après ? Quand tu achètes un produit chez Darty tu le ramènes à la Fnac ?

++

schumpopo tu viens m'aidez ou tu viens enfoncer bien profond le couteau ?

j'ai suis a la lettre le xcalibur 3.4 et j'ai meme une video sur dailymotion comment faire le hack avec le xcalibur .

en fait que tu sache y a pas moi qui a ce probleme avec le disque dur matrox model diamondplus9. le bizare dans tout ca c'est que le tuto en video et avec un disque dur 250 go matrox pareil que moi.

moi ce que je pense, que quand j'ai lancé lockhd -a et que j'ai eu le msg frozen et que comme dans le site ici ils disent je dois enlever la molex et la remettre apres c est a ce moment la qu'il a eu un bug, car j'ai pas eu de message pour mettre y j'ai mis yes directement.

en fait dans la région ou je suis y a un gars qui me demande 50 euros pour faire le hack avec une puce. est ce que déjà une puce me régler le problème meme si le disque IDE est locké?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

re

dans tout les cas meme si j'achete un autre disque dur IDE et que je fasse pareil il va etre mort , bah oui si il me l'a fait une fois il va le faire une deuxième fois bah oui lock marche bien mais unlock fonctionne pas la preuve le mien

c'est ce que j'ai fait, sinon est ce que tu as un site pour acheter une puce s'il te plait et laquel merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonsoir, voila avec un disque dur 80 giga matox c est bien passé le lock -a avec le meme cd et j'ai répondu y par contre l'ancien 200 giga j'ai répondu yes a cause de ca je suis sure qu'il est locké avec mauvais code, en tout ca j'ai effacé le firware et tous qu'il y a danns le 200 giga et je vais le refaire pas le temps je m'occupe de la xbox je suis triste 80 giga mais coinops 5 il fait plus :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces