[/!\ Titre]Quelques Questons Pour Modifier Une Xbox Cristal


sico del frina
 Share

Messages recommandés

bonjour tout le monde

je suis actuellement en attente de recevoir une xbox cristal du boncoin modèle cristal deux manettes avec livraison 31 euros.

en attendant de la recevoir je me dépêche a acheter ce qu'il faut pour la modifiée ( j'ai hâte de jouer a killer instinct sur KIxxx)

par contre quel disque dur en IDE dois-je acheter? je préfère les grand capacité ou trouver ce type de disque dur ( rueducommerce et cdiscount ) je ne vois pas de disque dur en IDE.

je peux modifier pour que ca passe sur sata? ou impossible?

dois -je la flasher sans puce ou je dois acheter la puce duox3 ( 14 euros?) foxchip c est la meme que X3.0CE?

quel dashboard je dois installer ? xbmx4xbox? est ce que c est le meilleur?

j'attends vos conseil si quelq'un pourra me dire ce que je dois préparer ou acheter et merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 62
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Bonjour,

Afin de permettre une meilleure lisibilité ainsi qu'une recherche facilitée pour les membres de ce forum, merci de bien vouloir rendre le titre de votre sujet explicite sur le problème rencontré. Pour cela, il vous suffit de cliquer sur le bouton "Editer" de votre message, puis "Edition complète".

Merci de faire le nécessaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

par contre quel disque dur en IDE dois-je acheter? je préfère les grand capacité ou trouver ce type de disque dur ( rueducommerce et cdiscount ) je ne vois pas de disque dur en IDE.

A toi de voir pour la taille du DD (je dirais mini 80gb) tu peux en trouver sur leboncoin / ebay ou alors magasin d'occaz genre caschconverter.

je peux modifier pour que ca passe sur sata? ou impossible?

sans puce sur et certain non, avec peut être mais il te faudra trouver un adaptateur qui fonctionne ... le plus simple est d'oublier.

dois -je la flasher sans puce ou je dois acheter la puce duox3 ( 14 euros?) foxchip c est la meme que X3.0CE?

moi je te conseille d'oublier la puce, et de faire un softmod.

quel dashboard je dois installer ? xbmx4xbox? est ce que c est le meilleur?

Xbmx oui il est complet au moins (media center) sinon a toi de tester et de choisir celui qui te convient.

j'attends vos conseil si quelq'un pourra me dire ce que je dois préparer ou acheter et merci beaucoup

il te faut un jeux spécial + carte mémoire xbox .... tu trouveras tout ça dans le tuto

++

Modifié par lirycm
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

par contre quel disque dur en IDE dois-je acheter? je préfère les grand capacité ou trouver ce type de disque dur ( rueducommerce et cdiscount ) je ne vois pas de disque dur en IDE.

Tous les disques durs IDE sont potentiellement compatibles, jusqu'à 400 Go inclus, sous réserve qu'ils soient lockables (voir liste ici, rubrique "locking")

Pour les disques durs IDE supérieurs à 400 Go, tu seras obligé de repartitionner avec le logiciel XBpartitioner.

Les disques durs IDE se font rares de nos jours, on en trouve encore, rassure-toi (cherche un peu, il y a encore des sites qui les vendent.....)

je peux modifier pour que ca passe sur sata? ou impossible?

dois -je la flasher sans puce ou je dois acheter la puce duox3 ( 14 euros?) foxchip c est la meme que X3.0CE?

quel dashboard je dois installer ? xbmx4xbox? est ce que c est le meilleur?

Tu veux mettre un disque dur SATA dans ta console, ou modifier ton disque dur sur une carte-mère de PC avec ports SATA ? (on comprends pas bien ta question)

Un disque dur SATA peut passer sur XBOX 1, mais puce obligatoire, adaptateur SATA-IDE (certains en conseillent de marque et référence bien particulière) et nappe IDE avec un certain nombre de broches.....

Si tu mets un disque dur IDE dans la console, rien de tout ça, un exploit NDURE suffira, et tu peux préparer ton disque dur sur ton PC (sous réserve que la carte mère soit équipée de 2 slots IDE)

Pour le dashboard, j'ai une préférence pour XBMC4XBOX mais là c'est toi qui voit.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tous les disques durs IDE sont potentiellement compatibles, jusqu'à 400 Go inclus, sous réserve qu'ils soient lockables (voir liste ici, rubrique "locking")

Pour les disques durs IDE supérieurs à 400 Go, tu seras obligé de repartitionner avec le logiciel XBpartitioner.

Les disques durs IDE se font rares de nos jours, on en trouve encore, rassure-toi (cherche un peu, il y a encore des sites qui les vendent.....)

Tu veux mettre un disque dur SATA dans ta console, ou modifier ton disque dur sur une carte-mère de PC avec ports SATA ? (on comprends pas bien ta question)

Un disque dur SATA peut passer sur XBOX 1, mais puce obligatoire, adaptateur SATA-IDE (certains en conseillent de marque et référence bien particulière) et nappe IDE avec un certain nombre de broches.....

Si tu mets un disque dur IDE dans la console, rien de tout ça, un exploit NDURE suffira, et tu peux préparer ton disque dur sur ton PC (sous réserve que la carte mère soit équipée de 2 slots IDE)

Pour le dashboard, j'ai une préférence pour XBMC4XBOX mais là c'est toi qui voit.....

bonjour pour le disque dur j’ai un ami qui est a l'étranger m'a dit qu'il a mi un disque dur en sata avec adaptateur ( que j'ai commandé) sans la puce. alors que tu me dit que sata = puce obligé tu es sure?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour quelqu’un pourra me confirmer que avec un sata 1tb il faut absolument une puce? avant que je fais mon achat s'il vous plait

merci

j'envisage mettre coinops5 dedans, peut etre c est trop de capacité comme disque dur

http://www.cdiscount.com/informatique/disq...2-wd10ezrx.html

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le problème de l'adaptateur est qu'il ralenti le démarrage de la xbox.

hors, sans puces, la xbox contrôle ce temps de démarrage.

Pour elle, si trop long = problème = erreur (et dashboard non lancé)

Avec puce même si le temps est plus long le dashboard se lancera. car la protection est désactivée.

Maintenant si tu trouve un adaptateur "rapide" qui fait que la xbox tourne sans puce

alors c'est parfait pour toi ! et je suis même preneur !!!!

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est surtout au niveau du lockage que la puce est obligatoire.

Donc pour résumer oui adaptateur = puce dans 99% des cas. Et parfois même ça ne marche pas du tout car le DD n'est pas vu.

un DD sata n'est pas lockable ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, alors voila j'ai acheté l'adaptateur IDE / sata le même que mon ami acheté pour son disque dur 500 GB.

j'ai la xbox aussi et la coinops il me reste qu'a acheté un disque dur mais la ca bloque je sais pas quoi faire, je dois acheter un ou une puce mais j'ai vu que les puces peut cramer une carte mère?

adaptateur acheter

http://cgi.ebay.fr/ws/eBayISAPI.dll?ViewIt...984.m1439.l2649

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une Xbox avec l'exploit NDURE en faisant un hotswap de disque dur car la méthode avec le CD linux n'a pas marché vu que je ne dispose que d'une seule nappe IDE sur mon PC, tout ça installé via le CD HeXen, disque dur 500gb en SATA avec l'adaptateur SATA>IDE dont Sico parlait, la console démarre en moins de 5 secondes sans aucun ralentissement. Et le disque dur est locked... J'ai formaté le disque dur avec un cluster 32kb via XBpartitionner. Là j'ai environ 350 films installés dessus et une dizaine de séries TV.

613785screenshot001.jpg

432014screenshot002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors j'ai du nouveau !

j'avais déjà acheté ce type de convertisseur, mais n'avais pas de DD sata sous la main.

J'en ai récupéré un de 250gb (model HM250HI Samsung)

et ai directement préparé le DD avec le CD xcalibur.

Voici le verdict chez moi :

Le DD se formate et se lock parfaitement bien !

Tel quel la console n'a réussi à le faire démarrer qu'une foi (pour l'install OUFF) et après écran noir (ou le X de Xbox) en ayant démarré avec power

ou erreur 21 (ou 13 mais mes 3/4 du temps 21) via Eject

j'ai donc testé avec un jeu dans le lecteur, et la miracle ! la console démarre à tous les coups avec power ! (mais Erreur 21 avec eject)

Ma conclusion : DD sata avec convertisseur et sans puce : Oui MAIS avec CD (même gravé) dans le lecteur obligatoire.

Si cela à une importance, je précise que mon dash principale est Evox.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

zut j'ai plus la console qui correspond au lock du DD ><

je l'ai monté à l'arrache sur une autre console (donc eeprom du DD ne correspond pas) mais juste pour voir si le lecteur se referme, et non il reste ouvert (c'est un samsung)

Cyril

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces