Progskeet 1.2


CptKirk
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous,

J'aimerai vous sollicité ici afin d'avoir vos retour sur la Progskeet 1.2.

En effet, j'en ai commandé une chez Chipspain que j'ai finalement dû leur retourner, car je n'ai jamais pu passer l'étape de la programmation du bitstream avec l'Injectus, qui n'a jamais voulu la reconnaitre (unknown device).

Depuis, je n'ai plus de nouvelle et en attendant, je parcoure les différents forum (Gueux, PS3Hax, support Progskeet) à la recherche d'informations sur cette puce.

Vous me direz, j'aurai du commencé pas ça, je sais <_< , j'avais regardé à l'origine pour la v1.1 et puis me suis décidé pour la nouvelle version, croyant bêtement qu'elle serait meilleur.

Ors, je ne trouve aucun retour positif. Quelques un semblent avoir réussi leur dump mais encore personne n'a posté qu'il avait réussi avec succès à reflasher son firmware.

Du coup, je commence à me dire que j'ai foutu 40€ à la poubelle :encolere12:

Sachant que lorsque que tout se passe bien, on ne vient pas systématiquement le crier sur les forums, quelqu'un parmi vous a-t-il réussi son downgrade avec cette version de la Progskeet?

D'avance, merci de vos réponses.

Modifié par CptKirk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pendant ce temps j'ai vu plus de gens comme toi que l'inverse.

la première série de puce a été reprise, parce que défectueuse...

Normalement tu ne devrais pas avoir de souci pour te la faire échanger. Quitte à prendre une 1.0 cystal blue, elle a les même fonctions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'y réfléchissais justement et je viens d' envoyer un mail pour leur demander s'ils acceptaient l'échange contre une 1.1.

J'ai peu d'espoir, car elle n'est plus à leur catalogue.

Je comprend pas qu'on puisse continuer à vendre un produit si douteux sans le tester avant :angry:

Modifié par CptKirk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

C'est connu qu'il y a eu un défaut de fabrication sur une série...

Progskeet_1.2-production_errors.jpg

Je suppose que tu n'as pas regarder attentivement la puce. Ben écoute ne cherche pas plus, voici la raison.

Ensuite il y à 2 solutions:

-Retourner la puce.

-Refaire proprement les soudures.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je suis en effet tombé sur cette section de PS3devwiki expliquant le soucis avec les caps C1 à C14.

Du coup, j'avais pris en photo la mienne pour l'inspecter:

progskeet.jpg

Résultat, j'y voyais pas grand chose newlaugh

J'ai donc renvoyé la puce quand même et j'attend toujours de ses nouvelles.

Par ailleurs, ne trouvant pas d'explication clair sur la configuration de cette version de la puce, notamment sur les fameux R7/R8, je voudrais partager avec vous ce post sur PS3Hax:Diagramme R7/R8

Tout d'abord, il est conseillé d'alimenter la puce en externe et non pas en USB. Le meilleur choix sera d'alimenter par la console afin d'éliminer d'éventuels parasites.

A cet effet, il faut retirer R17.

Puis en fonction du type de flash:

NAND: mettre la resistance 0ohm sur R7 (la puce est livrée dans cette configuration)

NOR: mettre la resistance 0ohm sur R8

Si vous flasher differentes consoles, vous utiliserez des interrupteurs pour faire ça.

Modifié par CptKirk
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 month later...

Bonjour @ tous.

J'espere trouver des réponse au question que je me pose, mais d'avance je vous remercie pour toute l'aide apportée.

- J'ai récupérer une ps3 qui était hs (ylod + bloc optique hs) que j'ai reussi à remettre en état et qui fonctionne parfaitement hormis la détection du lecteur BR.

chose que j'ai compris après mes recherche est que l'association carte mere/lecteur pouvait uniquement se faire sur un cfw 3.15 et ainsi detecter les BR.

Ma console est un modele CECHC04 en OFW 4.31 et je souhaite la passer en CFW 3.55 puis 3.15 de maniere à ce que mon lecteur soit detecté.

Vous l'aurez bien compris; c'est une DUAL-NAND que j'ai et par conséquent je n'ai le choix que du PROGSKEET .

je souhaiterais donc m'équiper d'un kit progskeet 1.2 (sans soudure) étant donné que je n'ai pas l'expérience du soudage ni des schéma; et de plus je n'arrive pas à trouver un bon tuto en video de maniere à suivre en parallele étape par étape du début à la fin (soudage progskeet+ carte mere ps3)

Les question que je me pose sont celle-ci :

1) tout ce qu'il faut pour le downgrade

(kit puce+injectus+clip pour nand+dongle) tout cela suffit ou il faut autre chose ?

2) comme ma ps3 est une dual-nand me faut-il 2 clips nand ou un seul suffit pour faire le DG ?

3) dans quel sens se met le clip sur la nand ? ou y a t-il un détrompeur ?

4) Y aurait-il quelqu'un qui possède ce kit qui aurait fait des photos par hasard pendant son montage ?

Vous remerciant infiniment de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) tout ce qu'il faut pour le downgrade

(kit puce+injectus+clip pour nand+dongle) tout cela suffit ou il faut autre chose ? > OK

2) comme ma ps3 est une dual-nand me faut-il 2 clips nand ou un seul suffit pour faire le DG ? > Bonne question, avec 1 clip j'ai pas réussi mais moi j'ai la version 1.0 du progskeet, je vais tester avec le deuxième clip bientôt.

3) dans quel sens se met le clip sur la nand ? ou y a t-il un détrompeur ? il y a un détrompeur et il faudra en plus raboter les clips car certain composants sont proches

4) Y aurait-il quelqu'un qui possède ce kit qui aurait fait des photos par hasard pendant son montage ?

Vous remerciant infiniment de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1) tout ce qu'il faut pour le downgrade

(kit puce+injectus+clip pour nand+dongle) tout cela suffit ou il faut autre chose ? > OK

2) comme ma ps3 est une dual-nand me faut-il 2 clips nand ou un seul suffit pour faire le DG ? > Bonne question, avec 1 clip j'ai pas réussi mais moi j'ai la version 1.0 du progskeet, je vais tester avec le deuxième clip bientôt.

3) dans quel sens se met le clip sur la nand ? ou y a t-il un détrompeur ? il y a un détrompeur et il faudra en plus raboter les clips car certain composants sont proches

4) Y aurait-il quelqu'un qui possède ce kit qui aurait fait des photos par hasard pendant son montage ?

Vous remerciant infiniment de votre aide

Nb : Mes recommandations sont basés sur les nands

1) T'oublie un fer à souder quoi qu'il arrive. Tu dois alimenter l'adaptateur pcb en Y... Tu peux l'alimenter par alimentation externe (recommandé pour les nands) ou depuis un fil reliant le progskeet qui est alimenté en usb.

2)1 seul clip est plus que recommandé. Je suis pas sûr au dernière nouvelle que tu puisses les dumper simultanément (à tester).

3) oui il y a un pseudo détrompeur ! C'est une marque ronde sur le clip qui doit être superposé sur le même emblème sur ta nand... confirme le rabotage.

4) Tu peux trouver des FOTOS sur le forum... http://gueux-forum.net/index.php?/topic/265753-tuto-dbrick-waninkoko-ps3-fat-60gb-cech04/

Modifié par cuIstomizer
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut a tous

je penses que ya pas mieux que la critale bleu . elle est super bien . jais réussi a dowgrader plusieurs ps3 slim et fat .nor et même 2 nand . cette nouvelle puce;en peut dir q'elle est encore en beta test . ya toujours des faille dans la première production comme sur les console par exemple ( le yold dans la ps3 et le rod dans la xbox360 ext )

cherche une cristal bleu . elle est superbe . une fois même jais fait un court circuit en montage . alors âpre jais dit que jais griller la bête, mais finalement elle marche toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est vrai qu'on peut parler de version "bêta", PAS parce qu'il s'agit de faille de production... mais en raison de son non fonctionnement d'écriture avec les Nor (à ce qu'il paraît, je n'ai pas essayé).

En même temps, quand je l'avais acheté, tout le monde disait qu'il y avait des problèmes d'écriture nand et nor.

Or, je vous assure que c'est pas vrai puisqu'ils n'avaient toujours pas fait de nouveau firmware. Certes, j'ai pas mal d'anecdote sur son utilisation mais en rien sur son fonctionnement.

Pour ceux qui ont des problèmes, c'est de la faute de ce satané clip qui plus est cher ! (manque de précision bien qu'il soit universelle).

T'es bon en soudure et tu as surtout du matos : Crystal blue version

T'as pas de matos de soudures et/ou tu ne veux pas souder et tu n'as pas peur de perdre quelques sous en rognant un clip : 1.2 blacktar edition.

Je ne pense pas faire de tutoriel car j'estime que c'est depuis le temps bien expliquer sur le wiki, sur le site officiel et l'irc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part, j'ai abandonné la version 1.2. Je n'ai jamais pu la programmer et l'ai retourné à Chipspain, qui m'a enflé au passage.

Hdloader a raison en disant que cette version est en "beta", personne n'ayant réussi à flasher quoique soit avec (seul quelques retours positifs sur des Nand, et encore).

J'ai fini par commander une blanche 1.0.

Moi qui suis novice, j'ai pu sans soucis dumper et reflasher ma Nor.

Donc exit la 1.2, cherche une blanche ou une bleue, et si tu peux, préfère les soudures aux clips, sachant que pour les nands, il y a beaucoup moins de fils à souder, les clips ne sont pas fiable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci infiniment pour vos réponses.

le tuto est pas mal merci cuisomizer ;). j'en ai vu pas mal de tuto que ce soit des V1.1 ou 1.2 mais celui la pas vu .

donc la version 1.2 marche pour les nand . c'est rassurant .

tu l'a commandé ou ton kit ? jregardais sur ARCALIDE mais je ne sais pas si c'est les premiere génération qui ont eu un soucis ou d'autre révisés.

concernant mon dongle ps3break V2. est ce que ca marchera avec le kit progskeet 1.2 ou faut-il en acheter un autre ?

merci.

@ hdloader360 : la version 1.1 est en rupture de stock sur pas mal de site .

Modifié par cleevel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Pour ma part, j'ai abandonné la version 1.2. Je n'ai jamais pu la programmer et l'ai retourné à Chipspain, qui m'a enflé au passage.

Hdloader a raison en disant que cette version est en "beta", personne n'ayant réussi à flasher quoique soit avec (seul quelques retours positifs sur des Nand, et encore).

J'ai fini par commander une blanche 1.0.

Moi qui suis novice, j'ai pu sans soucis dumper et reflasher ma Nor.

Donc exit la 1.2, cherche une blanche ou une bleue, et si tu peux, préfère les soudures aux clips, sachant que pour les nands, il y a beaucoup moins de fils à souder, les clips ne sont pas fiable.

le seul soucis c'est que je suis novice en soudure. je pense etre capable de souder 2 3 fils genre un pontage , mais une cinquantaire j'aurais du mal .

et pourtant jvoudrais bien car j'en ai une autre en nor a flasher.

à moins qu'il y est quelqu'un sur l'IDF qui pourrais me le faire ;) lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu l'avais acheté quand aussi ?

Il y a eu un problème de production au début de sa sortie...

Disons que Chipspain m'avait envoyé sciemment une de celle-ci (c'était début novembre)

En même temps si tu as une ps3 avec NOR pourquoi ne pas opter pour un E3 ???

Pour le prix newlaugh mais au bout du compte, avec l'achat de deux puces, je me retrouve avec le même budget. Si j'avais su ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Disons que Chipspain m'avait envoyé sciemment une de celle-ci (c'était début novembre)

Pour le prix newlaugh mais au bout du compte, avec l'achat de deux puces, je me retrouve avec le même budget. Si j'avais su ...

tu revendrais pas ta puce nand par hasard ? :o

avant kje debourse . si ton kit fonctionne bien sur .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, je n'ai plus la 1.2 black edition, je l'ai renvoyé à Chipspain qui m'a laissé sans nouvelle depuis novembre :angry: , d'où le rachat d'une 1.0 blanche que je garde au cas où je briquerai ma console.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Désolé, je n'ai plus la 1.2 black edition, je l'ai renvoyé à Chipspain qui m'a laissé sans nouvelle depuis novembre :angry: , d'où le rachat d'une 1.0 blanche que je garde au cas où je briquerai ma console.

Dommage !!!

j'aurais bien voulu en faire une avec une 1.0 mais j'ai pas trouver de tuto complet pour les soudures .

je dois me rabattre sur une 1.2 je doit prendre les 2clips au cas ou ca marche en nor .

j'ai ma console nand ou jpeux pas utiliser le lecteur (obliger de passer en cfw 3.15) et celle de mon frere en nor.

ca fait pas mal a debourser.

Merci quand meme ;)

Modifié par cleevel
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca risque en effet d'être chaud si t'es pas à l'aise en soudure.

D'après ce diagram qui correspondrait à ta carte mère, il y a des soudures à faire directement sur les pattes d'une des nand:

cok002progskeetalternat.jpg

Du coup, les clips seront plus simple quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca risque en effet d'être chaud si t'es pas à l'aise en soudure.

D'après ce diagram qui correspondrait à ta carte mère, il y a des soudures à faire directement sur les pattes d'une des nand:

cok002progskeetalternat.jpg

Du coup, les clips seront plus simple quand même.

comment ca ? la je comprend pas. c'est pas les memes nand ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share