Probème De Reconnaissance De Dvd...


Orvis
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Après m'être réveillé de mon hibernation, je ressors mes jeux et là ... je constate que le DVD d'assassin's Creed est illisible blabla ... bref mauvaise qualité de mediarange.

Ni une ni deux, je reprend la création d'un nouveau backup sur du verbatim.

Et je commence par faire la "connerie" (bienheureuse par la suite) de graver directement l'ISO, sans passer par agbx, en suivant scrupuleusement le tuto du wiki.

Et j'enchaîne avec la même chose avec Assassin's Creed Brotherhood.

Et là, une lumière s'allume : "m******rde, j'ai oublié de les passer dans agbx.

Donc rebelote, je reprend les iso, je les passe dans agbx, qui constate des soucis, les corrige, puis je grave les 2 isos.

Me voilà avec les 4 DVD devant ma xbox360.

Je tente celui d'AC version patché : ecran blanc "pour lire ce DVD, merci de l'introduire dans ue XBOX 360 blablabla " :blink:

Je prend celui d'AC 'vierge' non passé dans agbx, le jeu se lance sans souci (1)

Je prend celui d'ACB version patché : ecran blanc mais avec seulement le logo de la boule XBOX et écrit en gros XBOX et il ne passe rien :blink:

Je prend celui d'ACB 'vierge' non passé dans agbx : ecran blanc mais avec seulement le logo de la boule XBOX et écrit en gros XBOX et il ne passe rien :blink:

WTF ?

- pourquoi AC patché n'est pas du tout reconnu comme un DVD xbox ?

- pourquoi aucun des 2 ACB ne se lancent pas ?

- et (1) est-ce que ce type de DVD non patché est dansgereux pour le Live ?

Ma config :

360 de Noël 2010 version arcarde

firmware du liteon patché de l'époque

jamais connectée au live

Merci de votre aide pour ce sac de noeuds.

Bye

Orvis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut les patch ap25 ne correspondent surement pas avec la version de dashboard que tu emplois.

si tu patch avec abgx (à jour) il colle les derniers patch en date ce qui ne correspond ni avec ton dash et ni avec le firmware de ton lecteur.

soit tu met à jour dash et firmware, ou alors tu utilises un logiciel comme 360gamespatcher pour mettre des patchs qui correspondent a ton dash.

si tu ne vas pas sur le live je vois pas pourquoi tu te préoccupe des risques ^^ si tu ne veux pas de risque utilise une console clean pour le live.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Merci pour la réponse.

Quelques précisions :

pour ce qui est d'abgx, c'est la dernière version 1.0.6 bien sûr. Petite parenthèse au passage, j'avais quand même coché l'option dans abgx pour que l'iso soit compatible avec les vieux firmware :wacko: (une histoire d'angle) Mais apparemment ça n'a pas suffit.

Je pensais vous mettre les rapports en pièce jointe, mais ils n'ont pas été fait. De ce que je m'en rappelle, pour AC c'était une histoire de video L0 non présente donc il a dû augmenter l'espace requis et mettre cette video L0. Pour ACB, c'était un problème de DMI unverified qu'il a corrigé.

Pour le dashboard ... ben c'est celui de décembre 2010 (et même antérieur car si je me rappelle bien la console datait même de fin 2009 je crois)

Pour la version du liteon, j'en sais rien. Idem pour la version du firmware, je suis allé chez un gars début 2011 qui me l'a flashé avec la version disponible à l'époque.

Donc, a priori, il ne faut pas que je jette les DVD, ils sont bons, c'est la console qu'il faut jeter ? ;)

Ce qui me chagrine, c'est que la version officielle du firmware du lecteur, sait lire toutes ces évolutions de protection de DVD (aussi bien les anciennes que les nouvelles) , mais pas nos firmwares patchés ? Ou alors Microsoft fait évoluer également le firmware de son matériel au fir et à mesure ? Il a alors intérêt à bien anticiper pour ne pas bloquer les DVD du commerce...

Donc la solution serait de reflasher le lecteur. Bon business pour les flasheurs ça:ph34r:

A propos, questions subsidiaires :

- est-ce qu'un simple flash peut entraîner le bannissement, ou est-ce l'utilisation de backups sur le live que microsoft bannit ?

- ma précédente console de 2005 avait été bannie, puis des ROD s'en sont mêlés, du coup je l'ai renouvelée en 2010 que j'ai faite flasher. Mais ça, c'était avant. Avant que je découvre que on pouvait faire réparer ça (ninjabox par exemple) car je suis un grand sentimental et je l'ai gardée. Et elle est donc compatible JTAG. Oui mais bon, d'après ce que j'ai compris, avec le glitch bidule, ça marche avec toutes les consoles maintenant.

Bref, donc est-ce que ça ne serait pas plus judicieux de procéder ainsi (ça mériterait un nouveau topic en fait) :

  • réparer la console de 2005 bannie, en faire une console-à-backups. Pour ça, qu'est-ce qui est le mieux ? hack JTAG ? x360key ? autre ?
  • faire remettre le firmware d'origine (que j'ai conservé) (j'espère) sur la console de 2010 et en faire une console pour les jeux sur le live, le contenu du live, etc...

Ou dernière alternative, faire un montage dual nand sur l'une des deux consoles ?

Bye

Orvis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol c'est carrément plus un ancien firmware c'est une relique ^^

Entre temps le format des jeux a changés, nous sommes passé du format xgd2 à xgd3, les firm d'origines ont tous été remplacés par l’intermédiaire d'une maj système.

si tu veux lancer des nouveaux jeux ou plus récent que 2010, tu dois obligatoirement mettre à jour le dash ainsi que le flash lecteur par un firmware format xgd3 et employer un graveur spécifique.

tout tes anciens backup sont bon pour la benne (quasi tous). aujourd'hui le dashboard control tout du lancement d'un dvd à la moindre entourloupe c'est une fenetre qui s'ouvre erreur civ empechant le démarrage du jeu. alors tu penses bien que tes vieux dvd pour un firmware no stealh n'ont aucune protection ni moyen de contourner le dash.

tu dois flasher en LT+v3 c'est facile sur une xbox phat et ce fait seul pas besoin de flasheur pro, à moins que tu n'es aucun matos pour le faire et dans ce cas le flasheur te coutera moins chere, ensuite mettre à jour la console.

le dashboard détecte tout y compris le firm lecteur, sur xbox slim le md5 du firmware est check à chaque démarrage et doit correspondre au firm d'origine. Microsoft ne banni plus depuis 2009 mais bon toute modification peut entrainer un ban tu n'es pas obligé de lancer un backup pour ça, le dash le voit, alors tu es a la merci de MS.

tu peux faire le RGH sur la console, fait le avant de la mettre à jour .( rgh bolqué depuis la derniere maj)

oublie le dual nand rgh+xbox live. on a pas le beurre et l'argent du beurre. RGH=hors ligne.

si tu veux xbox live, achete un xkey la console tourne avec le firm d'origine, l'emulateur aussi et tu lis des iso (plus de gravure, plus de patch, rien)

si tu la reflash , il te faut en plus un nouveau graveur car il est impossible de graver de l'xgd3 sans un graveur liteon ihas B flashé en burner max (ou modèle compatible)

voila pour le cours de rattrapage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share