Installation D'un Cfw 4.30 à Partir Du Ofw 4.30?


Messages recommandés

Bonjour à tous,

J'ai récupéré 2 PS3, une slim CECH2004B et une FAT CECHL04 (NOR si je ne me trompe)... Toutes les deux sont en OFW 4.30. Je possède un E3 Flasher ainsi que le PS3KEY.

Ma question est la suivante, est-il possible à partir de ces OFW 4.30 d'installer un CFW 4.30 Rebug grâce au E3 Flasher et au PS3KEY?

Merci de m'aider! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas encore possible, il faut faire le downgrade avant vers le 3.55, installer le toggle QA Flag de la team rebug, l'activer, passer au menu recovery et installer l'OFW 3.55, ainsi tu va pouvoir faire ton reset syscon et tu pourra installer le CFW 4.++ de ton choix via le recovery

Je te conseille le CFW Rebug 4.21.1 REX edition, c'est le top en ce moment

Le PSN/SEN, tu peux l'oublier pour le moment, sony bannit tous le monde actuellement donc faux pas essayer

La team E3-flasher a promis d'un update de leur E3-flasher permettant l'installation directe de leur CFW 4.30 sur les consoles compatibles avec l'E3-flasher mais pas de release pour le moment

Voilà, donc la situation, good luck ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ça a été possible car il y avait eu une faille des firmwares inférieurs au 3.41 inclus (avec un séquencement d'instructions USB bien particulier et bien timé au démarrage de la console) puis les clés privées du firmware 3.55 ont pu être calculées (ce qui permettait de faire croire à la PS3 qu'un fichier d'update PUP était fait par Sony et non modifié).

Désormais, ça me parait un peu tendu sans les clés privées 4.30 de créer un fichier PUP de CFW qui soit accepté par les firmwares supérieurs au 3.55. Si les clés privées ne sont plus calculables, il ne reste plus qu'à espérer une faille qui permette d'exécuter du code non-signé sur un firmware 4.30 puis trouver une seconde faille qui permette à ce code de s'attribuer des privilèges suffisants afin d'éditer la mémoire flash de la console qu'une mise à jour non-signée (ou signé avec d'autres clés) soit acceptée par le menu recovery.

Autrement dit, je ne pense pas que ça soit pour demain :).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 4 months later...
Bonjour, je reviens à la charge !!

C'est décidé je souhaite passser du 4.3 OFW et 4.3 ou plus CFW.

Donc les pre requis :

J'ai une PS3 slim CECH 2504B

Firmware Officiel : 4.30

Code date 0D

Check avec MinVerChk : Update date of version 3.40.


Donc je pense avoir les bonnes bases ... ;-)


1 - Doit on obligatoirement passer par un E3 Flasher ou existe t-il autre chose pour éviter de démonter ? Ai je beesoin d'autre chose que le E3 Flasher ?

2 - Est ce que je peux démonter l'E3 Flasher à la fin ? Pourrais je continuer à faire monter les version CFW sans le E3 Flasher ?

3 - Le CFW est il compatible avec les jeux en ligne et le PSN avec téléchargement des démo ?

4 - Y a t-il que le CFW Rogero ou existe t-il d'autre CFW ?

5 - Ou trouver du bon matos pas cher pour la flasher ? J'ai l'impression qu'il y a plein de sites malhonnête pour la vente de ce type de produit...

6 - MERCI
Modifié par MSKJEUX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1- e3 flasher ,progskeet ou teensy 2.0++ oui ; demontage obligatoire pour le downgrade dans ton cas

2- oui les Fw de sony sont actualisés par les teams ( Rebug ,Rogero etc )

3- les cfw + les jeux en ligne >> pas tres bon puisque risque de ban reel de la console et du compte ( les jeux comme BO2 ou FIFA13 a eviter mais tous sont dangeureux ) le online c'est soit une 2eme console si on peut bien sure ,sinon un choix a faire ( les juex ou le online :) )

4- il existe quelques CFW dispos plus ou moins connus ,le Rebug et le Rogero sont " les plus connus" apres tu as le choix Arach ,Mirala,Ita ,istkamel ... moins connus mais qui sont dans l'ensemble bons ( ajout de mod ou de categories sur le xmb etc )

5- les sites français deja ( Arcalide,foxchip,assentek par exemple ) sinon via google tu trouves les revendeurs en tapant resellers sur le site de l'e3 ou des puces citées au dessus

6 de rien :sorcerer:

Modifié par lexou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...e3 flasher

progskeet

teensy 2.0++...

:sorcerer:

Lequel est le plus facile à monter et qui comporte le moins de risque ?

Les deux dernier difficile à trouver surtout le teensy

Par contre sur les sites de vente de E3, il est indiqué NOR ou NAND. Lequel choisir. NOR sont moins cher...
Il est dit : "A partir de CECHH = Toutes NOR" Moi c'est une CECH 2504B...
Est ce que le "B" est a mettre a CECHB ???
Ils proposent également des E3 flasher avec un "clip" qui permet d'éviter les soudures ?! :hein:
Modifié par MSKJEUX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

e3 sans soudures dans la mesure ou tout se passe bien ,il y a un tuto ici meme pour l'e3 :)

ce produit exclusivement pour les consoles en NOR ,alors que les puces progskeet et teensy 2.00 soudures ou clips mais pour les NOR et NAND

en terme de fiabilité je dirais que l'e3 est le plus "accessible" mais les techniciens en général preferent les soudures donc les puces ^^

les 3 produits conviennent a ton modele en tout cas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

...

Par contre sur les sites de vente de E3, il est indiqué NOR ou NAND. Lequel choisir. NOR sont moins cher...
Il est dit : "A partir de CECHH = Toutes NOR" Moi c'est une CECH 2504B...
Est ce que le "B" est a mettre a CECHB ???
Ils proposent également des E3 flasher avec un "clip" qui permet d'éviter les soudures ?! :hein:

Concernant le E3 en NOR ou NAND ?

Modifié par MSKJEUX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon j'ai commandé la version limited car apparemment il faut le dock e sata.

A moi de trouver maintenant un bon tuto adapté a l'installation de l'E3 et suivre le downgrade puis le upgrade vers l'ofw.

Par contre avec tout ce système, est ce que je peux faire des backup de mes jeux vers le disque dur ?

Modifié par MSKJEUX
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouaih ! JK'ai un soucis avec ta réponse :

J'ai a peu près compris pour installer l'E3.

Pour upgrader du 3.55 vers un CFW aussi.

Mais c'est le downgrade du 4.30 vers le 3.55 que je n'ai pas compris. Je lit partout qu'il faut un dongle alors que tu me dit que ce n'était pas indispensable...

J'ai l'impression que pour upgrader vers un CFW ce n'est pas indispensable mais pour la downgrader du 4.30 OFW vers le 3.55 ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec un E3-flasher (ou tout autre flasher hardware) tu peux installer soit un CFW 3.55 et donc faire un downgrade soit récemment passer directement vers le CFW 4.40 Rogero v1.03 et ceci réduit le temps de l'opération et évite le besoin du dongle Jailbreak pour l'opération !

bref, plus besoin du dongle maintenant !!

voici ce que dit Rogero lui-même

Petit passage de chez Rogero, il a répondu à ma petite question quant à la nouvelle méthode de downgrade !



How to use:
Dump your Flash many times and verify it well before proceeding.


  • Drag and Drop any Nor or Interleaved NAND Dump onto the executable,

    it will detect the dump type and patch it accordingly with CFW4.40 patches.
  • Flash the patched image back into the PS3 Nor/Nands.
  • Restart the PS3.

- If the PS3 was already on OFW4.40 then it must start normally and you

can Install Rogero CFW4.40 v1.02 from XMB -> Settings -> System Update.


- If the PS3 was on OFW < 4.40 then you will see the "Connect a PS3 controller" screen, and you can continue by installing
Rogero CFW4.40 v1.02 simply by following the screen instructions.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share