Sony avertit ses utilisateurs, ban wave


Newserator
 Share

Messages recommandés

en meme temps si les petits c** cheataient pas sur le psn y aurait pas de problemes , sony est quand meme bien plus laxiste sur les ban que microsoft

J'ai toujours entendu les joueurs parler de cheat sur ces jeux même pendant les périodes où les CFW n'avaient pas accès au PSN, donc c'est bidon comme argument. Sony veut contrer l'utilisation des backups parce que ça rassure les éditeurs, point.

D'ailleurs on voit bien qu'ils préviennent avant, histoire de faire de la com envers leurs partenaires. C'est bien moins brutal envers l'utilisateur que les pratiques de microsoft, mais c'est aussi plus hypocrite.

Le problème est surtout chez les éditeurs qui ne blindent pas leurs jeux.

Il me semble qu'il y a un log des 5 dernières applications lancées qui est envoyé à Sony automatiquement à chaque connexion au PSN donc, s'ils voient "Multiman" dans la liste, ça ne va pas le faire.

D'ailleurs, il me semble que Multiman clean automatiquement ce log (fonctionnalité qui date du début des CFW 3.55).

Rien ne garanti que depuis, Sony n'aurait pas rajouté dans ses firmwares des fonctionnalités de traces envoyées que nous ne connaissont pas. Le seul moyen de s'en assurer serait d'analyser les paquets réseaux envoyés par la PS3.

Au passage, je n'ai pas bien compris l'argument des cheats en multijoueurs : il me semble qu'il y en avait même quand les CFW ne pouvaient pas se connecter au PSN? Ça sent le prétexte bidon afin que tous les fanboys suivent aveuglément les décisions de Sony... Je voie déjà la tronche des forums officiels : "Saloperies de pirates, bien fait pour leurs gueules, GG Sony !" :D.

Je te rejoins là dessus.

Une vraie étude des trafics réseaux entre la ps3 et le réseau de sony pourrait répondre à toutes les questions, mais j'en ai pas connaissance, vu que les communications pertinentes pour ça sont cryptées...Après peut etre qu'on a la clef privée, mais ça m'étonnerait.

Et il reste toujours la possibilité pour sony de faire évoluer ça.

sauf que le systeme n'est pas que sur la nor mais aussi dans le DD del a console ,toute maniere du moment ou vous vus connectez au PSN avec une PS3 et lancez un soft dessus , par exemple multiman , celui ci sera vu en clair par sony , que vous supprimiez ou pas vos fichiers temporaires de log

J'ai aussi de gros doute quand au fait que sony se limiterait à l’exploitation de simples logs...Surtout des logs en clair. Après il est certainement possible de les spoofer si c'est vraiment le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

vu le nombre de personne dans ma liste d'ami qui affichent en gros qu'il sont sur multiman et connecté au PSN ( en passant c'est bien PSN et pas SEN , le SEN c'est le service unifié ou le compte si vous préfèrez :) ) , je m'inquiete pas sur le fait que sony le voit de la meme maniere que nous. quand je dit en clair je parlais pas de cryptage ou de fichier. de toute maniere faut bien ce rendre compte que peu sont les personnes qui utilisent leur ps3 en custom pour autre chose que lancer des copies pirates.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personnellement moi je suis pas d'accord avec SONY , ils font de nous se qu'il veulent , si demain sa leur tape dans la tète ils changerons ENCORE UNE FOIS LE CONTRAT et mètre SI VOUS INSTALLEZ UN CFW VOUS PASSERAIS A LA CHAISE ÉLECTRIQUE , je suis libre de faire ce que je veux de ma console , J'ai acheter une console avec un toute autre contrat je suis rester sur 3.55 je suis pas obligé de faire leur maj a la con j'accepte pas , si il ya une solution pour le PSN c'est cool mais ils on pas le droit de bannir ma console le service était compris avec a l'heur ou j'ai acheter , ils se démerde il bloque l'accé pour le hack ou bannir ceux qui triche mais pas bannir une console qui utilise multiman pour faire des copie de jeux perso pour économisé le lecteur pour les émulateurs ...

Modifié par DHM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

personnellement moi je suis pas d'accord avec SONY , ils font de nous se qu'il veulent , si demain sa leur tape dans la tète ils changerons ENCORE UNE FOIS LE CONTRAT et mètre SI VOUS INSTALLEZ UN CFW VOUS PASSERAIS A LA CHAISE ÉLECTRIQUE , je suis libre de faire ce que je veux de ma console , J'ai acheter une console avec un toute contrat je suis rester sur 3.55 je suis pas obligé de faire leur maj a la con , si il ya une solution pour le PSN c'est cool mais ils on pas le droit de bannir ma console le service était compris avec a l'heur ou j'ai acheter , ils se démerde il bloque l'accé pour le hack mais pas bannir

rien ne t'interdit de repasser en 3.55 normal puis faire la mise à jour ... après c'est normal qu'ils t'interdisent l'accès si tu viens d'un truc louche ... si demain tu te présentes dans le sas d'une boutique avec une cagoule sur la tête ils t'interdiront aussi de rentrer ... :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

rien ne t'interdit de repasser en 3.55 normal puis faire la mise à jour ... après c'est normal qu'ils t'interdisent l'accès si tu viens d'un truc louche ... si demain tu te présentes dans le sas d'une boutique avec une cagoule sur la tête ils t'interdiront aussi de rentrer ... :whistling:

un truc louche et si j'ai envie de joué avec mes propre backup !! j’achète le jeux et c'est légale d'avoir une copie de jeux , par contre eux ILS ON PAS LE DROIT DE MÈTRE DES MAJ SUR LEUR JEUX

Modifié par DHM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

au vu des dire de sony j'ai plus l'impression qu'il parle du custom firmware que des homebrew...

D'un autre coté, dans leur message, ils parlent à la fois de leurs conditions mais ils font aussi allusion aux lois des différents pays.

Or, autant l'utilisation de jeux pirates est "presque" illégale dans tous les pays, autant je ne suis pas sûr que l'utilisation d'un CFW le soit.

Au final, si leur contrat des conditions d'utilisation du PSN s'avérait illégal dans certains pays (ne serait-ce parce qu'ils se sont permis plusieurs fois après l'achat du produit), je ne suis pas sûr qu'ils puissent "légalement" bannir dans tous les pays.

Mais bon, qui irait s'engager dans un procès qui coûterait probablement quelques milliers d'euros juste pour ré-accéder au PSN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a rien d'injuste , faut arreté de faire vos calimero. Sony vous interdit pas de modifier votre PS3, ils ont par contre parfaitement le droit de vous interdire l'acces aux service en ligne si la console est modifiée, c'est un choix qui vous incombe a vous seul , choisir entre la liberté ou le jeu en ligne. De plus le fait de modifier votre console vous octroie certains avantages possible comme par exemple le cheat, pas tres équitable avec ceux qui ont n'y ont pas acces.

Mais bon pour faire simple en face personne ce plaint que la console est bannieen cas de modification , pourquoi faudrait sur PS3 que le systeme soit différent?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'est bizzard perso la première réaction que j'ai eu en lisant la new c'est que $ONY demande de supprimer les logiciels non autorisés de sa PS3 et que si ce n'est pas fait il y aura un ban.

De prime abord j'ai analysé ça comme ça:

"s'il vous plait arrêtez de vous en prendre à notre console on arrive plus à contenir le hack" sniffff :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

The PS3′s last software update unfortunately left Sony’s console open to hackers. It didn’t take long for someone to publish a custom firmware that allowed a compormised console to upgrade from v3.55 to the latest v4.25. Not only does that mean recent games can be run again it also allows hacked PS3s back on PSN. Naturally, Sony doesn’t want you running anything unofficial on its console, especially if it allows for pirate games to be run. With that in mind, Sony’s Japanese website has issued a warning to anyone running the custom firmware. The warning requests you “please delete” it as using the firmware breaks the terms and conditions of the licencing agreement as well as voiding your warranty. That’s to be expected, but Sony has decided to refer to the firmware as “malware” as well as pointing out it may result in users being unable to use the PlayStation Network. Many users will argue they’re not using the firmware in order to play pirate PS3 games, but Sony has every right to politely request you revert to an official release. It seems a bit strong, and frankly wrong, to call the custom firmware malware, though.The firmware itself doesn’t constitute a threat to the user, but it could allow malicious code to run on the machine. Issuing such a warning suggests that Sony doesn’t have an easy way of detecting and removing the custom firmware in development. However, using the firmware and connecting to PSN means you are playing with fire and could end up being banned in the not too distant future.

sony-warning-custom-firmware-users-to-delete-malware/

les custom firmware sont des malware fait par les vilains hackeur pour mettre des pubs sur votre Ps3 selon Sony japon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon la solution est quand même pas cher hein, un e3 dual boot et le problème est réglé, on peut pas avoir tout gratuit hein ;) Pour même pas 125eur vous avez "2" ps3 donc...Le "en ligne" voudra toujours dire ban si hack mais bloqué la consol à distance sa c'est autre chose car sa veut potentiellement dire que vous n'acheterez plus de jeux/accessoire et là...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faudrait qu'ils arrêtent aussi leur paranoïa chez Sony : je ne pense pas qu'il reste encore beaucoup de machines du park qui soient capable d'avoir un CFW : peu de monde a eu la patience de rester en 3.55 pendant plus de 2 ans (dans mon entourage, je dois être le seul à avoir un CFW sur plus de 5 personnes que je connais qui ont une PS3).

Sinon, pour revenir à ce qu'à dit raydenxxx, il y a eu des bans suite aux avertissements il y a 2 ans. Mais il est vrai que ça a été valable surtout pour les personnes qui ont insisté en passant par FuckPSN alors que l'accès aux CFW avait été bloqué...

De plus, les mails d'avertissement étaient bien ciblés puisqu'un collègue de travail qui n'avait pas de CFW 3.55 n'avait pas reçu le mail. Donc, Sony avait, même à l'époque, un moyen de griller les gens sur CFW (il faut dire que lorsqu'on se connectait au PSN et qu'on lançait un backup manager, tous les amis dans notre liste voyaient que l'on jouait à "Open Manager"... j'espère que ça a été changé depuis...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

The PS3′s last software update unfortunately left Sony’s console open to hackers. It didn’t take long for someone to publish a custom firmware that allowed a compormised console to upgrade from v3.55 to the latest v4.25. Not only does that mean recent games can be run again it also allows hacked PS3s back on PSN. Naturally, Sony doesn’t want you running anything unofficial on its console, especially if it allows for pirate games to be run. With that in mind, Sony’s Japanese website has issued a warning to anyone running the custom firmware. The warning requests you “please delete” it as using the firmware breaks the terms and conditions of the licencing agreement as well as voiding your warranty. That’s to be expected, but Sony has decided to refer to the firmware as “malware” as well as pointing out it may result in users being unable to use the PlayStation Network. Many users will argue they’re not using the firmware in order to play pirate PS3 games, but Sony has every right to politely request you revert to an official release. It seems a bit strong, and frankly wrong, to call the custom firmware malware, though.The firmware itself doesn’t constitute a threat to the user, but it could allow malicious code to run on the machine. Issuing such a warning suggests that Sony doesn’t have an easy way of detecting and removing the custom firmware in development. However, using the firmware and connecting to PSN means you are playing with fire and could end up being banned in the not too distant future.

sony-warning-custom-firmware-users-to-delete-malware/

les custom firmware sont des malware fait par les vilains hackeur pour mettre des pubs sur votre Ps3 selon Sony japon....

Ou ça veut simplement dire qu'ils sont au courant qu'il y aura une parade en vers leurs ban :unsure:

Si ils ne bloquent que le compte psn, on pourra toujours transférer nos sauvegarde sur un nouveau compte non :ninja:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on peut déjà changer l'id si je ne me trompe pas

je me posé la même question !!

quelle qu'un a essaié de changer l'id sur une console banni?? sa marche?

Modifié par DHM
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces