Sony avertit ses utilisateurs, ban wave


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

tu peux en effet développer ton point de vue ! Parce que là je comprends pas !

Je pense qu'il veut parler du fait que ceux qui payent leur jeu (comme moi), se sentent roulés vis-à-vis de ceux qui ne l'ont pas payés et qui ont pu ou peuvent encore jouer en ligne.

- Personnellement, je ne fais pas partir de ceux-là qui se sentent lésés d'une manière ou d'une autre. Encore moins quand je crois savoir que les cheats ne viennent pas des consoles modifiés/ CFW mais juste de malins qui savent déjouer les serveurs de COD (voir MW2 notamment).

D'ailleurs les Lobby sur ce jeu étaient déjà présent bien avant le hack si je ne me trompe pas, puis ces lobbys existent sur Xbox360 et PC non? Comme quoi c'est indépendant de la console.

Pour revenir sur le sujet, c'est normal que Sony réagisse, c'est la moindre des chose de prévenir tout le monde aussi. Et si ma console finit par être Blacklisté à comme d'une usurpation de MAC, bah tant pis, je me justifierais comme je peux mais je ne perdrais pas de vu que je serai, malheureusement, qu'un dommage collatéral.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour rappel la partie logicielle de la console ne nous appartient pas suite à l'achat d'une console... Elle reste la propriété de Sony (c'est pareil pour PetitMou)

Sony fait donc... ce qu'il veut !

Et quelque part c'est normal. S'il passe le message qu'il s'en fout il n'y aura plus d'éditeur qui va créer un jeu pour sa console. Et comme Mirco$oft, $ony n'est pas une association à but non lucratif !

Pour rappel la Xbox est sans cesse révisée pour qu'elle empeche le RGH, même ces jours-ci... Les bans existent depuis plus longtemps donc c'est idem

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

non, non; je fais remarquer qu'avec une console modifiée, on peu cheater... Que ce soit sur le SEN ou le XBL (c'est la raison pour laquelle régulièrement MS fait des vague de ban) peu être certain passent au travers, ça ne les rend pas moins nuisibles pour autant. Et je vous rappelle que les probl^mes survenu sur le PSn, et qui l'avait foutu hors service un mois environ, ont été possible en partie grâce au hack ps3...

Si la console est modifiée, plus de réseau officiel, c'est aussi simple que 1+1=2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être me trompe-je, mais la coupure du PSN a fait suite au vol d'information sur les serveurs de Sony par Anonymous.

A la suite de quoi Sony l'a fermé pour en revoir sa sécurité. Rien à voir avec le hack de la PS3.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si la console est modifiée, plus de réseau officiel, c'est aussi simple que 1+1=2.

Non non... les cheats ont existé avant le live...

tu pouvais cheaté dans ton jeu, d’ailleurs c’était le tiens parce que tu le partageais avec personnes d'autres.

Si maintenant, tu rentrerais dans une room ou il est marqué cheat, sa serait ton choix...

Donc ca revient toujours à la faute de l'utilisateur et de l'outil qui lui est fourni et ce qu'il en fait....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Peut-être me trompe-je, mais la coupure du PSN a fait suite au vol d'information sur les serveurs de Sony par Anonymous.

A la suite de quoi Sony l'a fermé pour en revoir sa sécurité. Rien à voir avec le hack de la PS3.

en partie mais c'est grace au hack de la ps3 et a des kits de dev que le hack des serveurs a été possible, sans le hack de la ps3 y aurait jamais eu ce probleme.

Modifié par sephirothff
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non non... les cheats ont existé avant le live...

Et? Ça reste nuisible pour les joueur honnête aussi... Le cheat c'est hors ligne ou sur réseau privé, relisez la charte du SEN ou du XBL.

en partie mais c'est grace au hack de la ps3 et a des kits de dev que le hack des serveurs a été possible, sans le hack de la ps3 y aurait jamais eu ce probleme.

Merci de re-confirmer

En conclusion, de mon point de vue, le ban des consoles modifiées et légitime et même indispensable pour un SEN/XBL, plus sain.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

De quel côté êtes vous sénateur? :D

En gros on joue on a le risque de perdre. Ce risque je l'accepte volontiers, mais je ne compte pas perdre (car même si je suis banni, une nouvelle console fera l'affaire) ;) Je ne cheat jamais, d'ailleurs hier sur BO2 PC j'en ai vu du cheat! Que faire dans ce cas la? Parce que bon, ces gens ne peuvent qu'avoir acheter le jeu étant donné que c'est du STEAM... Que dire à ça?

SONY veut délibérément punir ceux qui utilisent une console modifiée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si VAC te coince en flagrant délit de cheat, tu peux dire adieu au multi sur les jeux valve concernés, c'est la même (idem pour les black hat, voir plus: poursuites...). Sur Pc des sytèmes anticheat existent. *

*plus ou moins performant, mais ils existent et remplissent le mêms rôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après, il ne faudra pas que Sony vienne se plaindre si, dès qu'il y a la moindre faille, tout ceux qui ont des consoles modifiées s'insèrent dedans, même si ça met en péril la stabilité de leur réseau...

(Je pense notamment au by-pass de l'ID nul puis à l'utilisation du PSN des développeurs qui ne devait probablement pas être dimensionner pour des milliers de joueurs)

Une fois que sa console a été bannie, puisqu'il n'y a plus rien à perdre, autant ronger l'os jusqu'à la moelle. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Et? Ça reste nuisible pour les joueur honnête aussi... Le cheat c'est hors ligne ou sur réseau privé, relisez la charte du SEN ou du XBL.

et le cheat ne viens pas du hack, on peut hacké sa console sans cheater...et on peut cheater sans hacker sa console...Donc ca changera rien du tout si sur le reseau il y aucun console hacké...il y aura toujours des cheat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Que tu paies le jeu ou que tu ne le paye pas, le cheat en ligne, c'est mal...

Que tu fasses ça en local ou juste avec tes potes, c'est toi que ça regarde mais quand tu le fait un ligne, ça nuit au bon déroulement d'une partie....

C'est aussi un respect envers les autres joueurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un principe de précaution qui, encore une fois, arrange bien Sony (tout comme le retrait de la fonction OtherOS lorsque Geohot a prouvé que du code lancé dans ce mode pouvait prendre la main sur le système en faisant tomber l'hyperviseur : au lieu de fixer le bug de l'hyperviseur, ils ont préféré dégager la fonctionnalité, ce qui leur a coûté moins de temps en développement).

Ce qui est bien plus drôle, c'est quand le principe de précaution leur coûte des gros sous s'ils veulent l'appliquer : bizarrement, il y a bien plus d'hésitation pour le prendre...

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

Moi en voulant activer le mode contrat dans Hitman Absolution (donc il faut aller sur le PSN et récupérer une sorte de DLC),

ma PS3 fait énormément de caprice pour se connecter sur internet, notamment et c'est la que je suis le plus étonné, Multiman me retourne un message d'erreur de réseau!

Plus aucun moyen de le mettre à jour, ni de récupérer des themes! mais la PS3 est bel et bien connectée!

Je précise aussi que avant tout fonctionnais bien.

Par contre là ou c'est encore plus bizarre, c'est que j'ai accès au PSX Store sans problème, j'ai réussi à télécharger la Démo jouable de I AM ALIVE et je l'ai installée sans problème.

Je précise je suis sous Rogero 4.30 2.00

Une idée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces