Sony avertit ses utilisateurs, ban wave


Newserator
 Share

Messages recommandés

J'ai toujours entendu les joueurs parler de cheat sur ces jeux même pendant les périodes où les CFW n'avaient pas accès au PSN, donc c'est bidon comme argument. Sony veut contrer l'utilisation des backups parce que ça rassure les éditeurs, point.

D'ailleurs on voit bien qu'ils préviennent avant, histoire de faire de la com envers leurs partenaires. C'est bien moins brutal envers l'utilisateur que les pratiques de microsoft, mais c'est aussi plus hypocrite.

Le problème est surtout chez les éditeurs qui ne blindent pas leurs jeux.

Je te rejoins là dessus.

Une vraie étude des trafics réseaux entre la ps3 et le réseau de sony pourrait répondre à toutes les questions, mais j'en ai pas connaissance, vu que les communications pertinentes pour ça sont cryptées...Après peut etre qu'on a la clef privée, mais ça m'étonnerait.

Et il reste toujours la possibilité pour sony de faire évoluer ça.

J'ai aussi de gros doute quand au fait que sony se limiterait à l’exploitation de simples logs...Surtout des logs en clair. Après il est certainement possible de les spoofer si c'est vraiment le cas.

pour le reste j'en sais rien,mais parcontre quand tu dis que les éditeur ne blinde pas assez leur jeux,la laisse moi te dire que tu a tort

je peut te le dire car moi qui une PS3 d'origine que j'avais hacker auparavant mais qui depuis est laisser tomber tout sa,depuis en faites l'histoire qu'on ne pouvait plus se connecter aux PSN en CFW et comme moi je suis un grand fan du jeu en réseau j'avais préferer la mettre a jour pour profiter de mes jeux en réseau et puis bon je ne perd pas au change car depuis je me suis mis chez gamoniac et je paye un abonnement de 20 euro par mois ce qui me permet de pouvoir tester tous les jeux que je veut donc bon ca va je regrette pas

mais sinon pour revenir a l'histoire que les éditeur blinde pas assez leur jeu je peut te dire que si,car faut voir comme leur protection abîme la lentille du lecteur blue ray de la PS3,ma lentille aupparavant était déja fatiguer donc c'est surtout pour sa qu'a l'époque je me suis mis aux CFW car au moins sa l'économiser en installant mes jeux direct sur le disque dur,mais bon ensuite quand je les repasser en OFW je les changer ma lentille et tout re-fonctionner nikel,mais depuis qu'il y a de plus en plus de PS3 qui sont en CFW,je peut te dire que si les éditeur ont encore plus blinder de protection leur jeu,la preuve c'est ma lentille qui a été changer il y a a peine 1 ans et demi fatigue déja et sa c'est la couche de protection qui mette sur les galette qui fait sa je te le garantie

bon après chacun fait ce qui veut c'est pas le souci mais bon c'est juste pour dire qu'a y être les éditeur devrait plus penser aux possesseur de PS3 en OFW et peut ètre moins balancer de couche de protection pour éviter de nous faire griller nos lentille, après bon si le jeu est balancer en partage sur les réseau peer to peer,moi perso je m'en fout c'est leur problème,mais par contre la ou c'est mon problème c'est que leur saloperie de protection qui mette sa bousille les lentille au utilisateur de PS3 normal,donc franchement vaudrait mieux qu'ils trouve autres chose pour protéger leur jeu,car moi je m'appelle pas rochilde non plus

Modifié par resident9
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

je me posé la même question !!

quelle qu'un a essaié de changer l'id sur une console banni?? sa marche?

Lu sur un autre forum que oui, il aurais réussi à se reconnecté suite au Ban....en changeant l'id, maintenant j'ai pas vu de preuve....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je dois être le seul à avoir un CFW sur plus de 5 personnes que je connais qui ont une PS3.

Mode inverse, Sony prévient en avance tous les futurs personnes qui pensent downgradé et profité du live, Sony va bannir, ca empêche un peu de gens de faire la manip...mais ca empêchera pas celui qui veut un custom sur sa console et s'en fiche du live, bienvenue sur Xbox.

Ou ça veut simplement dire qu'ils sont au courant qu'il y aura une parade en vers leurs ban :unsure:

Si ils ne bloquent que le compte psn, on pourra toujours transférer nos sauvegarde sur un nouveau compte non :ninja:

Non moi j'ai plus l'impression,que c'est pas la même com, en Amérique Sony demande a ce qu'on retire les logiciel non signé, et au Japon Sony dit que les custom sont des malware peut être pour faire peur a la population.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lu sur un autre forum que oui, il aurais réussi à se reconnecté suite au Ban....en changeant l'id, maintenant j'ai pas vu de preuve....

J'espere pas, si un mec se fait un plugin qui Random l'ID à chaque boot de la console, bonjour le BAN de console "Authentique" sans Hack ... ca va faire mal... le mec il allume sa console et hop, elle est black listée et lui est totalement valide :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'espere pas, si un mec se fait un plugin qui Random l'ID à chaque boot de la console, bonjour le BAN de console "Authentique" sans Hack ... ca va faire mal... le mec il allume sa console et hop, elle est black listée et lui est totalement valide :-)

ça existe depuis longtemps c'est le pkg PSIDPatch

mais le tuc c'est qu'il faut tomber sur un id existant :-/ si quelqu'un trouve cette fameuse liste ça risque d’être le gros bordel :mellow: enfin sauf si il y a encore une autre vérification mais je ne pense pas car ceux qui ont copiés les id d'une console existante n'ont pas eu de problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour le reste j'en sais rien,mais parcontre quand tu dis que les éditeur ne blinde pas assez leur jeux,la laisse moi te dire que tu a tort

je peut te le dire car moi qui une PS3 d'origine que j'avais hacker auparavant mais qui depuis est laisser tomber tout sa,depuis en faites l'histoire qu'on ne pouvait plus se connecter aux PSN en CFW et comme moi je suis un grand fan du jeu en réseau j'avais préferer la mettre a jour pour profiter de mes jeux en réseau et puis bon je ne perd pas au change car depuis je me suis mis chez gamoniac et je paye un abonnement de 20 euro par mois ce qui me permet de pouvoir tester tous les jeux que je veut donc bon ca va je regrette pas

mais sinon pour revenir a l'histoire que les éditeur blinde pas assez leur jeu je peut te dire que si,car faut voir comme leur protection abîme la lentille du lecteur blue ray de la PS3,ma lentille aupparavant était déja fatiguer donc c'est surtout pour sa qu'a l'époque je me suis mis aux CFW car au moins sa l'économiser en installant mes jeux direct sur le disque dur,mais bon ensuite quand je les repasser en OFW je les changer ma lentille et tout re-fonctionner nikel,mais depuis qu'il y a de plus en plus de PS3 qui sont en CFW,je peut te dire que si les éditeur ont encore plus blinder de protection leur jeu,la preuve c'est ma lentille qui a été changer il y a a peine 1 ans et demi fatigue déja et sa c'est la couche de protection qui mette sur les galette qui fait sa je te le garantie

bon après chacun fait ce qui veut c'est pas le souci mais bon c'est juste pour dire qu'a y être les éditeur devrait plus penser aux possesseur de PS3 en OFW et peut ètre moins balancer de couche de protection pour éviter de nous faire griller nos lentille, après bon si le jeu est balancer en partage sur les réseau peer to peer,moi perso je m'en fout c'est leur problème,mais par contre la ou c'est mon problème c'est que leur saloperie de protection qui mette sa bousille les lentille au utilisateur de PS3 normal,donc franchement vaudrait mieux qu'ils trouve autres chose pour protéger leur jeu,car moi je m'appelle pas rochilde non plus

on aura tout lu sur ce forum , les éditeurs veulent faire du mal a votre lentille bouuuuuuuh les vilains;

serieux je sais pas comment tu as pu déduire un truc pareil mais d'une part , il parlait pas de sécurité sur le disque mais des modes en ligne au niveau serveur, et d'autre part un disque ca ne bousille pas une lentille parce qu'il y a des sécurité anti copie dessus, le seul truc qui peut bousiller une lentille c'est des acces trop nombreux et:ou des disques gravés plus difficile a lire pour le materiel, mais même dans ces cas la ce que tu as écrit ne tiens absolument pas debout.

pour en revenir aux histoire d'id console en ligne , j'espere que ca a pas trop jouer avec parce que les petits malins qui ce seront fait choper pourront effectivement rendre une ps3 d'un utilisateurs clean impossible a utiliser avec ce genre de soft. C'est bien malheureux de voir que certains sont pret a tout pour emmerder le monde, apres tout si tu te fait prendre tu t'en prend que a toi meme

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais déjà eu le précédent mail en 2011 nous stipulant qu'il fallait virer tout ce qui était illégal aux yeux de sony sous peine de ban.

Perso je n'ai rien viré et à chaque fois que l'on pouvait avoir accès au PSN j'en étais... il y a encore 10 minutes.

Et toujours aucun ban à l'horizon, que ce soit ici ou ailleurs pour le moment.

A mon avis juste un coup de bluff de Sony pour contrecarrer la grogne naissante de certains utilisateurs "légaux" incapable de faire la différence entre CFW et cheaters.

En plus avec la sortie (buggé) du dernier COD, fallait bien rassurer les devs :-/

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

on aura tout lu sur ce forum , les éditeurs veulent faire du mal a votre lentille bouuuuuuuh les vilains;

serieux je sais pas comment tu as pu déduire un truc pareil mais d'une part , il parlait pas de sécurité sur le disque mais des modes en ligne au niveau serveur, et d'autre part un disque ca ne bousille pas une lentille parce qu'il y a des sécurité anti copie dessus, le seul truc qui peut bousiller une lentille c'est des acces trop nombreux et:ou des disques gravés plus difficile a lire pour le materiel, mais même dans ces cas la ce que tu as écrit ne tiens absolument pas debout.

pour en revenir aux histoire d'id console en ligne , j'espere que ca a pas trop jouer avec parce que les petits malins qui ce seront fait choper pourront effectivement rendre une ps3 d'un utilisateurs clean impossible a utiliser avec ce genre de soft. C'est bien malheureux de voir que certains sont pret a tout pour emmerder le monde, apres tout si tu te fait prendre tu t'en prend que a toi meme

ah oui ben vient chez moi et je te montrerai les dégat que certain jeu font sur les lentilles si tu croit que sa tiens pas debout ce que je dis,et puis consulte les autres forum d'utilisateur de PS3 en OFW et tu verra si il te dirons pas la mème chose sa a déja été prouver l'ami et pas que sur PS3,il y en a assez qui se plaigne la dessus je peut te le dire

aprés oui ta raison l'utilisation de mauvais disque que le matériel a du mal a lire contribue a abîmer la lentille de la console ok,mais la bon on est sur PS3 pas sur 360 la hein :whistling:

et moi je ne fait lire a ma PS3 QUE DES JEUX ,pas de film en blue ray ou autre chose de graver,bon aprés par contre je sais trés bien que les lecteur des console de chez SONY ont toujour été fragile mais bon moi je te dis que les couche de protection qui mette sur les blue ray sa n'arrange pas la chose non plus et on l'entend le lecteur qui force plus depuis l'arriver des derniers jeu sortie sa je peut te le dire

bon après c'est sur vous vous en fouter c'est pas votre problème vous êtes tous en CFW et charger tous vos jeux via le HD,donc forcément vous pouvez pas être au courant

c'est un peu comme moi pour les BAN je m'en fout un peu vu que je suis sur que moi je serai pas toucher

Modifié par resident9
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'avais déjà eu le précédent mail en 2011 nous stipulant qu'il fallait virer tout ce qui était illégal aux yeux de sony sous peine de ban.

Perso je n'ai rien viré et à chaque fois que l'on pouvait avoir accès au PSN j'en étais... il y a encore 10 minutes.

Et toujours aucun ban à l'horizon, que ce soit ici ou ailleurs pour le moment.

tu etais pas tout seul a connecter une ps3 en custom a l'époque, mais coup de bol tu as pas pris de ban , ma 60Gb non plus , mais bon nombre de joueurs ont eu des console bannies, ou plutot leur compte banni.

J'ai eu une erreur sur le psn je me demande si je ne viens pas de me faire bannir...

si tu as l'erreur 8002A231 c'est un ban

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui ben vient chez moi et je te montrerai les dégat que certain jeu font sur les lentilles si tu croit que sa tiens pas debout ce que je dis,et puis consulte les autres forum d'utilisateur de PS3 en OFW et tu verra si il te dirons pas la mème chose sa a déja été prouver l'ami et pas que sur PS3,il y en a assez qui se plaigne la dessus je peut te le dire

aprés oui ta raison l'utilisation de mauvais disque que le matériel a du mal a lire contribue a abîmer la lentille de la console ok,mais la bon on est sur PS3 pas sur 360 la hein :whistling:

et moi je ne fait lire a ma PS3 QUE DES JEUX ,pas de film en blue ray ou autre chose de graver,bon aprés par contre je sais trés bien que les lecteur des console de chez SONY ont toujour été fragile mais bon moi je te dis que les couche de protection qui mette sur les blue ray sa n'arrange pas la chose non plus et on l'entend le lecteur qui force plus depuis l'arriver des derniers jeu sortie sa je peut te le dire

bon après c'est sur vous vous en fouter c'est pas votre problème vous êtes tous en CFW et charger tous vos jeux via le HD,donc forcément vous pouvez pas être au courant

c'est un peu comme moi pour les BAN je m'en fout un peu vu que je suis sur que moi je serai pas toucher

Cela ne tient pas la route une seule seconde.

Comment peux-tu nous parler de protection physique du media, alors qu'une simple copie des fichiers (donc du contenu et pas du contenant) suffit pour faire tourner 99% des jeux sur HD ? Totalement incohérent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ah oui ben vient chez moi et je te montrerai les dégat que certain jeu font sur les lentilles si tu croit que sa tiens pas debout ce que je dis,et puis consulte les autres forum d'utilisateur de PS3 en OFW et tu verra si il te dirons pas la mème chose sa a déja été prouver l'ami et pas que sur PS3,il y en a assez qui se plaigne la dessus je peut te le dire

aprés oui ta raison l'utilisation de mauvais disque que le matériel a du mal a lire contribue a abîmer la lentille de la console ok,mais la bon on est sur PS3 pas sur 360 la hein :whistling:

et moi je ne fait lire a ma PS3 QUE DES JEUX ,pas de film en blue ray ou autre chose de graver,bon aprés par contre je sais trés bien que les lecteur des console de chez SONY ont toujour été fragile mais bon moi je te dis que les couche de protection qui mette sur les blue ray sa n'arrange pas la chose non plus et on l'entend le lecteur qui force plus depuis l'arriver des derniers jeu sortie sa je peut te le dire

bon après c'est sur vous vous en fouter c'est pas votre problème vous êtes tous en CFW et charger tous vos jeux via le HD,donc forcément vous pouvez pas être au courant

c'est un peu comme moi pour les BAN je m'en fout un peu vu que je suis sur que moi je serai pas toucher

Bah écoute j'ai 4 PS3 à la maison de 4 générations différentes , hormis la 40Gb qui est a moitié morte récupèré pour des tests , les 3 autres tournent tres bien et ca ne pose pas de souci au niveau de la lentille quel que soit le jeu. De plus ca tiens pas debout ton histoire des derniers jeux qui forcent plus, la majorité des titres étant sur des disques simple couche ne pousse pas le laser et la couche de résine elle n'a pas changé depuis les premiers jeux (technologie de TDK). Tu clame haut et fort que les derniers titres abiment le lecteur , et que ca a été prouvé , dans ce cas j'aimerais bien que tu fournisse les infos, ca m'interesserai de voir les mesures qui ont été faites sur les lasers

et en passant, j'utilise pas de jeux sur le disque dur (aucun interet vu que moi j'achete mes jeux ou alors on me les fourni pour mon site), le ban me concerne pas non plus donc vu que ma console principale est en officiel et que ma version modifiée prend la poussière en 3.55 par manque de hack

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ils banissent les gens en fin de vie de la console c'est vraiment des tarlouzes chez Sony, fallait serrer la vis y'a longtemps, pauv'con comme dirait l'autre.

Tu peux quand meme rester un minimum respectueux non?

C'est la moindre des choses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Perso j'avais eu ma console ainsi que mon compte banni a l'époque. J'en avais parlé ici même, et je semblait être un cas isolé ...

Mais j'avais pu me reconnecter avec la technique pour cacher son ID.

La technique du consoleid null ou a 000000000000000000000000000000000 ne passe plus et génère l'erreur de console banni (ou cfw banni)

par contre via PSID patcher on peux créer un compte via la console banni : l'enregistrement arrive a son terme mais au moment de se connecter sa bloque

quand on reverse proxy via charle on remarque que on capte bien les auth vers sony pour le lancement de la console mais j'arrive pas a reverse proxy auth a la connection d'un compte et donc

la consoleid banni est envoyé .

le fait de changer la consoleid ne change rien.

grosso modo il faut trouver un moyen de passer le ban du consoleid soit en brute force soit avec une liste de consoleid valide ....

en tous cas si quelques chose est trouvé pour passer ce problème sa se sera assez vite et forcément Sony mettra un nouveau OFW pour authentification au SEN mais tant que le méthodologie de connexion reste la même côté serveur , il y aura toujours un moyen de rentrer....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bah écoute j'ai 4 PS3 à la maison de 4 générations différentes , hormis la 40Gb qui est a moitié morte récupèré pour des tests , les 3 autres tournent tres bien et ca ne pose pas de souci au niveau de la lentille quel que soit le jeu. De plus ca tiens pas debout ton histoire des derniers jeux qui forcent plus, la majorité des titres étant sur des disques simple couche ne pousse pas le laser et la couche de résine elle n'a pas changé depuis les premiers jeux (technologie de TDK). Tu clame haut et fort que les derniers titres abiment le lecteur , et que ca a été prouvé , dans ce cas j'aimerais bien que tu fournisse les infos, ca m'interesserai de voir les mesures qui ont été faites sur les lasers

et en passant, j'utilise pas de jeux sur le disque dur (aucun interet vu que moi j'achete mes jeux ou alors on me les fourni pour mon site), le ban me concerne pas non plus donc vu que ma console principale est en officiel et que ma version modifiée prend la poussière en 3.55 par manque de hack

tu voulait savoir sur quoi je baser mon hypothése pour les protection de jeux,ben regarde

http://www.jeuxvideo.com/news/2011/0004925...op-fragiles.htm

aprés je veut pas dire mais c'est vrai que c'est vraiment aussi de la bouze leur lecteur vu le prix de la console

et sinon d’après toi tu croit qu'un disque bien remplit veut dire plus de donnés pour le jeu en lui même moi je crois pas et j'en mettrai même ma main a couper

et l'article est de 2011 donc la slim était déja sortie(celle que j'ai d'ailleur)

donc bon ta peut être 3 PS3 qui tourne nickel pour le moment mais bon tu fait juste partie des chanceux ou alors c'est que toi tu y joue peut être que une fois de temps en temps

mais crois moi même encore maintenant sa rouspète sur les forum par rapport a sa

ah oui puis sans compter que sur COD OPS1 a l'époque il y en a pas mal qui ont reporter des problème au niveau de leur bloc optique qui était du deja a la fameuse sur couche anti copie qui mettent sur les blue ray

mais bon je dis sa je dis rien

et puis de toute facon c'est pas le sujet donc je vais arréter la et vous foutre la paix entre vous

Modifié par resident9
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon, pour ceux qui veulent vérifier que leur erreur de connexion PSN est bien un ban, voici la liste des erreurs :

## Banned

SCE_NP_COMMUNITY_SERVER_ERROR_PLAYER_BANNED 0x8002a40a

SCE_NP_MATCHING2_SERVER_ERROR_PLAYER_BANNED 0x80022b06

SCE_NP_MATCHING2_SERVER_ERROR_BANNED_CONSOLE 0x80022b28

SCE_NP_CLANS_SERVER_ERROR_BANNED 0x8002280a

## Blacklisted

SCE_NP_CLANS_SERVER_ERROR_BLACKLISTED 0x80022811

SCE_NP_CLANS_SERVER_ERROR_BLACKLIST_LIMIT_REACHED 0x80022845

SCE_NP_COMMUNITY_SERVER_ERROR_BLACKLISTED_USER_ID 0x8002a411

## Suspended

SCE_NP_AUTH_ERROR_CONSOLE_ID_SUSPENDED 0x8002a227

SCE_NP_AUTH_ERROR_ACCOUNT_SUSPENDED 0x8002a231

SCE_NP_COMMERCE_ERROR_CHECKOUT_ACCOUNT_SUSPENDED 0x80029435

SCE_NP_DRM_SERVER_ERROR_ACCOUNT_IS_SUSPENDED 0x80029731

Source : http://www.ps3news.com/playstation-3-psn-n...re-ps3-ban-wave

C'est assez marrant d'ailleurs : dans l'article, ils parlent d'une possibilité de deban par un changement de l'adresse MAC de la console. Donc, potentiellement, ça serait l'adresse MAC de la console qui sert de référence pour la blacklist/whitelist chez Sony ?

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Si ils banissent les gens en fin de vie de la console c'est vraiment des tarlouzes chez Sony, fallait serrer la vis y'a longtemps, pauv'con comme dirait l'autre.

tu fais quoi encore en section ps3 ?

on commence a savoir que tu n'aimes pas ! Donc passe ton chemin !

Ou alors t'es du style un peu maso ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces