Sony avertit ses utilisateurs, ban wave


Newserator
 Share

Messages recommandés

Aujourd'hui, la firme Japonaise Sony en Amérique du Nord a annoncé le début d'une vague de bannissement, avec une erreur 8002A231 dû à l'utilisation de logiciels non autorisés sur le PSN.

psn+.jpg

La firme n'allait certainement pas rester impuissante faces aux logiciels non-autorisés releasés par les hackers et nous invite à supprimer tout contenue illégale de notre console si on veut éviter le ban.

Citation :

News : Consumer Alerts

Important Notice: Access to the PlayStation®Network and Access to Sony Entertainment Network Services

Dear valued PlayStation®3 customers,

Unauthorized software for the PlayStation®3 system was recently released by hackers. Use of such software violates the terms of the "System Software License Agreement for the PlayStation®3 System" and the "Terms of Services and User Agreement" for the PlayStation®Network/Sony Entertainment Network and its Community Code of Conduct provisions.

Violation of the System Software License Agreement for the PlayStation®3 system invalidates the consumer's right to access that system. Consumers running unauthorized or pirated software may have their access to the PlayStation®Network and access to Sony Entertainment Network services through PlayStation®3 system terminated permanently.

To avoid permanent termination, consumers must immediately cease using and delete all unauthorized or pirated software from their PlayStation®3 systems.

In order to help provide a safe, fair, online environment, consumers who we believe violate "Terms of Services and User Agreement" for the PlayStation®Network/Sony Entertainment Network or the applicable laws or regulations of their country or region risk having access to the PlayStation®Network and access to Sony Entertainment Network services terminated permanently.

homesite.gif  Site officiel : us.playstation.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3168

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 144
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

L'astuce qui consiste à faire passer sa PS3 pour une console avec un ID bidon fonctionne-t-il toujours ou Sony a fait une whitelist des consoles autorisées ?

Si c'est le compte qui est banni, j'ai intérêt de faire gaffe vu les achats que j'ai fais dessus (à la fois pour la PS3 et la PS Vita).

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mouai, s'ils y bannissent comme j'ai été banni .. je vois pas le problème.

Explication : Au début des CFW 3.55, j'ai reçu un email de Sony expliquant l'utilisation de logiciel "non autorisé" sur ma console.

La non suppression de ces dit logiciel entraînerait le bannissement de mon compte PSN !!! (suite a cela, je n'ai rien fait)

... le temps passe .... et ...

Aujourd'hui, grâce au CFW de Rogero 4.30, je peux me connecter au PSN : ... mais ...

j'ai créer un nouveau compte PSN (nouvelle email, ect ...)

Donc, a mon avis, l'ID de la console n'a aucun rapport avec un compte PSN, et accès au réseaux de Sony.

Je lance là qu'une supposition.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Après tout; ils ont le droit de faire ça, c'est leur console et c'est leur réseau !

Peut ceci va mener la scène à développer ses propres réseaux alternatif de jeu en ligne comme le fameux LiNK de la team FSD, ça serait déjà pas mal

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les mises à jour des jeux, il me semble que tu n'as pas besoin d'être loguer au PSN : il suffit que la console soit connectée à Internet et le jeu récupère sa mise à jour automatiquement.

J'ose espérer que les avertissements de Sony ne sont valable que lors d'une connexion au PSN...

Sinon, pour l'histoire de "C'est leur console et leur réseau", dans mon esprit, ils ont perdu ce droit depuis qu'ils se sont permis de dire aux possesseurs de FATs (dont je fais parti) : "Maintenant, vous devez choisir entre garder une fonctionnalité que vous possédiez avant et accéder aux derniers jeux et au PSN". Même si la fonctionnalité était peu utilisée, je trouve ce comportement lamentable d'un point de vue commercial ce qui me donne envie de leur répondre : "Je garde sous le coude la possibilité d'utiliser la fonctionnalité que vous avez supprimée via le downgrade software tout en continuant à bénéficier des derniers jeux et du PSN et je vous emm..." :P.

Au moins, ils auraient pu proposer en compensation la réactivation software d'une autre fonctionnalité comme l'émulation PS2 (puisqu'il a été prouvé par la scène du hack que la limitation n'était pas matérielle).

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour les mises à jour des jeux, il me semble que tu n'as pas besoin d'être loguer au PSN : il suffit que la console soit connectée à .

j'espère ;)

pour le reste pour moi c'est normal qu'ils réagissent !

après le comment ils réagissent j'en ai rien à carrer ! Tant qu'ils (joke inside) détruisent pas ma console à distance !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non mais là ça parle de contenu... J'aurais pensé aux jeux PSN téléchargé illégalement, qui sont grillé. Autrement je vois pas trop comment voir si on à lancé MM, étant donné que la NOR/NAND n'est écrite que lors d'une MAJ de la console, donc un scan de la NOR/NAND ne servira pas à détecter ceux qui lance du code non signé. Contrairement a la 360, ou à chaque fois que tu allume la console, une information est écrite, suffit de faire 2 dump en redémarrant la console entra chaque pour s'en apercevoir en comparant le MD5 de chaque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il me semble qu'il y a un log des 5 dernières applications lancées qui est envoyé à Sony automatiquement à chaque connexion au PSN donc, s'ils voient "Multiman" dans la liste, ça ne va pas le faire.

D'ailleurs, il me semble que Multiman clean automatiquement ce log (fonctionnalité qui date du début des CFW 3.55).

Rien ne garanti que depuis, Sony n'aurait pas rajouté dans ses firmwares des fonctionnalités de traces envoyées que nous ne connaissont pas. Le seul moyen de s'en assurer serait d'analyser les paquets réseaux envoyés par la PS3.

Au passage, je n'ai pas bien compris l'argument des cheats en multijoueurs : il me semble qu'il y en avait même quand les CFW ne pouvaient pas se connecter au PSN? Ça sent le prétexte bidon afin que tous les fanboys suivent aveuglément les décisions de Sony... Je voie déjà la tronche des forums officiels : "Saloperies de pirates, bien fait pour leurs gueules, GG Sony !" :D.

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La console a un Os, il y pas besoin d’écrire quelque chose dans la nand pour que Sony voit ce qui se passe dans la console...

Une fois de plus Sony et M$ connaissent leur console et leur réseau.

S'il suffit de supprimé le contenu pour que Sony le voit et te banne plus, ca veut tout dire...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Avec l'E3 quand le dump d'une NOR (sans flash fun), se fait avec la console démarré sur le XMB. A chaque redémarrage, le DUMP est parfaitement identique au premier (MD5 et Analyse HxD), ce qui me laisse penser que la PS3 ne fait que lire la NOR au démarrage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sauf que le systeme n'est pas que sur la nor mais aussi dans le DD del a console ,toute maniere du moment ou vous vus connectez au PSN avec une PS3 et lancez un soft dessus , par exemple multiman , celui ci sera vu en clair par sony , que vous supprimiez ou pas vos fichiers temporaires de log

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui, le simple fait d'être sur un CFW peut potentiellement être susceptible de ban.

Je ne pense pas que la détection soit faite sur le fait d'utiliser un backup plutôt que le jeu original mais plus sur le fait d'avoir Multiman (ou un autre homebrew) préalablement installé ou exécuté.

Peut-être aussi qu'il y a aussi des hashs qui sont calculés sur certains fichiers critiques du firmware et envoyés à Sony au moment de la connexion.

La solution idéale contre le ban serait un défaut du protocole utilisé par Sony lors du jeu en ligne afin de choper les IDs des consoles des autres joueurs pour l'utiliser par la suite avec sa console. Si de nombreux innocents se retrouvaient bannis, Sony serait bien obligé d'arrêter sur le champ sa politique de ban (voir même de faire machine arrière)... :)

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces