3ds Faisant Une Erreur Avec Le Wifi


Maitre Tsou
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

je viens quémander un peu d'aide :

la 3DS d'un ami a un comportement un peu singulier : elle fonctionne parfaitement, sauf quand j'active l'interrupteur Wifi. J'ai alors au bout de quelques secondes un message d'erreur blanc sur fond noir "Une erreur est survenue bla bla....." . J'ai tenté la mise à jour système offline (nickel avec le jeu Professeur Layton) et même le formatage de la console, mais cela n'a rien changé. J'ai essayé avec ou sans SD, avec ou sans jeu dans le lecteur, avec ou sans 3D, avec ou sans chargeur branché. Il n'y a aucun profil Wifi sur la console.

Si une âme charitable avait un début de piste pour moi, je serai fort sympathique car le support Nintendo n'y comprend rien et sort un devis à 99 € (plus sous garantie hélas...).

Merci par avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

je viens quémander un peu d'aide :

la 3DS d'un ami a un comportement un peu singulier : elle fonctionne parfaitement, sauf quand j'active l'interrupteur Wifi. J'ai alors au bout de quelques secondes un message d'erreur blanc sur fond noir "Une erreur est survenue bla bla....." . J'ai tenté la mise à jour système offline (nickel avec le jeu Professeur Layton) et même le formatage de la console, mais cela n'a rien changé. J'ai essayé avec ou sans SD, avec ou sans jeu dans le lecteur, avec ou sans 3D, avec ou sans chargeur branché. Il n'y a aucun profil Wifi sur la console.

Si une âme charitable avait un début de piste pour moi, je serai fort sympathique car le support Nintendo n'y comprend rien et sort un devis à 99 € (plus sous garantie hélas...).

Merci par avance.

J ai exactement le meme probleme sur la 3ds de ma fille

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Une erreur est survenue bla bla....." ce message a une importance si tu écris pas le message complet on peux pas savoir vu que j'ai pas eu cette erreur...

Ensuite as tu étais dans les paramètres pour configurer le wifi et essayé d'allumer le wifi quand la console te le demande?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est vrai, mille excuses, que je n'ai pas écrit le message en entier, mais il disait simplement quelque chose du genre "une erreur est survenue, maintenez le bouton Power pour éteindre.... allez sur le site support.nintendo.com pour plus d'informations". Aucun code d'erreur ou de message particulier complémentaire.

La console n'a aucune connexion Wifi de paramétrée . Je n'ai pas pu essayer d'en mettre une, car il faut d'abord activer l'interrupteur pour ensuite configurer une connexion, mais en quelques secondes, écran noir avec le message.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Petit retour concernant ce problème,j'en ai une qui est rentrée ce matin avec les memes symptômes.

Le module a été remplacé et tout refonctionne.

À savoir,depuis la sortie de la dsi ce problème est apparu et semble perdurer avec la 3ds.

Vous pouvez trouver ce module pour quelques euros sur eBay.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share