Pas De Clé Cpu, Pas De Nand Que Faire?


kekri
 Share

Messages recommandés

Bonjour,

Suite à une mauvaise manipulation lors de l'installation d'une coolrunner,je me retrouve avec une console Falcon pour laquelle je n'ai ni clé CPU, ni nand d'origine.

Y a t-il quelque chose à faire pour récupérer le truc où dois-je commencer à en chercher une autre?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

le kernel de la console est ok pour le glitch ?

Si oui vue que c'est une fat pas de probleme il te faut récuper une nand avec le meme cb que celle que tu avais et faire un .ecc. Flashé ce dernier et tu pourras récuperer ta clef cpu. Tu pourras alors te faire une nand Fb en désactivant le hash check lors de la creation de cette derniere.

Par contre tu peux oublier de la remettre d'origine, elle restera en glitch.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout d'abord merci pour ta réactivité :ok: ...

Pour le kernel d'après l'apparence je dirais 14699/14717, mais y a t-il un moyen d'être sur? (petite précision c'est une coolrunner C et donc RGH2 que je voulais installé)

Tu parle du "même cb que celle que j'avais" mais comment le connaitre?

Mes questions peuvent paraître idiotes mais j'ai du mal à trouver les réponses avec une console qui ne s'allume plus...

Le fait que je ne puisse plus remettre la console d'origine n'est vraiment pas un problème si j'arrive à réparer mes conneries.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Acide t'as répondu. Mais vu que tu ne possède pas les informations exactes sur ta nand d'origine, ça va être compliqué. Tu n'a aucune Nand de sauvegarde ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je dis ça comme ça, je suis pas un pro, mais est-ce que s'il nous donne la date de fabrication de sa console on pourrait un peu plus cibler le CB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ouiiiillllle,

Là, c'est quand même mal barré même pour un pro expérimenté.

Alors quand tu nous dis que tu as réussi à paumer ta nand, ta clef et le reste, là je ne vois pas comment tu pourrais t'en tirer sans risquer ta santé mentale.

Au point ou tu en es, rachètes toi une Jasper d'occasion si possible en Kernel < 14xxx, tu y gagneras au change.

Quand on prêche tous les jours que les pro ne sont pas là pour vous piquer de l'argent mais bien pour vous éviter d'en perdre (bêtement), ce n'est pas pour rien...

Bon courage jeune Padawan,

^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C’est justement bien ça mon problème, j’ai réécris par-dessus les nands d’origines… Je suis parti comme un sauvage à suivre un tuto sans trop savoir ce que je faisais… Je n’ai noté ni le kernel ni le CB (méa culpa).C'est clair que si c'était à refaire...

Juste pour avoir une idée, combien il peut y avoir de cb différent pour une falcon?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Là, c'est quand même mal barré même pour un pro expérimenté.

Parle pour toi ;)

Ca me fait penser que j'ai totalement zapper de faire le tuto pour ce cas là justement ( bugess et d'autres avaient participer pour que je fasse des tests justement ).

Donc, le CB on s'en fiche complet. La seule chose qu'il faut savoir c'est si c'est un split ou pas, mais ça o verra après. Le plus important c'est le LDV de la nand donneuse, il doit être équivalent ou supérieure pour créer un ecc qui bootera la console pour avoir la clé CPU.

Je te passe un ecc dans quelques minutes, tu test voir si ça boot.

Je vous ferais un tuto avec les fichiers qu'il faut pour vous sortir de ce cas là.

En pièce jointe un ecc pour jasper16, normalement tu devrais pouvoir booter avec.

image_00000000.zip

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parle pour toi ;)

Ca me fait penser que j'ai totalement zapper de faire le tuto pour ce cas là justement ( bugess et d'autres avaient participer pour que je fasse des tests justement ).

(...)

Si ton astuce de super-pro-du-top-chic-moumoutte fonctionne, va falloir nous sortir ce tuto d'urgence.

On compte sur ta prose maintenant ;)

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

tu lui propose un ecc pour jasper alors que ca console est une falcon est ce normal?

Bien sûr,

Déjà sous JTAG, il était conseillé d'utiliser les fichiers Jasper pour une Falcon, c'est plus stable si j'ai bonne mémoire.

@+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Le plus important c'est le LDV de la nand donneuse, il doit être équivalent ou supérieure pour créer un ecc qui bootera la console pour avoir la clé CPU.

donc le plus grand possible pour eviter de recommencer plusieurs fois

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah merde j'ai peut etre dit une connerie, donc je lui conseil de prendre un fochier issue d'une Falcon.

Oui bugess tu prends n'importe quel CB, il faut juste que ça soit la même nature ( Split ou pas ) et prendre un LDV le plus grand possible.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Juste un gros :0 . mais juste merde vous vous lancer dans un truc sans lire des tutos un minimum .Pour info cette console t appartient ou pas?

Apres sympa pour les autres de repondre , mais il ne faut pas donner des conseils a un noob qui ne connais meme pas le terme de nand ou ecc ....................... :whistling:

au pire il vas niker sa console et dire apres c est a acuse de GX il mont pas donner les bonne reponses.

Modifié par ludo1421
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

de toute facon elle est deja niquer, si personne ne l aide ici , il ira chercher de l aide ailleur sur d autre forum.

gx n est il pas un forum d entraide?faut il etre un pro pour demander de l aide?

il a simplement fais une grosse boulette en supprimant ces fichiers d origines

on a tous fais des conneries non?

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour Ludo1421: c'est une très bonne logique que de ne pas donner de conseil à un "noob" comme tu dis, comme ça j'resterais bien dans ma galère et mon ignorance.

J'ai suivi un tuto, je me suis planté: c'est ma console, mes conneries, j'assume et ne reporte la faute sur personne d'autre. En tout cas merci pour ta réponse constructive...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share