Freeze + Rrod


superluluman
 Share

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà je possède depuis + de 3 ans une xbox première génération. C'est une Core sans prise HDMI.

Elle s'est mise à freezer d'un seul coup: traits verticaux verts/rouges mais toujours allumée en vert. Possibilité de l'éteindre. Après plusieurs extinctions/redémarrage elle s'est mise en RROD avec la fameuse erreur 102 et impossible d'en faire quoi que ce soit.

J'ai donc suivi les tutaux pour la démonter, remettre de la pate thermique, changer les bouts de gomme présents, la laisser chauffer sans ventilo et là miracle elle redémarre... mais plante de nouveau au bout de quelques minutes.

Je n'ai pas changer les X-clamp et déboulounné les radiateurs... n'ayant pas le matos pour refixer la radiateurs. Pensez vous que ça peut résoudre le problème? j'ai de sérieux doutes après tout ce que je viens de faire...

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de panique, ta console est morte, c'est normal, merci M$

fait une recherche sur google, tu trouveras une boite sur montpellier qui fait du "rebillage". Ils en enlèvent le GPU et le ressoude sur la carte mère correctement en gros.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pas de panique, ta console est morte, c'est normal, merci M$

fait une recherche sur google, tu trouveras une boite sur montpellier qui fait du "rebillage". Ils en enlèvent le GPU et le ressoude sur la carte mère correctement en gros.

Ca va un peu loin... soit j'arrive à la réparer moi même soit j'en rachète une autre en désespoir de cause... ce qui m'étonne c'est qu'elle s'allume toujours mais freeze au bout de quelques minutes...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca va un peu loin... soit j'arrive à la réparer moi même soit j'en rachète une autre en désespoir de cause... ce qui m'étonne c'est qu'elle s'allume toujours mais freeze au bout de quelques minutes...

Je pense que je vais tenter de mieux fixer les radiateurs... on verra bien...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ca va un peu loin... soit j'arrive à la réparer moi même soit j'en rachète une autre en désespoir de cause... ce qui m'étonne c'est qu'elle s'allume toujours mais freeze au bout de quelques minutes...

Bah,

Noël est proche ;) , ne perds pas ton argent en dépenses inutiles.

Tu peux toujours la bricoler mais avec peu de chance de réussite et quand bien même si tu y arrivais, les réparations ne sont pas éternelles.

La seule motivation pour la faire rebiller c'est si elle est compatible JTAG et encore, un RGH bien posé est en général rapide.

Voilà,

PS: Vu les symptômes, le GPU a bien souffert, je pense sincèrement que ça ne vaut pas le coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Sinon vous pensez que l'achat d'une xbox blanche d'occase (mais garantie, je ne sais pas combien de temps) est risqué?

Je te conseillerais bien une Falcon (175 w) plus docile au Glitch mais ce modèle n'était pas encore réfractaire au RROD.

Bien qu'un poil plus suceptible Glitch, il n'y a plus de risque avec les Jasper (150 W).

Enfin, c'est mon avis car je n'ai jamais entendu parler de RROD sur Jasper.

Avec un peu de chance, tu tomberas même sur un modèle d'avant le kernel 14xxx si tu veux pouvoir apprécier le RGH dans de bonnes conditions.

Passé le kernel 14xxx, le RGH passe en version 2 et là les temps de boot sont longs, bien plus longs qu'en RGH1.

@++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je te conseillerais bien une Falcon (175 w) plus docile au Glitch mais ce modèle n'était pas encore réfractaire au RROD.

Bien qu'un poil plus suceptible Glitch, il n'y a plus de risque avec les Jasper (150 W).

Enfin, c'est mon avis car je n'ai jamais entendu parler de RROD sur Jasper.

Avec un peu de chance, tu tomberas même sur un modèle d'avant le kernel 14xxx si tu veux pouvoir apprécier le RGH dans de bonnes conditions.

Passé le kernel 14xxx, le RGH passe en version 2 et là les temps de boot sont longs, bien plus longs qu'en RGH1.

@++

Ok merci pour toutes ces infos !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share