Image Terne Et Qui Bave Avec Cable Yuv


asmerisme
 Share

Messages recommandés

Bonjour a tous,

J'ai essayé de connecter ma ps3 avec le cable yuv de ma ps2 et j'ai une image crados avec la ps3 qu est terne et les polices bavent (comme si elles laissaient une trainée sur l'écran)

En HDMI pas e problème. L'image avec la PS2 est en aparence la même entre le cable yuv et le cable péritel.

J'ai essayé toutes les résolutions dispo et pareil c'est moche...

Ca vient de mon cable ou de la ps3 selon vous ? Quelqu'un a le même effet ?

J'ai pas d'autre cable pour tester... Par contre je peux descendre a la cave chercher ma 2e PS3...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

C'est connu, c'est les interférences électromagnétiques.

Essaye de tout enlever autour, tous les matériels électrique et ne laisse que la PS3 et la TV raccordé par le câble Component (qui ne devra pas être enroulé sur lui même). La légère amélioration te prouvera que c'est l'environnement électromagnétique qui perturbe le signal.

Aussi tu ne peux avoir une image aussi parfaite que l'HDMI avec l'YUV. La différence analogique/ numérique se verra toujours.

01yuvhd720p.png

Il n'y a rien de plus à faire après avoir débarrassé les alentours...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah mince, personnellement avec L'AVerTV Capture HD je n'ai pas ce problème en 480/576P ni sur Wii, ni sur PS3.

Peut-être est-ce dû à l'environnement?

Quoiqu'il en soit, à partir de maintenant je ne te suis plus d'aucune aide et si jamais tu arrives à avoir un câble blindé, que tu t'y essaye en HD, tiens nous informé ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon ben pas de progrès...

Pas trouvé de câble de meilleure facture sauf chez des "pro" et super cher ! Mais bon c'est pour des distances hallucinantes (ca doit pour les vrai pro genre pour le stade de france...)

En modifiant la saturation et la luminosité j'obtiens des trucs pas trop crados. Après quand je suis "in game" ca se voit pas trop car peu de texte qui peuvent laisser penser que l'image bave !

Par contre le câble de la wii est plus "épais" et semble mieux blindé.

Accessoirement la capture d'écran que tu as postée est de toi ? C'est bien en YUV la capture ?

J'ai essayé de faire une capture HDMI avec ma carte mais le logiciel me dit que ce n'est pas possible car protégé par HDPC... Même dans les menus ou en jouant...

J'ai vu les moyens de contournement mais c'est un peu chéro surtout après l'achat de ma carte d'acquisition...

Sinon pour info j'ai testé avec une AVERMedia Game Broadcaster HD C127 (PCI-e) et une AVERMedia DarkCrystal HD Capture Station C874 (USB) et c'est le même résultat !

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 weeks later...

Oui j'avais fait cette capture en YUV sur la gauche et en HDMI sur la droite.

Screenshots fait avec FRAPS que l'HDCP ne semble pas gêner ^^

02yuvhd1080i-306c6d6.png

Le même comparatif en 1080i.

AVERMedia DarkCrystal HD Capture Station C874 (USB), je l'ai testé et j'avais au mieux la même qualité. C'est pareil avec l'HD PVR et les autres Game Capture etc... Tous ces matériels d'acquisition ne peuvent offrir mieux.

* Ca ne se voit pas sur les vidéos Youtube car les Youtubeurs apporte toujours des corrections.

AVERMedia Game Broadcaster HD C127 (PCI-e), pas testé bien que j'aurai aimé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share