[Résolu] -Peut-on Cloner Une Sauvegarde ?


jayjayjay
 Share

Messages recommandés

bonjour

ayant rejoué avec un ami à un jeu XBLA, Puzzle Quest pour ceux qui connaissent, je suis confronté à un petit souci bien embêtant

j'ai joué pendant longtemps au solo, et ai donc un personnage de lvl40 par ex., mais lorsque je veux jouer en "face à face" avec cet ami, je n'ai pas la possibilité de sélectionner deux fois le même perso, ce qui me fait que je me retrouve à devoir faire une confrontation perso lv1 vs lvl40 ... inutile de vous dire le léger déséquilibre des forces :D

la solution serait de monter un 2ème perso au même niveau que le 1er, mais je ne suis pas spécialement emballé par le fait de devoir rejouer pendant une centaine d'heures pour augmenter un perso secondaire

aussi, je me demandais s'il était possible de cloner la sauvegarde existante, puis de la renommer, et enfin de la réinjecter?

à toutes fins utiles, je précise que ma console est glitchée ;)

merci de votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut, oui, c'est tout à fait possible.

Brève explication : chaque sauvegarde A est liée à un profil A. Il faut donc récupérer ta sauvegarde A, puis le nouveau profil B pour lequel tu veux la lier, injecter les infos du profil B dans la sauvegarde A (entre autre joyeusetés comme le re-Hash, etc).

D'un point de vue pratique, en gros, tu as besoin d'un logiciel qui resigne et rehash les sauvegardes. j'ai en tête Modio, et LeFluffy (je ne fais pas ces opérations souvent, mais ceux la marchent toujours).

Tu récupères ta sauvegarde. Elle doit se trouver dans le dossier de ton profil A, à savoir un des dossier dans : Hdd1:/Content/E000012345678912 (le nom doit etre E0000 puis 11 chiffres et lettres. C'est ainsi que l'on identifie un dossier profil. Ce dossier contient tous les contenus liés au profil).

Si c'est ton profil principal et que tu as beaucoup de jeux, tu verras beaucoup de dossiers, tu peux le reconnaitre ainsi.

Sinon, le moyen sur pour identifier le profil, c'est de récuperer, dans chaque Hdd1:/Content/E0000XXXXXXXX/FFFE07D1/00010000 , le fichier profil (qui a le meme nom que le dossier profil). Tu ouvres ce fichier dans Modio ou autre et le logiciel t'indiquera de quel profil il s'agit.

Ta sauvegarde se trouve dans le dossier profil A, dans un sous dossier 58410896 (c'est le Title ID du jeu puzzle quest, source : http://360.kingla.com/ ). Tu l'ouvres dans modio, resigne et rehash avec les infos du profil B, puis tu remets dans un nouveau dossier 58410896, cette fois dans le dossier-profil B.

Pas évident à expliquer, j'espère que c'est clair! Viens me confirmer que ça fonctionne, que je me sois pas cassé le cul à taper ce pavé pour rien ^^'

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share