Enregistreur Video Surveillance


nvidia
 Share

Messages recommandés

Bonsoir à tous ,

J'aurais besoin de l'aide de personne s'y connaissant en réseaux/vidéo surveillance.

Je m'explique.

Mon père possède un enregistreur video DVR04LEA celui ci ainsi que 4 caméra à sa boutique.

Le truc ,c'est qu'il voudrait observer les 4 cams depuis l'iphone. J'ai donc relier l'enregistreur à la freebox à l'aide d'un CPL.

Voici les valeurs que j'ai attribuer à l'enregistreur :

IP: 192.168.0.25

Masque sous reseau : 255.255.255.0

Passerelle: 192.168.0.254 ( IP de la freebox)

Port: 80

Les valeurs de la freebox:

IP: 192.168.0.254

Mode routeur activé

debut DHCP : 192.168.0.10

fin DHCP: 192.168.0.50

J'ai également mis l'IP de l'enregistreur en DMZ (demilitary zone) afin de ne pas avoir de problème de port ( j'ai lu que ce n'est pas bon de faire cela pour mon cas ?)

Donc , quand je suis sur le wifi en LOCAL , je tape l'adresse de l'enregistreur dans un navigateur et j'arrive bien sur l'interface de celui ci.

Mais bon , c'est pas le but , puisque je souhaite observer depuis l'iphone.

J'ai donc telecharger plusieurs appli sur l'appstore notamment: VisionCAM , M-iCAM , CAMViewer ,iCamViewer mais impossible de se connecter aux caméra.

Donc déja en LOCAL , je n'y arrive pas.

Une fois cela fait , je voudrait y accéder depuis l'extérieur mais chaque chose en son temps.

Merci d'avance chinese

Modifié par nvidia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

perso j'ai une freebox v6 aussi même class ip.

mais j'ai un vrai tél, un windows phone ^^ je lance IE dessus ou firefox et je tape l'ip de l'enregistreur j'arrive dessus exactement comme mon pc. dans la logique si ton PC peut se connecter un gsm doit aussi, t'es sur d'etre connecté a ton réseau

pourquoi tu te soule avec une appli ? y a pas IE ou mozilla sur ton truc ?

depuis l'exterieur la j'ai du configuré la freebox, pour qu'elle est un accés externe, avec ip externe + port 116 dans l'enregistreur y a un menu qui demande l'ip externe je l'ai indiqué + le port 116 et quand je tape tout sur mon navigateur windows phone j'y accède, seulement lol faut la 3G+ à donf et encore c pas gagné, par ce que le tel a vite fait de dire pas de réponse, alors depuis l’extérieur j'ai configuré pour envoyer seulement des captures jpg et la ca va bien.

normalement sur le matos devrait y avoir un menu de parametrage simple qui fait tout pour toi en auto

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pour router tes cam depuis l’extérieur, il te faut une ip fixe (je ne suis pas chez free donc dydns est mon ami) ensuite, tu dois attribuer a chaque caméra une seule ip unique. Ensuite, tu dois aller dans les paramètres de ta box afin de créer des règles NAT, une pour chaque caméra.......

Ensuite sur ton appli iphone (j'ai camviewer je crois) tu dois rentrer ton adresse ip fixe suivie de : , ces deux points signale que tu interroge un port bien précis (soit donc en toute logique celui de l'une de tes caméras) a ce moment, ton téléphone se connecte a ta box (ip fixe) et en fonction du port interrogé, il te donne le flux video de la caméra interrogé (merci les règles NAT).

voila en espérant avoir été clair ;p

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

lol, quand t'as windows 8, une xbox avoir un windows phone c'est le pied, tout les 3 sont liés peu importe ce qu'il y a sur l'un ou l'autre comme ils ont tous mon ID Live j'accede à tout, document, fichiers, video, music, sur tablette, xbox, pc ou WP.

j'ai aussi xbox music pass et donc dans ma voiture j'ecoute toutes les musiques du monde en streaming, quand je veux et ou je veux sur mon autoradio avec mon wp idem chez moi ou sur xbox.

tu sais pas ce que tu loupes Hack Tarus et ça fonctionne du feu de dieu WP, sans parler du live des jeux xbla que je peux jouer sur n'importe quoi :P

genre je joue a horizon sur ma console, sur mon WP ou windows 8 je lance smartglass et j'ai la carte des routes je peux depuis le wp lancer le gps indiqué un chemin à la xbox , sur le live je vois le tracé des courses avant qu'elle débute etc... en gros c'est le pied, pas besoin de faire pause et afficher la map sur la console j'ai tout sur un autre écran.

Microsoft c'est mon chéri ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sur mon iphone je commande mon pc w7 à distance, canalsat et canal +, accès à tous le contenu aussi bien en wifi qu'en 3g et sans soucis ( même pour le streaming ).

Pour le reste xbox live sur telef je ne voit pas l’intérêt.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re,

@enzo: le problème c'est que depuis le navigateur safari de l'iphone , si je tape l'ip de l'enregistreur , j'arrive bien sur l'interface mais il faut flash/java ce que l'iphone n'a pas. C'est pour cela que j'essaye de passer par une appli.

Ensuite , j'ai pas compris ton histoire d'IP externe , sur la freebox à aucun endroit il me semble avoir vu sa.

Je peut évidemment attribuer une IP fixe à l'enregistreur , la router vers un port sur la freebox , mais je ne vois pas ce que tu veut dire par IP externe ?

@crabos: le truc c'est que ce ne sont pas des caméras IP , donc chacune des cams n'a pas sa propre adresse IP.

Il y'a une seul adresse IP qu'il est possible de modifier , dans les paramètres de l'enregistreur , c'est celle de l'enregistreur lui même.

Modifié par nvidia
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Nvidia c'est quand tu vas dans ma freebox configuration et accès a distance, http://mafreebox.freebox.fr/settings.php?p...n_config_remote

tu rentres un port et apres tu as une ip externe que cette meme page t'affiche apres avoir validé, (genre http://34.148.35.76:116/) <- adresse bidon

et c'est depuis cette adresse que je peux acceder à la freebox et aussi à tout ce qui est en liaison sur elle

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share