Halo 4


mellika
 Share

  

28 membres ont voté

  1. 1. Halo 4 est enfin disponible. L'avez-vous (ou allez-vous) acheter?

    • Oui, je l'ai acheté en version collector
      5
    • Oui, je l'ai acheté en version standard
      11
    • Non, je l'ai pas encore acheté, mais je vais pas tarder!
      0
    • Non, et je ne pense pas le prendre
      2
    • Halo 4 ne m'intéresse pas du tout
      7
    • Autre
      2
  2. 2. Quel sont selon vous les points forts de ce nouveau Halo?

    • Les graphismes
      15
    • Le multijoueur
      6
    • La campagne solo
      6
    • La campagne Coop
      8
    • Le scénario
      3
    • L'univers de Halo
      13
    • Je n'y joue pas, donc je ne me prononce pas
      6
    • Autre
      1
  3. 3. Que pensez-vous, globalement, du travail effectué par 343 industries sur ce 1jeu de la nouvelle Trilogie de Halo?

    • Excellent, du grand Halo! Aussi bon, voir meilleur que les précédents
      15
    • Plutot pas mal, mais pas au niveau des Halo devellopés par Bungie
      3
    • Je suis assez déçu par ce nouveau Halo
      1
    • Je le trouve vraiment nul
      1
    • Je n'y joue pas, donc je ne me prononce pas
      7
    • Autre
      0


Messages recommandés

Aujourd'hui l'équipe gueux vous propose son sondage hebdomadaire. Sachez que vous pouvez également faire suite à celui-ci dans ce même topic si vous désirez échangez vos impressions par rapport au sujet.

Si vous avez des idées ou des propositions pour un futur sondage, nous vous invitons à venir en parler et les faire partager sur ce topic unique.

L'équipe gueux vous souhaite une bonne semaine et vous dit à Mardi pour le prochain sondage

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour ma part, je dirais que le jeu n'est pas au niveau des précédents opus de Bungies, leur absence, leur style, se fait cruellement ressentir, tant dans le level design, que dans la linéarité du jeu.

Effectivement, on retrouve des étapes dans le jeu habituelles dans les précédents opus, on retrouve également le moteur de Reach, très bien retravaillé et amélioré, mais il manque leur style, leurs tons, ce qui faisait tant de charisme... Même si globalement, le fait de séparer le multi et le solo en deux disques, a sans doute permis d'inclure au sein du jeu solo, des textures de bien meilleure qualité et des données moins compressées (d'où la différence ressentie comparativement à Reach)

Et que dire de la musique, une véritable déception, comme je le craignais, les thèmes principaux ont quasiment disparus et ne sont surtout plus qu'un remix à l’électronique... Moi qui était franchement fan de tous les cœurs, les touches de piano, les musiques orchestrales apparues depuis Halo 2... Martin O'Donnell me manque déjà... :(

Dans l'ensemble, je dirais que c'est un bon jeu, mais s'il n'y avait pas eu la licence Halo derrière, ça aurait été un jeu quelconque...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ah ba je pensais être le seul....

moi perso j'ai du mal, je préfère les autres, pour le graphisme oui mais pour l'univers Halo euh non pas du tout, je me fais même plus traiter par les govenments

je le finirai quand même mais pour l'instant je l'ai de coté et j'ai fait 2 chapitres héroïque c'est tout.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha oui, ça aussi ça m'a bien blasé les Covenants qui ne parlent même plus en langage traduit ! :(

Après, quand à leur présence, on peut facilement imaginer que même si la vérité à été rétablie vie à vis des foreruners et des prophètes, les croyances ne s'envolent pas comme ça, il y a sans doute une scission ou une partie d'entre eux, sans compter que la mégalopole ambulante "Grande Bonté" ayant été détruite, l'alliance Covenante a du en prendre un coup et ils ont du s'éparpiller un peu partout sans pour autant pouvoir se remettre en contact.

M'enfin, globalement, on perd le charme qu'apportait la team Bungies...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Trèèèèèèèès content de ce Halo,

Je trouve que le travail de 343 industries est à la hauteur de cette franchise, travail que Bungies n'a j'amais été capable de fournir. Les Halo Bungies c'était beaucoup de durée de vie artificielle, des graphismes souvent limite. Les points forts sont toujours là : le gameplay, la musique, l'univers ( même si celui ci manque de cruellement de charisme aux cotés des franchises récentes SF comme GOW ou Mass Effect).

Enfin un beau Halo, franchement ca fait du bien, car l'enchainement Halo3/Odst/Reach ( encore reach y a eu un effort) c'était limite !!! Les cinématiques d'Halo 4 sont à tomber par terre wow. Plus que le plus beau des Halo, c'est un des plus beau jeux de la xbox que nous ont pondu les pti gars de 343 :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je trouve que le travail de 343 industries est à la hauteur de cette franchise, travail que Bungies n'a j'amais été capable de fournir.

Je ne suis pas d'accord, Bungies a fournit un très bon travail pour les précédents HALO, et ils ne disposaient sans doute pas à l'époque du même SDK ni du même matériel pour faire les jeux !

Les Halo Bungies c'était beaucoup de durée de vie artificielle.

En quoi la durée de vie était artificielle? Je trouvais les jeu un peu court, mais en rien artificiels (bon peut être le tout premier avec des allers retours à foison, et encore...).

Je pense que c'est surtout le multi qui donne une durée de vie artificielle aux jeux, c'est répétitif à souhait, il n'y a que l'adrénaline de la compétition qui pousse les gens à s'acharner sur ces modes de jeux, mais hormis exploiter le phénomène "j'ai battu les autres, mon kiki est tout dur" et faire cracher des sous pour l'abonnement (alors que les serveurs mettent juste en liaison et que ce sont les joueurs qui hébergent les parties), ça n'apporte pas grand chose aux jeux...

des graphismes souvent limite.

Sans doute oui, mais là encore, le moteur du 4 est directement hérité de celui de Reach, ils ont bénéficié de tout le travail précédemment fait par Bungies, et surtout, à l'époque de Halo 3 par exemple, Microsoft ne voulait pas de jeux qui tiennent sur plusieurs disques.

De fait ici ça a sans doute beaucoup aidé, d'associer un moteur dernière génération permettant comparé au 3, une meilleure résolution d'affichage, à la possibilité d'intégrer plus de textures et de meilleure qualité sur un disque, sans compter qu'elles sont sans doute moins compressées, permettant à la console d'atteindre son apogée grâce aux ressources supplémentaires disponibles !

Les points forts sont toujours là : le gameplay, la musique, l'univers ( même si celui ci manque de cruellement de charisme aux cotés des franchises récentes SF comme GOW ou Mass Effect).

Le gamplay, clairement, a été amélioré, mais la musique, elle, en a pris un coup, ce n'est plus le même compositeur, quand à l'univers, c'est du Halo, sinon ça ne serait pas Halo... Mais le style graphique en a malgré tout pris un coup aussi, ce n'est pas la palette de couleurs auxquelles on avait été habitué par Bungies.

Enfin un beau Halo, franchement ca fait du bien, car l'enchainement Halo3/Odst/Reach ( encore reach y a eu un effort) c'était limite !!! Les cinématiques d'Halo 4 sont à tomber par terre wow . Plus que le plus beau des Halo, c'est un des plus beau jeux de la xbox que nous ont pondu les pti gars de 343 :ok:

On en revient à ce que je disais, Reach a permit l'arrivée d'un meilleur moteur.

C'est la possibilité de foutre le solo sur un seul disque le tout associé aux MAJ récentes du software, qui a clairement changé la donne, chose qui n'était pas possible à l'époque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share