Cfw 3.55 Tb > Vers > Cfw Rogero 4.30 Cex V1.03


steven100s
 Share

Messages recommandés

Bonjour je suis en CFW TB 3.55 pourriez vous m'aider à repasser en OFW 3.55 ?

En suivant cette manipulation pourrais je passer du ofw 3.55 vers CFW Rogero 4.30 CEX v1.03 facilement ?

Désolé j'ai essayé de faire une recherche sur le fofo mais en vain et ca fait quelques temps que j'ai pas bidouiller la ps3 j'ai pas envie de faire de connerie

Un grand merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - passe en CFW 3.55 ROGERO V7 par le recovery

2 - install le QA FLAG et execute le

3 - passe en OFW 3.55 depuis le recovery

4 - passe en CFW 3.55 ROGERO V7 depuis le recovery

5 - 2ieme installation en CFW 3.55 ROGERO V7 depuis le recovery

6 - Installe le CFW 4.30 v1.03 ROGERO depuis le recovery

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - passe en CFW 3.55 ROGERO V7 par le recovery

2 - install le QA FLAG et execute le

3 - passe en OFW 3.55 depuis le recovery

4 - passe en CFW 3.55 ROGERO V7 depuis le recovery

5 - 2ieme installation en CFW 3.55 ROGERO V7 depuis le recovery

6 - Installe le CFW 4.30 v1.03 ROGERO depuis le recovery

Je passe du CFW true blue 3.55 directement au CFW 3.55 ROGERO V7 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je viens de relire et en fait j'ai pas compris ton étape 5 ? je suis censé installé deux fois le rogero 3.55 v7 ?

Tiens pourquoi attend une confirmation c'est quand même bizarre !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tiens pourquoi attend une confirmation c'est quand même bizarre !

tres drole, j'avais surtout retenu la premiere ligne de ton bidule

mais je comprend qu'apres 800 message sur un forum tu puisses plus difficilement trouver ton bonheur autrement

sinon si d'autres ont de vrais conseils ca serait sympa

Modifié par steven100s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je pense qu'il y a plus simple que les étapes décrites précédemment. En fait, le truc principal avant d'installer le CFW 4.30 de Rogero est de faire un "Syscon Reset". Je n'ai pas vraiment compris les détails à ce sujet (il me semble que ça a un rapport avec la façon dont certains CFW 3.55 fragmentent la mémoire NAND/NOR) mais le fait de ne pas le faire peu provoquer un brick de la console.

Pour se faire, il faut passer par avec le QA flag activé par un firmware qui a la réputation de faire un "Syscon Reset" (et le CFW 3.55 TB n'en fait pas partie).

Donc, la première chose à faire est d'installer le package de QA Flag :

https://dl.dropbox.com/u/64707444/Toggle%20QA/toggle_qa.pkg

Ensuite, il faut lancer ce package : normalement, la console doit faire un "bip" et revenir au XMB. Pour vérifier la validité de l'installation du QA Flag, il faut ensuite aller sur l'icone des paramètres réseau et presser simultanément les touches "L1 + L2 + L3 (presser le stick gauche) + R1 + R2 + Bas de la croix directionnelle" : 3 menus supplémentaires devraient apparaître sous l'icone.

Une fois le QA Flag actif, il faut installer via le Recovery (pas le XMB) l'un des firmwares capables de faire un "Syscon Reset" donc, soit le firmware 3.55 officiel, soit le firmware 3.55 de Kmeaw.

Ensuite, une fois le "Syscon Reset" effectué, je ne suis pas sûr mais il me semble qu'il est préférable d'installer le firmware 3.55 de Rogero V3.7 (toujours via le Recovery).

Et là, enfin, on peut installer "en toute tranquillité" via le Recovery le CFW 4.30 de Rogero.

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

1 - passe en CFW 3.55 ROGERO V7 par le recovery

2 - install le QA FLAG et execute le

3 - passe en OFW 3.55 depuis le recovery

4 - passe en CFW 3.55 ROGERO V7 depuis le recovery

5 - 2ieme installation en CFW 3.55 ROGERO V7 depuis le recovery

6 - Installe le CFW 4.30 v1.03 ROGERO depuis le recovery

pourquoi tu l'installes trois fois ?

en étape 1 c'est indiscutable ! mais l'étape 4 et 5 je comprends pas bien le pourquoi du comment ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

pourquoi tu l'installes trois fois ?

en étape 1 c'est indiscutable ! mais l'étape 4 et 5 je comprends pas bien le pourquoi du comment ?

Bonjour,

En faite c'est uniquement sur les conseils de rogero au moment de la sortie du CFW 4.30 v1.03

Ensuite, je penses que cela est plus prudent lorsque l'on ne maitrise pas l'issu, comme le DUMP de la ps3 est structuré en 2 zones de firmwares, le faite de les avoirs identiques, cela permet de retourner en arrière avec plus d'aisance en cas de problèmatique !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je comprends !

D'ailleurs en réfléchissant j'ai peut être fait une erreur dans mes manip !

J'ai dumpé avec multiman alors que j'étais en CFW TrueBlue v2 !

Peut être pas la meilleure idée que j'ai eu ...

bon du fait que j'avais dowgradé HW j'ai aussi un dump en OFW 4.00 !

Lors de mes prochaines manip il se pourrait bien qu en repassant en rogero v2 je refasse un petit dump ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis passé au paravant du cfw 3.55 kmew au 3.55 TB, je suis jamais passé au dessus du firmware 3.55

question 1 : est ce que pour passer du 3.55 TB au 3.55 rogero v7 ya un soucis ? on peut le faire directement de l'un a l'autre ?

question 2 : on peut passer du cfw 3.55 rogero v7 au rogero 4.30 directement ?

Modifié par steven100s
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas bien l'utilité d'installé le 3.55 custom rogero v7 et encore moins le qa flag si sa console est pas downgradé , normalement il a juste a repasser en 3.55 officiel depuis le recovery puis en custom 4.30 depuis le recovery toujours

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je vois pas bien l'utilité d'installé le 3.55 custom rogero v7 et encore moins le qa flag si sa console est pas downgradé , normalement il a juste a repasser en 3.55 officiel depuis le recovery puis en custom 4.30 depuis le recovery toujours

merci, enfin une réponse claire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

(il me semble que ça a un rapport avec la façon dont certains CFW 3.55 fragmentent la mémoire NAND/NOR) mais le fait de ne pas le faire peu provoquer un brick de la console.

le syscon une une eeprom(merci a elrat) a part de la nand...

pourquoi tu l'installes trois fois ?

L'installation de plusieurs fois le même firmware sert pour être sur que le syscon contient bien des données 3.55, moi je ferais 2 fois le 3.55 off ou kmeaw plutot que rogero, vu que rogero ne dehash pas...Mais bon c'est ce que conseille rogero

encore moins le qa flag si sa console est pas downgradé

Le qa flag est toujours important même sur console non downgradé

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share