Nouvelle révision pour les Corona


Newserator
 Share

Messages recommandés

Des personnes du forum hackfaq.net nous révèlent les premières photos des nouvelles cartes-mère Corona prouvant que Microsoft est très concerné par la sécurité de sa console. Même si on peut penser que la Xbox arrive en fin de vie, Microsoft a développé une Corona revue.

Les deux principales nouveautés sont :

- La suppression du point à l'extérieur du CPU pour le POST. Le POST est utilisé pour obtenir les infos debug de la console et par le RGH pour déterminer quand démarrer le Glitch ou si la console nécessite un nouveau Reset.

corona_01.png

Cela signifie qu'il est désormais beaucoup plus difficile de lancer le RGH ... Les personnes de hackfaq ont décapsulé le CPU pour accéder à ce point. Espérons que les hackers trouveront une alternative.

corona_02.jpg
corona_03.jpg

- Certaines résistances liées à J2C3.X ont également été supprimées. Ces points sont utilisés pour le dump/flash de la Nand et pour la transmissions des signaux i2c SDA/SCL. Vous aurez besoin de ponter les points.

corona_04.jpg

Pour ceux qui se rappellent l'annonce de la TX et du RGH sur Corona V3, il se peut que cela ne soit pas la même révision. Celle-ci comporte en effet une NAND de 16MB au lieu des 64MB annoncés par la Team.

homesite.gif  Site officiel : homebrew-connection.org

Lien vers article original : http://x360.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=4074

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

hmmm, on explique que en réalité, la soudure sur la bille post_out est possible, mais avec bcq de précautions, étant donné qu'elle se trouve sur la dernière rangée visible. des doigts de fée sont nécessaires...

Le glitch a déja été effectué sur cette cm.

Modifié par cougilou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C est pas bien compliquer il faudrat ce prendre au niveau de la piste rien de bien dur pour quelqu un d habitué en soudure. Ça prendrat juste un peu plis de temps vue qu il faut enlever le radiateur et remettre de la pâte thermique.

Tu te trompes... La piste en rouge c'était la piste AVANT cette révision de CM, d'ailleurs on la reprenais à l'arrière c’était bien plus pratique que de retirer le radiateur. Seulement sur la première photo à gauche on voit bien que les pistes ont été retiré, comparé à la photo de droite où les pistes sont encore là. Et bien sûr le RGH est possible sur cette console, sauf que pour attraper ce fameux point sous le CPU, avec les composants qui sont autour, à part dessouder le CPU, je vois vraiment pas comment (ou alors retirer tout les composants autours?!) ggne

Donc c'est la fin du RGH, j'en ai peur. A moins de trouver une Alternative au POST pour dire à la puce si la console à démarré pour qu'elle arrête le RESET (signal vidéo, accès disque dur, what else?). Encore faut-il que ce point ne faisait QUE dire à la puce si la console a bien démarré...

Modifié par kitopa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut

cest bien marquer dans la news (Les personnes de hackfaq ont décapsulé le CPU pour accéder à ce point)

ca va etre chaud

le glitch n est pas mort , c est juste beaucoup beaucoup plus difficile

Modifié par marou
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Effectivement j avais mal regardé et je me suis trompé.

Les teams trouveront une parade assez vite je crois car le post out ne sert qu a dire a la puce que la console a booter et d arrêter de reseter. Y a d autres signal que l on peut surement utiliser comme le port audio optique qui s allume avant meme le signal video donc waiting and see car souder directement sur la bille du bga ça reste bien risqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui acide0 il y a d'autres méthodes pour dire à la puce d'arreter de reset, mais il faut aussi que ça soit aussi rapide, enfin je pense.

Comme tu le dis, attendons un peu, nous verrons bien.

J'ai hate d'avoir cette carte entre les mains :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tu te trompes... La piste en rouge c'était la piste AVANT cette révision de CM, d'ailleurs on la reprenais à l'arrière c’était bien plus pratique que de retirer le radiateur. Seulement sur la première photo à gauche on voit bien que les pistes ont été retiré, comparé à la photo de droite où les pistes sont encore là. Et bien sûr le RGH est possible sur cette console, sauf que pour attraper ce fameux point sous le CPU, avec les composants qui sont autour, à part dessouder le CPU, je vois vraiment pas comment (ou alors retirer tout les composants autours?!) ggne

Donc c'est la fin du RGH, j'en ai peur. A moins de trouver une Alternative au POST pour dire à la puce si la console à démarré pour qu'elle arrête le RESET (signal vidéo, accès disque dur, what else?). Encore faut-il que ce point ne faisait QUE dire à la puce si la console a bien démarré...

T'es bête ou quoi ? décapsulé tu sais ce que ça veux dire ? -> virer le rad collé sur le Die ( je parle pas du gros ventirad posé au dessus hein ! ), et après on soude sur le die, déjà fait et facile pour ma part

note pour tous : un point externe qui est en dessous se retrouve au dessus du CPU sous forme de via ( petit ) avec un kilo de vernie ! ;)

Si les gars ont dessoudé le die c'est pour identifier rapidement le point exacte, maintenant c'est fait, à vos multimètres pour choper le via au dessus :P

EDIT : je viens de lire le post original, ils sont pas doués, car justement ils ont pas eu l'idée.... dès que j'ai une corona de ce genre sous le nez, je fait une tof avec un fil sur le dessus, c'est lourd à faire et faut étre précis mais c'est moins risqué que de souder sur une bille... :D

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non Non Non, sur le processeur en lui même !, il y a des via sur sa partie supérieur, on les voi mal car il y a une tonne de verni mais c'est là qu'il faut taper ! pour y accéder il faur décapsuler le proco ( comprendre, virer le minirad en alu ( tu sais là ou il y a marqué en très gros Microsoft xbox360 ) :)

Sur XboX1 on avait le même principe pour qui voulais mettre du 49LF sur 1.6 ;)

photo pour plus de compréhension :

LFRAME-small.jpg

Modifié par KaISeR SoZEi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut

merci pour la news

Merci Kaiser au besoin je regarderai de ce coté mais faut une console de ce type :(

Celui qui trouve une corona v4 qu' il vienne noté le pack ici perso je suis ;)

Bye pp

Modifié par pp_ricket
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

c est pas bien compliqué, j en ai fait 3 ;) .... Ca parait super chaud au premier abord, mais des qu on a chopé la technique c est assez simple.

Au bout de la 3eme ,je peux dire qu on perd 15 minutes env :)

salut

c'est koi ce (condo-Resistance ?) pres du ventilo ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share