La Playstation 4 Se Précise... Un Peu


GreenSnake
 Share

Messages recommandés

Comme la future console de Microsoft, la PlayStation 4 se fait attendre et l'on ne sait toujours pas grand chose à son sujet. La prochaine console de Sony se précise pourtant au travers de ses prochains kits de développement.

S'il n'est toujours pas question d'annonce officielle, nul doute que la conception de la PlayStation 4 est déjà bien avancée. C'est en tout cas ce que l'on peut déduire de la découverte de nos confrères de VG247 qui ont eu écho de nouveaux kits de développement. La configuration de ces derniers donne de nouvelles pistes sur ce que pourrait être le hardware de la PS4, nom de code Orbis.

Une version finale pour l'été 2013

Quatre kits sont au programme et se présentent sous différentes formes, de la simple carte graphique au PC modifié pour les kits actuels, en attendant un kit quasi-final en janvier et une version définitive dès l'été 2013, période durant laquelle on peut espérer une annonce officielle de Sony. Des entretiens avec les développeurs seraient d'ores et déjà en cours pour détailler les possibilités de la machine.

Du matériel AMD typé PC

On découvre en premier lieu l'utilisation d'un dérivé de l'APU (Accelerated Processing Unit) AMD A10, solution qui intègre CPU et GPU au sein d'une même puce. Sony aurait pour objectif de faire tourner les jeux PS4 en 1080p à 60 images par seconde, ce qui est loin d'être le cas sur les consoles actuelles. Un vrai multitâche serait également prévu, de telle sorte qu'il serait possible, par exemple, d'ajouter du contenu téléchargeable (DLC) à un jeu auquel on est actuellement en train de jouer.

Un prix modéré comme objectif

S'y ajoutent 8 à 16 Go de mémoire vive, un lecteur Blu-Ray bien sûr, ainsi que 256 Go d'espace de stockage dont la nature n'est pas précisée (SSD ou HDD). N'oublions pas qu'il ne s'agit que d'un kit de développement, qui peut donc très bien posséder des composants plus onéreux que ceux qui seront choisis pour équiper la console en version finale. Sony précise d'ailleurs à ce sujet qu'il souhaite produire une console abordable, plus que la PS3 à sa sortie (À l'époque les premières versions approchaient les 600 euros tout de même...).

On apprend également que la connectique est la même que celle de la PS3 actuelle, tandis que l'interface devrait logiquement changer totalement.

Bien entendu, ces informations sont une nouvelle fois à prendre avec les pincettes de rigueur, même si elles donnent cette fois de véritables pistes quant aux performances attendues de la PS4. Sony s'oriente visiblement vers une console moins complexe et moins chère, plus proche d'un PC dédié au jeu. Les développeurs ne devraient logiquement pas s'en plaindre.

Source : Les numeriques

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

 Share