La Réalité Virtuelle A Notre Portée


mikemk
 Share

Messages recommandés

La bave est là depuis l'ouverture sur KickStarter sois en sûr, primé par l'E3.

A noter que Doom 3 BFG est compatible avec l'Occulus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je suis pas convaincu , ca m'a l'air tres cher sans pour autant offrir une technologie tres évoluée. J'avais testé un casque a réalité augmentée y a pas mal d'année sur un salon , c'était nettement au dessus et coutait moins de 100$

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

c'était nettement au dessus

Quand tu dis ça, c'est que tu as testé les deux??

Sinon, je pense que ça va juste bousiller les yeux du joueur et qu'après 30 min de jeux on aura un mal de tête....

Mais sinon, à tester pour vraiment se rendre compte.

Par contre le plus, c'est que ça sera apparemment multi platforme...

Mais je me vois mal jouer à ça dans le train avec mon iphone/android :-D

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

y a un début a tout mal de tête c est normale c est due a un désynchronisation mouvement manette casque question d habitude a prendre =) moi je veut le voir de mes yeux je suis prêt a les claquer les 300 dollars juste pour voir après tout si ça débouche sur une réelle immersion pourquoi pas :Bave:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J ai lu un reportage sur kickstarter .Il explique que beaucoup de projet ne vont pas ont bout .Cela peut étre un réelle tremplin, mais que pour l instant,il n y a pas eu énormément de gros projet qui ont était a terme .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

On n'a pas vu grand chose sur cette vidéo. Ce procédé existe depuis longtemps, enfin, ce projet. Car pour l'instant, on ne parle que de projet. Il y a 30 ans déjà, on parlait d'un casque avec un gant virtuel pour avoir la sensation de caresser le cul de Valérie Damidot simplement en touchant son canapé.

Ensuite, on a vu une flopée de film comme "TRON" (1982), "Le Cobaye" (1991) qui nous donnaient un aperçu de l'an 2000. Aujourd'hui, on en est encore au stade de projet.

De toute façon ça doit faire un mal de tronche ce truc, déjà que la tv 3D ne me botte pas tellement, j'imagine bien ce casque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 1 year later...

Je me permets de remonter ce topic car le projet prend forme et risque de sortir cet été :

http://www.gamers.fr/actus/2014/01/18/dossier-oculus-rift-petit-tour-du-proprietaire

http://www.pcworld.fr/high-tech/actualites,rumeur-date-de-sortie-prix-casque-oculus-rift,545585,1.htm?comments=1#comments

Par contre, il parait que c'est un fake, dommage. http://www.entertherift.fr/news-389-l-oculus-rift-ne-sortira-pas-cet-ete-en-combo-avec-virtual-world-web.html D'un site à l'autre, les prix sont différents (220€, 500€...)

Modifié par gold
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

j'ai déjà testé un truc dans le genre il y a au moins 10 ans voir plus dans une salle de jeux vidéo qui s'appeler la tete dans les nuages en dessous de kinepolis à Lomme pour ceux qui connaissent , en levant la tete ça aller en haut pareil pour la droite la gauche et Bas et il y avait des genres de manettes pour tirer mais je n'avais pas ete convaincu de nos jours ça a du bien évoluer ça reste à tester quand même

Modifié par snooklatouf
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 8 months later...

Un petit déterrage de topic pour indiquer que Occulus VR vient de mettre sur GitHub les plans de l'Occulus Rift Development Kit v1 : https://github.com/OculusVR/RiftDK1

Vu que notre communauté est blindée d'électromagiciens, ça peut ouvrir des voies pour certains :P

Source : NextINpact

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ha, bha c'est bien ce que j'avais compris au départ. A l'origine du projet j'avais même lu qqpart qu'ils pensaient passer le projet en opensource. Ce qui fait rire maintenant quand on sait qui a racheté le bouzin.

PS: il faudrait vraiment corriger l'énorme faute dans le titre (réalitÉ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share