CFW 4.30 E3 sur Ps3 Factory 3.56 par Hardware Flasher


Newserator
 Share

Messages recommandés

Ce week-end le développeur espagnol jubytoo a partagé une vidéo et des fichiers permettant, pour ceux avec une console en 3.56 de base et d'un hardware flasher d'installer le récent cfw 4.30 sans dongle.

Pour ceux d'entre vous actuellement en 3.56, c'est peut-être la première lueur d'espoir, avec la participation de Varicella et Luckymas, ils ont réussi à installer le CFW 4.30 de la team E3.

Cela fonctionnerait pour l'instant que pour Nor, les Nand devraient suivre.

Pas de dongle requit, mais un hardware flasher pour récupérer son dump (progskeet, E3 ou teensy).

La procédure n'a pas changé, la Nor est patchée à différent endroits avant d’être flashé dans la console. Le nombre de patch passe de 3 à 6.

Une fois la Nor patchée et flashée, l'installation du custom se fait depuis le Recovery.

L'équipe aurait testé sur de nombreuse console en 3.56 Retail. (Et présume que ça fonctionne sur les Ps3 Retail 3.60 METLDR2 sans minimum de version mais, elle n'a pas testé).

Notes :

Il faut au moins être en 3.56 Retail et la console ne pourra plus jamais descendre en dessous de 4.30, mais devrait rester fonctionnelle pour les mises à jour futurs.

Ces patchs ne fonctionnent que pour installer le custom de la team E3, avec un autre custom, la console indiquerait 30.4 dans le Recovery et cela ne fonctionnerait pas.

download.gif Patch downgrade V3 Nor

homesite.gif  Source : www.ps3news.com

Lien vers article original : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=3166

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai du mal a comprendre pourquoi on est encore bloqué à des firmware de base si bas...

Tellement de team semblent être tellement avancées...

Soit tout les autres ont le meme tweak pour passer le 3.55 soit c'est la première team a faire une "vrai avancée"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ce n'est pas une première ça !!

Le JFW DH 3.56 MA est lui aussi installable sur les PS3 slim avec le firmware de base 3.56, ceci via un flasher hardware bien sur !!

je crois que même les PS3 25++ qui viennent d'emblée en 3.60 peuvent bénéficier de ce CFW E3 v4.30 via un E3-flasher !!! ces modèles ont le meme LV0, seule bémol ils ne supportent pas la version 3.55

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

je crois que même les PS3 25++ qui viennent d'emblée en 3.60 peuvent bénéficier de ce CFW E3 v4.30 via un E3-flasher !!! ces modèles ont le meme LV0, seule bémol ils ne supportent pas la version 3.55

En faite il ne supporte pas les dumps avec le metldr2, après c'est a essayer ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ben j'ai du mal a comprendre pourquoi on est encore bloqué à des firmware de base si bas...

Tellement de team semblent être tellement avancées...

Soit tout les autres ont le meme tweak pour passer le 3.55 soit c'est la première team a faire une "vrai avancée"

je comprends pas....

je suis en train de mettre mon log à jour...

les patch que la team E3 on sorti ce matin c'est ca : http://ps3.gx-mod.com/modules/news/article.php?storyid=2926

Donc depuis 1 ans on peut downgrader une console? sinon c'est que les patch marche pour n'importe qu'elle custom....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Heu... Alors une console dont minverchk indique 3.56 pourrait être flashé avec ce CFW (via un Hardware Flasher) sans downgrade préalable?!

Je me répond : OUI

Maintenant il me faut une console avec Date Code 1A ou 1B basé 3.56/3.60... Promis je vous fais un TUTO :P

Modifié par kitopa78
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

ce qui me surprends la dessus, c'est que je suppose que j'ai une de ces consoles (datecode 1A et firmware de base à l'achat 3.56, c'était un pack move virtua tennis IV). Par contre quand je lance le minvercheck, il m'indique un firmware plus bas (un 3.4x ou 3.50 de mémoire mais je suis sur que ce n'était pas le 3.56 d'origine).

Donc elle serait crackable par flasher hard avec la méthode "classique" ou uniquement avec cette nouvelle méthode? (juste pour la théorie hein, j'ai une 21XX pour ça :) ).

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il faut au moins être en 3.56 Retail et la console ne pourra plus jamais descendre en dessous de 4.30, mais devrait rester fonctionnelle pour les mises à jour futurs.

C'est nouveau ça non ?

Avec les CFW actuels on est obligé de repasser par le 3.55 pour upgrader.

Modifié par pat18
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

ce qui me surprends la dessus, c'est que je suppose que j'ai une de ces consoles (datecode 1A et firmware de base à l'achat 3.56, c'était un pack move virtua tennis IV). Par contre quand je lance le minvercheck, il m'indique un firmware plus bas (un 3.4x ou 3.50 de mémoire mais je suis sur que ce n'était pas le 3.56 d'origine).

Donc elle serait crackable par flasher hard avec la méthode "classique" ou uniquement avec cette nouvelle méthode? (juste pour la théorie hein, j'ai une 21XX pour ça :) ).

Merci

Salut

Si minverchk indique 3.4x ou 3.50, alors ta console est très nettement downgradable sans cette solution qui ne concerne que les consoles 3.56-3.60. Dans ton cas suffit de downgrader avec un flasher a l'aide d'un dump modifié.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais quel modèle exactement ?? c'est toujours les modèles flashables 1K et 2K, c'est ça ?

Là, ça devient bizarre !! ils disent sur ps3-addict.fr que ça va marcher sur les PS3 3K !! toutefois je ne crois que ça soit possible !! attendons des retours de gens sérieux sur les forums anglo-saxons

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai une PS3 Slim que je ne peux pas downgrader en 3.55, donc a priori avec cette méthode, je peux quand même flasher un CFW sans downgrader?

Avec un downgrader, pas sans lui !

Toutefois si on arrive un jour à réactiver le mode service sur les nouvelles PS3 en OFW 3.6+, il nous sera possible de toucher au firmware et de le patcher facilement et ainsi pouvoir insatller des CFW dessus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mais quel modèle exactement ?? c'est toujours les modèles flashables 1K et 2K, c'est ça ?

Là, ça devient bizarre !! ils disent sur ps3-addict.fr que ça va marcher sur les PS3 3K !! toutefois je ne crois que ça soit possible !! attendons des retours de gens sérieux sur les forums anglo-saxons

En tous les cas, les patchs 1 et 2 n'ont pas le même MD5 que le 1 et 2 du patch sortie provennant des 3 mousquetaires !

Rest effectivemment à vérifier mais je n'ai pas de CECH-3xxx :whistling:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share