[résolu] Émulateurs Gc ?


darkomaniak
 Share

Messages recommandés

Bonjour.

En rapport avec ce sujet (GC HS), je recherche des solutions pour continuer à faire tourner mes jeux game cube.

Vu que trouver une wii avec rétro compatibilité GC est une galère monumentale, je regarde des solutions alternatives.

Notre ami google m'a rapporté des infos comme quoi il existerait des émulateurs GC sur la Wii en homebrews.

Par contre, j'ai 1 question : Est-ce que quelqu'un qui les utilise avec des jeux originaux (pas des backups) peut me confirmer leur bon fonctionnement ?

Car la merdouille dans tout ça, c'est que j'ai des jeux européens, US et même Japonais (j'vous laisse comprendre pourquoi j'ai laissé tomber la recherche d'une GC d'occaz ;)).

Bonne journée :).

Modifié par darkomaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut !

Si je ne me trompe pas un PC n'est pas capable de lire un disc GC ou Wii. J'ai cru comprendre qu'il n'y avait que 2 modèles de lecteur PC qui étaient capable de faire des back up (et donc lire les galettes).

Donc si tu veux jouer à un émulateur, il te faudra normalement faire de back up de tes jeux avec une GC ou une Wii pour les mettre sur le PC.

Par contre je ne sais pas si une wii non retro compatible peut faire des back up de jeux GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premier topic

Si tu sors dans les magasins, tu en trouveras des wii compatible. Il y en a encore en vente.

Franchement pour ton deuxième topic, il n'existe gecko os, c'est un homebrew qui permet de lire les imports. Ne pas mettre en region free avec priiloader car mon metroid prime us freeze dans les ascenceurs.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Premier topic

Si tu sors dans les magasins, tu en trouveras des wii compatible. Il y en a encore en vente.

Mes premières recherches n'ont rien données, mais bon, je n'ai fais que 2 magasins à Metz.

Et je préfère me renseigner un peu plus avant de me lancer dans des recherches qui pourraient durer longtemps.

Franchement pour ton deuxième topic, il n'existe gecko os, c'est un homebrew qui permet de lire les imports. Ne pas mettre en region free avec priiloader car mon metroid prime us freeze dans les ascenceurs.

Merci pour l'info.

++

Modifié par darkomaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La rétrocompatibilité sur les nouvelles Wii est juste handicapé par ll'absence de port manette et mémoire. Ils suffit d'ajouter par exemple diosmios,mais pour l'instant les manettes classqises ne sont pas prisss en charges. Peu etre un jour .

Hmm, je croyais que Nintendo avait simplement viré la rétro compatibilité et pas seulement les ports manette et carte mémoire.

Merci pour cette info, j'vais me renseigner sur la compatibilité des jeux que j'ai avec diosmios.

++

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La retro sur Wii fonctionne grasse au hardware, architecture de la GC et la wii est sensiblement la même. le problème ce que les nouvelles n'ont plus de port manette et mémoire GC et que pour l'instant aucune solution n'est encore disponible pour prendre en charge les contrôleurs wii lorsqu'on est en mode GC.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

sinon, vu le topic juste à côté, il semblerait que le pack inazuma wii contienne une wii compatible gc ;)

Ouais, je viens de voir ça :).

En plus, il donne pas mal d'info pour reconnaitre ça.

Vu que je suis revenu sur Paris ce matin, j'passerai au magasin demain soir :).

Merci beaucoup.

++

Modifié par darkomaniak
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Mes premières recherches n'ont rien données, mais bon, je n'ai fais que 2 magasins à Metz.

Et je préfère me renseigner un peu plus avant de me lancer dans des recherches qui pourraient durer longtemps.

Merci pour l'info.

++

salut,

tu vas à Game, rue Serpenoise. Le pack Inazuma (149 euros si ma mémoire est bonne) contient une wii classique, retro GC comprise.

vérifié par moi-même la semaine dernière.

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=2056132

Ils suffit d'ajouter par exemple diosmios,mais pour l'instant les manettes classqises ne sont pas prisss en charges. Peu etre un jour .

Dios Mios ne pourra JAMAIS supporter autre chose que des manettes GC. C'est uniquement Devolution qui pourra réaliser cet exploit.

DM est et restera TOUJOURS une application GC qui fait tourner des jeux GC (un "simple" loader). Absolument zero chance qu'il puisse activer quoi que ce soit qui concerne la wii (NAND, wiimotes, wifi), parce que ça nécessiterait l'écriture complète d'un "driver" pour chaque périphérique wii. La place dédiée à DM dans la NAND est extrêmement limitée (et d'après les calculs de crediar, rien qu'un pilote BT déborderait de plus du double de la place disponible EN TOUT pour ce mIOS).

Devolution est et restera TOUJOURS une application Wii qui fait tourner des jeux GC. Là est toute la nuance entre les deux, et c'est bien ce qui fait sa force par rapport à DM, puisque la console reste en mode Wii tout en exécutant les jeux GC. L'emulation du modem pour PSO est déjà opérationnel, les wiimotes (et la classic) seront la prochaine étape.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut,

tu vas à Game, rue Serpenoise. Le pack Inazuma (149 euros si ma mémoire est bonne) contient une wii classique, retro GC comprise.

vérifié par moi-même la semaine dernière.

http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=2056132

J'ai vu ton message, un peu trop tard :).

J'avais vu le Game de la rue Serpenoise, mais j'avais préféré retourner à l'hôtel, car en fait, j'étais surtout à Metz pour autre chose que la Wii (belle maman habite en Moselle). Accessoirement, ma compagne en avait marre que je la traine dans des magasins (alors que c'est sa Game Cube qui a cramée) :).

Merci pour toutes ces infos, j'ai appris pas mal de trucs sur la Wii grâce à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share