Flasher Un Dump Multiman Avec E3 Nor Flasher ?


Messages recommandés

Bonjour,

J'avais une ps3 en 3.55 Kmeaw depuis quasi 1 an et fait récemment un dump via Multiman, dump que j'ai extrait avec FlowRebuilder.

Mon fils a fait une fausse manip (CD MW3 dans le lecteur = mise à jour en 3.72 ofw).

Je viens d'acheter une E3 Nor Flasher, mais je lis pas mal d'infos différentes ( souder / ne pas souder NOR Tristate , bypass le e3update.bin , passer en 4.30 ofw avant de commencer , etc)

Je voulais savoir si je pouvais juste reflasher mon dump en basculant l'E3 sur Flash Fun par exemple. Et quelles manip minimales je devais faire dans la mesure où j'ai un dump en 3.55 Kmeaw fonctionnel.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Parce qu'on n'est jamais si bien servi que par soi-même ;-)

Le dump fait par multiman ou memdump doit être byte reversé pour passer via l'e3

Donc :

Avec le dump multiman,

Sous FlowRebuilder_v.4.2.3.0 ( cette version détecte si c'est un dump e3 ou progskeet et si c'est un dump NOR) "Byte reverse and EXTRACT a NOR dump file"

On obtient un message d'erreur mais surtout un fichier de la forme "20121024-102824-FLASH-NOR-FW3.55.swap.bin"

Renommer en bkpps3.bin

Flasher ce .bin en "Fun Mode"

MAIS : cette technique ne marche que sur les PS3 avec des nands

En effet, sur une PS3 avec une NOR, on ne récupère qu'une partie du firmware (16 Mo), et donc le reste du firmware est sur le disque dur.

Et donc, si la ps3 a été updatée par exemple en 3.72, on peut certes remettre les 16 Mo du 3.55 sur la NOR mais la partie sur le disque dur sera incompatible = brick.

ps32.JPG

ps31.JPG

Modifié par Bono2007
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

huhu ^^

Ps3dumpvalidating

Avec le dump multiman,

utiliser Flow Rebuilder, "Extract a Byte reversed NOR dump or an interleaved and unscrambled NAND dump".

--> utiliser Ps3dumpvalidating, "Extract NOR" (il vérifie lui même si c'est E3 ou progskeet)

On obtient un dossier de la forme 20121224-102824-FLASH-NOR-FW3.55.NORBIN.ext dans lequel se trouvent les fichiers extraits (vérifier l'absence de fichiers de taille 0k)

Cette opération permet de vérifier la validité du dump Multiman

Recommencer l'opération en sélectionnant cette fois "Bye reverse and EXTRACT a NOR dump file"

On obtient un message d'erreur mais surtout un fichier de la forme "20121024-102824-FLASH-NOR-FW3.55.swap.bin"

Renommer en bkpps3.bin (obligatoire ? non vérifié)

--> utiliser Ps3dumpvalidating, en sélectionnant cette fois "Reverse Nor", Renommer en bkpps3.bin

Flasher ce .bin en "Fun Mode"

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share