Rebug 3.55.3, 4.21.1 Rex Editions Et ’999′ Downgrader


Newserator
 Share

Messages recommandés

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Non, pas de tuto en français la dessus, mais sinon tu peux facilement comprendre le texte original de la team rebug sur rebug.me (en anglais bien sur)

En gros, il y a tellement de choses la dessus mais pour un utilisateur lambda....bah 2 seulement son importantes (du moins à mon avis)

- L'émulation d'un nand DEX sur la RAM de la console sans l'installer et ainsi profiter pleinement des fonctionnalités des consoles DEX ( Connectivité au PC pour jouer à des titres stockés la dessus sans devoir les mettre sur le HDD interne ou externe à titre d'exemple)

- L'option Fake BDEMU qui permet à ceux dont le lecteur BluRay des défaillant mais la carte fille reste fonctionelle, de lancer tous les jeux nécessitant un BluRay pour fonctionner...sans BluRay !! (Option USB BDEMU des kernel DEX émulée)

Le reste des options, bah ça sert pas à grand chose pour nous les utilisateurs simples

NB: C'était avis perso, pas plus pas moins

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

- L'option Fake BDEMU qui permet à ceux dont le lecteur BluRay des défaillant mais la carte fille reste fonctionelle, de lancer tous les jeux nécessitant un BluRay pour fonctionner...sans BluRay !! (Option USB BDEMU des kernel DEX émulée)

Le reste des options, bah ça sert pas à grand chose pour nous les utilisateurs simples

NB: C'était avis perso, pas plus pas moins

Je suis en CFW 4.30 rogero et WWE13 ne passe pas (lecteur blu ray prend les blu ray mais ne les lit plus), avec ce cfw je serai me connecter a Internet et jouer à WWE13 ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais si WWE 13 nécessite un BluRay ou non, sinon tu peux tester la méthode de l'émulation du BDEMU sur USB avec un kernel DEX, ça va résoudre le problème de la nécessité du Bluray.

Le PSN, oublis ça, va lire les news, SOPNY banni tous le monde mnt !! donc oublis le PSN si tu veux les homebrews et les backups

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je ne sais si WWE 13 nécessite un BluRay ou non, sinon tu peux tester la méthode de l'émulation du BDEMU sur USB avec un kernel DEX, ça va résoudre le problème de la nécessité du Bluray.

Le PSN, oublis ça, va lire les news, SOPNY banni tous le monde mnt !! donc oublis le PSN si tu veux les homebrews et les backups

Comment fonctionne l'émulation du BDEMU sur USB ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Re les gars,

y a t-il des gueux qui ont installer ce Custom et qui bidouille dessus ?

Moi j'essaye des trucs mais pour le moment sans succès. J'ai essayé de charger le lv2_kernel.self du FW DEX 2.15 et ça ne fonctionne pas. La console affiche un BSOD et obligé de faire un reset de la console.

Je vais essayer de décrypter ce lv2_kernel.self et de le réencrypter avec les clés du FW CEX 4.21 pour voir.

Mon but est de dézonner les jeux PS2.

J'ai aussi été voire dans mon dump LV1 et j'ai trouvé des truc relatif a la LPAR_PS2 mais je ne sais pas comment appliquer les patch a un LV1_kernel.self pour ajouter une LPAR_PS2.

J'aimerai aussi trouvé ou se trouve le GuestOS mais j'ai pas trouvé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi je suis toujours sous rex mais je fouille pas j'ai même pas lance un jeu... Mais être en custom et être toujours en dex c'est cool....

Et avec le nouveau multiman plus besoin de mettre à jour le custom à ce que j'ai compris...

Bonne chance dans tes recherche. c'est pas du côté de ps2emu. SELF pour l'émulation? Je j'ai lu sur un article sur ça cette semaine sur les forums anglais...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Moi j'essaye des trucs mais pour le moment sans succès. J'ai essayé de charger le lv2_kernel.self du FW DEX 2.15 et ça ne fonctionne pas. La console affiche un BSOD et obligé de faire un reset de la console.

Salut,

J'ai un beau BSOD sur une console et je n'arrive pas à le "resetter", si je suis la procédure en appuyant sur "x" j'ai un écran noir mais et je reviens sur l'initialisation de la console mais tjrs avec mon BSOD !

voici exactement le problème, la vidéo n'étant pas de moi ...

Pour finir qu'appels-tu reset de la console ?

Modifié par Elrat
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

en fait après avoir charger le LV2_kernel.self depuis un port USB, la console affiche un black screen et je suis obligé d’appuyer sur le bouton tactile Power/Reset pour relancer la console.

Cette méthode via Rebug Toolbox est complétement safe car on charge un LV2 modifié ou non en mémoire depuis un port USB ou depuis le HDD de la PS3.

Concernant ton problème,tu es en CFW 4.21 Rebug ??? Si oui, je pense que tu devrais essayer la méthode avec le 999 downgrader mais avant celà essaye de passer par le recovery et de reconstruire la base de donnée.

Ne tente pas le downgrade pour le moment, essaye déjà de reconstruire la base de donnée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Non j'étais en OFW 3.70, j'ai éssayé toutes les options sur le recovery mode, toujours pareil.

j'ai downgradé en CFW 3.55 v3.7 rogero et j'ai toujours le même souci.

Je me suis attaqué au hardware en changeant :

- l'alimentation, le disque dur, le southbridge, la flash jusqu'au SYSCON.

cela n'a rien changée, je penses donc que j'ai surement un endroit de ma flash qui est corrompu ...

D'ou ma question, il y a t'il moyen de patcher le vsh.self afin d'avoir accés au moins au menu xmb.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Est il possible d'accéder à la dev_flash sous REBUG 4.21 ?

Si oui comment ?

Peux t'on remplacer le cert24 comme sur 3.55 par celui de Charles ?

Merci pour vos réponses.

@++++


edit : je me répond tout seul, la flash est accessible sous en ecriture sous rebug_flash.

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Kmeaw ou firmware officiel 3.55 pour faire le "Syscon reset" et non le firmware 3.55 Rebug.

Si tu choisis le firmware officiel, penses à installer le package du qaflag à l'avance par contre (car plus de "Install package" disponible :) ).

A tester au passage : il fonctionne bien en 3.55 officiel ?

Modifié par OperationNT
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui c'est ca, et un petit dump au passage pour assuré ses arrières mais, tout devrais roulé...

j'ai beau chercher, je crois que je n'ai pas compris ce qu'est un dump? c'est quoi? je dois faire quoi?

Il y a des explications quelque part?

merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 3 weeks later...

Bonjour à tous,

Voila j'ai converti ma console en Rebug CEX 4.21.1 en DEX/DEX.

Je pense à revenir en full CEX mais je voudrai etre sur de ne pas faire de betises.

Voila ce que je compte faire :

avec c2c.exe :

c2d.exe eid_root_key 20121117-005234-FLASH-NOR-FW4.21.NORBIN CEX-FLASH.EID0.NORBIN 85

puis avec rebug toolbox :

swap lv2 kernel reboot et ensuite rewrite target ID avec le flash généré précédemment.

Je suis bon ou je risque le brick ?

Merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

Merci pour ta réponse.

Non j'etais en REBUG 4.21.1 CEX/CEX

Je l'ai converti en REBUG 4.21.1 DEX/DEX avec la methode suivante :

1 : Génération du flash DEX avec c2d.exe à partir de mon flash CEX et de ma EIDrootkey.

c2d.exe eid_root_key CEX-FLASH.EID0.NORBIN DEX-FLASH.EIDO.NORBIN 82

2: Ensuite via rebugtoolbox :

- Rewrite Target ID.

- Swap lv2kernel.

A partir de ce moment je suis en full DEX ( DEX/DEX )

Pour repasser en CEX/DEX il me suffit de faire un swaplv2kernel, ca OK.

Mais si je veux repasser en full CEX ?

Pour moi il me suffit de faire un dump de mon flash DEX avec multiman ( 20121117-005234-FLASH-NOR-FW4.21.NORBIN )

Puis avec c2d.exe :

c2d.exe eid_root_key 20121117-005234-FLASH-NOR-FW4.21.NORBIN CEX-FLASH.EID0.NORBIN 85

Et ensuite faire un REWRITE Target ID avec rebugtoolbox avec ce nouveau flash.

Qu'en pensez vous ?

Merci

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec une clé USB pour contenir la nand DEX ou tu l'as écris sur la nand de la console (une vraie conversion CEX 2 DEX) ??

Je ne comprend pas bien le sens de ta question, j'ai converti mon flash NOR CEX avec c2d.exe et j'ai mis le flash NOR DEX sur une clef USB. Ensuite j'ai fait un rewrite target id et swap lv2 avec rebugtoolbox.

oui si tu veux...mais je vois pas trop l’intérêt a moins que tu veuille changé de custom...

mais bon ca se trouve le 999 downgrader passerait quand meme sur ta console....

Oui c'est au cas ou je voudrai changer de custom, je n'en ai pas l'intention pour l'instant mais je prefere tout preparer au cas ou afin de le faire sans encombre.

Tu penses que 999 downgrader passerai et me remettrai ma console en CEX ?

Ce serait effectivement beaucoup plus simple, mais j'ai cru entendre qu'il fallait repasser en CEX avant d'installer un autre custom sous peine de brick.

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces