Rebug 3.55.3, 4.21.1 Rex Editions Et ’999′ Downgrader


Newserator
 Share

Messages recommandés

Autre avantages comme ça...

A chaque mise à jour de multiman, étant newser, j'allume ma ps3, je regarde s'il y a une maj de multiman, je la télécharge, je la met en ligne pour ceux qui veulent la téléchargé, je regarde le changelog.......

je passe en Dex grâce a Rebug (mais vu que les Dex vont mourir il n'y a certainement pas de nouvelle maj) j'aurais pu téléchargé multiman Dex et Cex sans flashé ma console en la transformant en Dex...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 84
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Ils l'ont expliqué !! ce CFW REX edition est une sorte de firmware hybride poussé (CEX/DEX) cette combinaise ne fonctionne pas sur les consoles retail une fois on veut installer dessus la version DEX 4.30 !! ça brick la console, donc la dernière version DEX qui sera accessible aux consoles retail est la version 4.25

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

C'était bien pour ça que je voyais pas trop l'utilité de passer en DEX. Mais comme l'a si bien dit deaphroat, l'interet est pour les bidouilleurs, testeurs, comme nous autres qui n'hésitons pas a tester des choses. Mais pour l'utilisateur finale l’intérêt sera minime.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bon je me suis lancé mise à jour vers le 4.21 rebug sans soucis, j'ai tester le passage CEX / DEX (non sans sueurs froide lol) marche très bien.

A priori le spoof ID ne permet pas de se connecté si la console est déjà banni ( ou alors j'ai pas fait comme il faut, mais nulle par il est dis que c'est possible en même temps ;) )

Sinon pas tester mais pour répondre à youaho il faut des homebrew correctement signé pour les jeux PSN j ene sais pas par contre.

Très bon firmware, par contre le jour ou arriverons les jeux 4.21+ je sais pas si il feront un autre firmware vu que les nouveaux firmware DEX briquent les consoles...

Edit: Au fait un autre avantage du DEX peu évoquer, on peu lancer les jeux stocker sur le disque dur du PC via le réseaux ;)

Pratique pour les jeux avec des fichiers de plus de 4 GO ou aussi si le disque dur est plein.

Modifié par seth
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut, j'ai deux question.

1. Est ce que Rebug 4.21 Rex peux lancer les homebrews signer pour 3.55 ?

Non, il faut les re-signer avec les clés 4.++, attends que vos homebrews préférés soient MAJ

2. Meme question pour les jeux PSN signer 3.55 ?

Idem, là, on a les nouvelles clés NPDRM, donc c'est une question de temps avant que l'on puisse re-signer nos jeux pour les faire marcher sur CFW 4.++

et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Niveau installation j aimerais savoir si je peux directement installer le cfw 4.21.1 (sans qa flag) ?

Historique de ma console (jamais downgradé) : ofw 3.55 - cfw 3.55 kmew - cfw 3.55 tb v2 - cfw 3.55 kmew - ofw 3.55.

(je passe toujours par le recovery)

je me suis mît en 3.55 ofw pour être propre mais tout le monde parle du qa flag.

Donc es que je peux faire ofw 3.55 - cfw 4.21.1 directement ou dois je repasser par un cfw 3.55 pour activer le qa flag ? Genre : ofw 3.55 - 3.55.3 rebug (sans risque comme c est un 3.55 ?) puis le 4.21.1 ?

Désolé (j ai peur.....)

Merci d avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Il est preferable que tu installes un CFW 3.55 ( kmeaw par ex ) et que tu actives le QAflag comme conseillé par REBUG avant d'installer le 4.21 ( voir leur site pour plus de détails )

L'install depuis un OFW n'est pas conseillée.

Modifié par tomazzzi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour la foule,

Bon cela fait un moment que je ne bidouille pluspar manque de temps et vie de famille.

Par contre, ce CFW 4.21 REX m'intéresse et d'après ce que j'ai compris, je peux directement l'installer au départ de mon 3.55 kmeaw sans qa Flag activé. Correct ??

par contre, je vois qu'il faut que mon CFW Kmeaw 3.55 ai le spkg sig patché ? je ne vois pas c'est quoi ce spkg :(

Merci pour vos réponses et votre temps.

Modifié par Yabadabado
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un mini tuto

- Lancer Rebug ToolBox

- Aller dans Dex/Cex --> EXPORT FLASH TO FILE

- Renommer le fichier apparu sur la clé USB "20121104-174434-FLASH-NOR-FW4.21.NORBIN" en "CEX-FLASH.EID0.bin"

- Avec c2d, convertisser le en Dex

--> c2d.exe dump_eid0.bin CEX-FLASH.EID0.bin DEX-FLASH.EID0.bin 82

- Renommer "CEX-FLASH.EID0.bin" en "CEX-FLASH.EID0.NORBIN" et "DEX-FLASH.EID0.bin" en "DEX-FLASH.EID0.NORBIN"

- Mettre "DEX-FLASH.EID0.NORBIN" sur la clé usb et depuis la toolBox "REWRITE TARGET ID IN FLASH"

- Eteindre et allumer la Ps3

Dans la toolBox sous "utilities" --> SWAP LV2 KERNEL

La Ps3 démarre en Dex, la connexion à ProDg est possible.

Dans la toolBox sous "utilities" --> SWAP LV2 KERNEL

On repasse en Cex.

Custom dex rebug 4.21 ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ahhah

C'est pour ça que Deank parlait de CFW DEX 4.21 dans ses changelogs !!!!

On dirait qu'il était en contact avec les gars de la team rebug et il savait qu'ils travaillaient sur ce projet !!

c'est pour ça aussi qu'il était le tout premier à venir féliciter la team Rebug pour sa release sur le forum ps3crunch.net

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

avec l'arrivée des clés publiques tous les jeux sont jouables sur le 3.55 !

sinon, pour avoir accès au PSN/SEN et pour ne pas se casser la tete avec le patch des backups de ses originaux, passer au CFW 4.30 Rogero v1.02 ou au REX 4.21.1 de la team rebug serait mieux

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Un mini tuto

- Lancer Rebug ToolBox

- Aller dans Dex/Cex --> EXPORT FLASH TO FILE

- Renommer le fichier apparu sur la clé USB "20121104-174434-FLASH-NOR-FW4.21.NORBIN" en "CEX-FLASH.EID0.bin"

- Avec c2d, convertisser le en Dex

--> c2d.exe dump_eid0.bin CEX-FLASH.EID0.bin DEX-FLASH.EID0.bin 82

- Renommer "CEX-FLASH.EID0.bin" en "CEX-FLASH.EID0.NORBIN" et "DEX-FLASH.EID0.bin" en "DEX-FLASH.EID0.NORBIN"

- Mettre "DEX-FLASH.EID0.NORBIN" sur la clé usb et depuis la toolBox "REWRITE TARGET ID IN FLASH"

- Eteindre et allumer la Ps3

Dans la toolBox sous "utilities" --> SWAP LV2 KERNEL

La Ps3 démarre en Dex, la connexion à ProDg est possible.

Dans la toolBox sous "utilities" --> SWAP LV2 KERNEL

On repasse en Cex.

Custom dex rebug 4.21 ^^

Bonsoir excellent tuto mais peut t on le faire avec une nand merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Au niveau des maj des jeux c est mieux de les installer quand les jeux le demande ou c est mieux de passer par multiman pour les télécharger ?

Merci

pareil

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

merci mais deja installe rebug toolbox çà marche pas un reglage dans les options peut etre?

je crois que ça vient de ma freebox revolution je viens de demenager et avant çà marchait!!!!

Il faut faire une config sous rebug toolbox pour que cela fonctionne !

Vérifie cela !

"Selector"

System Mode = REBUG

XMB Operation = DEBUG

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité
This topic is now closed to further replies.
 Share

Annonces