Multiplicateur De Sata?


Arwahabibi
 Share

Messages recommandés

Salut,

J'ai 4 port sata sur ma carte mère je voudrais mettre un 3 disque dur est ce qu'il existe un dédoubleur de sata ou c'est techniquement impossible?

En faite je voudrais tester W8 est ce qu'il peux être installer sur un disque dur externe?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut!

Si comme les autres , tu peu meme installer windows sur une clef usb

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui le sata n'a pas de maitre esclave...un port = un disque ...

au pire, un truc home-made avec un câble sata que tu modifierai pour qu'il ai 2 sortie...et faudrait un switch sur l'alim...

certain bios accepte le hotplug...(mais vu que c'est pour installer un Os faudrait quand même éteindre avant de switcher...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut,

J'ai 4 port sata sur ma carte mère je voudrais mettre un 3 disque dur est ce qu'il existe un dédoubleur de sata ou c'est techniquement impossible?

En faite je voudrais tester W8 est ce qu'il peux être installer sur un disque dur externe?

Si c'est juste pour tester , pourquoi ne pas créer puis l'installer sur un disque virtuel ? ... t'as bien qq Go de libre sur tes DD ?

C'est ce que j'ai fait et c'est tres bien pour testouiller (mieux que de le virtualiser en tt cas).

Par rapport a un "multiboot classique" l'avantage c'est que ta pas besoin de DD ou partition specifique, tu balance ton OS dans un fichier .VHD

Modifié par Cakissimo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Ils font ce qu'il veulent...mais s'il ce font boycotter et que les gens, "LES VRAI" ^^, mettent encore plus de 10 ans pour passé de seven a metro (par rapport de xp a seven...)...il viendront pas se plaindre....

Je suis pas près de testé metro moi...un Os ou tu peu plus rien faire non merci...déjà que seven c'est la galère pour être maitre de ton véhicule... Si un jour on est obligé de metro pour les log et tous, je passe a linux....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Lol j'ai oublié le pci sata, c'est clair que W8 on a plus vraiment l'impression d'être sur un pc mais plus vers un monde multimedia basé sur le réseau social et le thème métro sur xbox ou sur téléphone j'ai pas accroché merci Fsd.

Non sans deconner J'ai mon netbook qui tourne sous Xp et mon pc de bureau sous le W7 et je ne pense pas que je migrerai vers W8 bah a l'occaz je testerai cela dans les magasins.

Comme deaphroat le jour ou il y aura que métro et plus de log de dispo pour nos bécannes je passe et resterai sous ubuntu

Et comme je suis un anti-reseau sociaux le W8 peux m'oublier

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

3hdd et un lecteur dvd tu as déjà vu un pc sans lecteur ?

Quand j'ai monté mon dernier PC je me suis même pas emmerdé, j'ai juste emprunté un lecteur sur un autre pour installer l'OS, ensuite je l'ai viré. C'est plus épuré sans. J'utilise un USB une fois l'an... et encore.

Les mac minis ont plus de lecteurs depuis longtemps non plus.

Par contre j'ai tjs un lecteur de disquette.

Et puis 3hdd plus un dvd ça fait tjs 4 ports sata :D.

Modifié par Lechuck Norris
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Tout hacker qui se respecte à un lecteur de disquette.

Il y a 10 ans oui maintenant ils les exploitent pour en tirer des sons à différentes fréquences et les synchronisent pour faire de la musique....

sinon maintenant ca sert plus a rien !

Sinon petite aparté ça c'est du vrai hack ! Mais on peut aussi le faire avec des bobines tesla...

Modifié par asmerisme
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

heu oui le mien, le lecteur est souvent débranché car mes 6 port SATA sont plein de DD ^^ ....surtout que pour installer 8 on peut le faire par usb ?

ça m'étonnerai grandement qu'on sache installer windows 8 sur un dd en usb...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share