Ps3dumpvalidating


deaphroat
 Share

Messages recommandés

Bonsoir

Je vous présente un petit soft pour la vérification des Dumps Ps3 et quelques autres options utile.

Ça ne fonctionne pour l'instant que pour Nor, si vous pouviez me rapporter tous bugs ou idées....

Ps3DumpValidating.png

Nouveautés/corrections :

1.5

- Correction d'une erreur sur les pourcentages Nor (merci à Yoshee)

- Utilisation du code source releasé par anaria (merci à lui)

--> Ajour du bouton "Test général" et "Check and Display"

- Séparation des boutons, en haut pour les tests et en bas pour les opérations

1.4

- Amélioration de la fonction patch manuel, permet de choisir entre un fichier Texte ou un Patch seulement

1.3

- Ajout des patch manuel

1.2

- Ajout des patch 3.56+

1.1

- Ajout des fonctions patch 3.56-

1.0

- Release initiale

UTILISATION :

BOUTON 1 - Analyser la proportion des offsets d'une Nor

Une Nor doit contenir :

De 18.38% à 29.01% de valeur 00

De 10.42% à 10.48% de valeur FF

Moins de 0.5% pour tous le reste

BOUTON 2 - Comparer deux dumps entre eux Lors d'un dump d'une console, on doit toujours dumper plusieurs fois et même coupé l'alimentation et débrancher le maximum de câbles (USB, électrique, sans aller jusqu'à dessouder) avant de procéder à un nouveau dump, pour s'assurer des différences. Faire plusieurs dump et les comparer entre eux est important. Si les dumps sont différents, les 100 premiers offset différent seront affichés.

BOUTON 3 - Test général La vérification de pattern dans la Nor. Si le dump provient d'un E3 et est donc inversé, il sera reversé avant d’être testé. L'affichage du nombre de bytes testés est aussi inscrit.

BOUTON 4 - Test et affiche quelques infos La vérification de pattern dans la Nor. Si le dump provient d'un E3 et est donc inversé, il sera reversé avant d’être testé. L'affichage du nombre de bytes testés est aussi inscrit.

BOUTON 5 - Patcher une Nor avec les patch pour le downgrade

Avant de patcher, une "phrase" du dump est verifié. Si la phrase est trouvé, il regarde si c'est un dump E3 ou progskeet. Donc n'importe qu'elle personne utilisant un hardware flasher devrait pouvoir patcher son dump (pour éliminer les problème de byteReeversing) ( à la manière de rogero patch).

BOUTON 6 - Patcher un dump avec les patchs de la team E3

A tester sur certaine consoles avec un firmware minimum de 3.56 (6 semaine de production de 1A à 1B avec bootldr 2F 5B et metldr 0E 92).

BOUTON 7 - Reverser une Nor s'adresse donc au utilisateur du E3

Si vous voulez inverser votre dump et le remettre dans le bonne ordre ou pour autres raisons (la fonction patch travaille toute seul, donc il n'est pas utile de reversé un dump avant de le patcher). Un utilisateur E3 doit avoir une Nor Reversed avant de la flasher.

BOUTON 8 - Extraire un dump

Pour l'instant ce n'est pas une extraction automatique, mais tant que les dumps reste sous la même forme cela devrait fonctionner. Ça extrait de votre Nor les fichiers :

bootloader_0 cCSD cISD cvtrm eEID trvk_pkg0 trvk_pkg1 trvk_prg0 trvk_prg1 metldr du ros0 aim_spu_module.self creserved_0 default.spp emer_init.self eurus_fw.bin hdd_copy.self lv0 lv0.2 lv1.self lv2_kernel.self manu_info_spu_module.self mc_iso_spu_module.self me_iso_for_ps2emu.self me_iso_spu_module.self pkg.srvk prog.srvk sb_iso_spu_module.self sc_iso.self sdk_version spp_verifier.self spu_pkg_rvk_verifier.self spu_token_processor.self spu_utoken_processor.self sv_iso_for_ps2emu.self sv_iso_spu_module.self du ros1 aim_spu_module.self creserved_0 default.spp emer_init.self eurus_fw.bin hdd_copy.self lv0 lv0.2 lv1.self lv2_kernel.self manu_info_spu_module.self mc_iso_spu_module.self me_iso_for_ps2emu.self me_iso_spu_module.self pkg.srvk prog.srvk sb_iso_spu_module.self sc_iso.self sdk_version spp_verifier.self spu_pkg_rvk_verifier.self spu_token_processor.self spu_utoken_processor.self sv_iso_for_ps2emu.self sv_iso_spu_module.self

BOUTON 9 - Patcher manuellement un dump

Les fichiers pour patcher un Dump sous Winskeet fonctionnent de la sorte :

--> "patch1;0C0010;6FFFE0"

Le nom du patch, l'offset de départ et la longueur du patch.

Vous pouvez patcher une Nor manuellement en lui indiquant le patch et l'offset de départ (la taille du patch est calculé toute seule) ou par un fichier Texte de Patch. Les patch doivent se trouvés dans le même répertoire que le fichier Texte.

***************************

Cela ne veut pas dire que votre dump est bon, mais il y a de grande chance que oui quand même...Si vous arrivez à vous servir de tous les boutons de mon soft...A moins d'une erreur de ma part votre dump devrait être bon..

La prochaine version au chargement d'un dump, il affichera quelque infos comme le firmware du dump, le numéro de série peut être et les infos du disque dur, le metldr2 (console non-downgradable....) afin de s'assurer d'un dump correct.

Pour les NAND, il faut que je trouve comment rassembler 2 demi Nand entre elle ou l'utilisation de FlowRebuilder sera obligatoire pour les rassembler.

Un dump Ps3 ne peut être réellement vérifier, c'est tellement complexe. Mais 5 ou 10 dumps identiques nous assure que l'on dump pas n'importe quoi, et beaucoup de dumps identique + un minimum d'infos vérifier devrait faire que l'on ai un dump correct.

Voila j'attends vos retours...

download.gif Ps3DumpValidating.rar

download.gif Ps3DumpValidatingBeta.rar

download.gif Ps3DumpValidating.exe(Juste l'exécutable pour ceux ayant déjà les DLL et les 8 patchs (donc une ancienne version) (200ko au lieu de 20Mo)

download.gif Code source

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 72
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

La en check pur, il y a :

*******************

L'analyse, donc dans la fenêtre du bas, ça va te dire si ton dump est bon ou pas, au vue de l'analyse qu'une Nor doit contenir :

De 18.71% à 29.01% de valeur 00

De 10.42% à 10.48% de valeur FF

Moins de 0.5% pour tous le reste

*******************

Tu peux testé 2 dump entre eux, normalement ça, ça marche au caractère hexadécimal près...tu prend 2 dumps, t'en ouvre un en hexa, tu remplace dedans n'importe qu'elle valeur, genre 55 par 56, les dump ne devrait plus être trouvé comme identique dans mon soft...

Donc si tu dump 5 fois ta ps3 et que ta 5 fois le même dump on peut partir du principe que tu dump bien....

*******************

pour le patch de la nand, ca vérifie une phrase comme je l'ai dit..Sinon j'ai pas mis de contrôle de sécurité...il y a de grande chance que mon log crash si le dump est faux...sinon il regardera tous seul si c'est E3 ou progskeet.

********************

Si l'extraction des fichiers marche, tu en ouvre un genre sdk_version qui te dira la version de ta console (3.41, 4.10), si l'extraction des fichiers marchent et que les données trouvé dans les fichiers semblent juste, c'est aussi surement un bon point d'un bon dump...

********************

Si tu dump avec un E3 tu te retrouve avec un dump inversé. Donc si tu veux l'inversé pour le regardé en exa genre il y a le dernier bouton reverse ( une nand deversé est a reversé de nouveau avant de reflashé).

********************

J'ai oublié de précisé que lors d'une extraction, si le fichier est à l'envers, il sera aussi remis à l'endroit avant d’être extrait (la nand d'origine ne sera pas modifié et aucun nouveau fichier inversé ne sera créer, tout en volatile).

********************

Et enfin normalement, à chaque opération votre dump d’origine n'est pas touché. Mon programme travaille avec une copie, ou vous demandera ou enregistrer le nouveau fichier...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

tous bien tous sa mais je comprend pas pourquoi tu demande comment faire pour assembler les 2 nand

il suffit de mètre l'un après l'autre ensuite tu peut vérifier dans quel nand se trouve cette sequance

617365637572655F6C6F616465720000 (asecure_loader en hexadécimal)

pour déterminer la quel mètre en premiere

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La en check pur, il y a :

*******************

L'analyse, donc dans la fenêtre du bas, ça va te dire si ton dump est bon ou pas, au vue de l'analyse qu'une Nor doit contenir :

De 18.71% à 29.01% de valeur 00

De 10.42% à 10.48% de valeur FF

Moins de 0.5% pour tous le reste

*******************

c'est quand même assez aléatoire non? si le dump n'est pas valide mais qu'il rentre dans les pourcentages donné

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

oui... A la base je le remercie c'est Elrat qui ma demandé un petit log comme ca...

En rajoutant les fonctions patch, reverse et extract je me suis éloigné du premier but. Validé un dump.

mon interface est la, mes bouton sont la, j'ai plus qu'a rajouter quelque test...depuis 2 semaine que je vois tout le monde galeré pour patché leur nor tous ca il fallait que je le sortent.

Il me reste encore quelque controle a ajouté a mon prog pour verifié son dump...l'anayse ca evite aussi d'avoir une nand remplis de FF

et je te peut t'assuré que ca arrive que quelqu'un te demande de lui verifié sa nand et qu'elle soit remplie de FFFF

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Merci green green ^^

sinon je viens de mettre à jour le téléchargement, j'ai rajouté un bouton et il y a juste ça qui a du changé vérifié ^^

si on clique sur patch 3.56+, ca patch un dump pour le 3.56+.... (ca le reverse avant s'il y est pas....)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • 2 months later...

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces