Probleme De Composants Araché Suite A Démontage


billiboye
 Share

Messages recommandés

bonjours,

j'ai récupéré une xbox rodé pour le lecteur et me suis rendu compte qu'il s'agisais d'un model jtagble donc je me suis lancé dans la réparation (en éfet elle était rodé)

après avoir réussi mon hack jtag en la remontant le problème des rod est revenu je prend donc la décision de redémonter le rad du GPU afin de remplacer a nouveau la pate thermique,malheureusement en démontant la crois j'ai endomajé la carte mère avec mon tournevis.

deux petits composants ce sont détachés et depuis elle s'alume dés que je la branche au secteur sans avoir a apuyer sur le bouton power ou la manette,de plus les 3 led du rod s'alume mais si j'apuit sur sincronise et inject pour déterminer le probleme il n'y a aucune réaction de la par de la console

je précise également qu'une fois démaré le seul moyen de l'éteindre est de débrancher la prise.

enfin les composants arachés sur la carte mère portes les références R3N7 ,C3N4 et R2N12 sans compter que j'ai également abimé la piste a ces endrois la.

159396IMG0039.jpg

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut ressouder les composant gratter les piste bref vu comment tu l as démonter sans être méchant le prend pas mal mais pu*** comment tu a ait ton compte accident ou t y ai allez comme un bourrin bon j arrête de te charrier j espère que quelqu’un va te donner les référence de ces composant pour que tu puisse les ressouder mais si tu ne te sent pas apte a les faire appelle un gueux de ta région car la d après les photo aie aie aie ta bien tout arracher si tu sait pas souder très précisément elle est bonne pour le cimetière désoler de pas pouvoir t aidez plus bonne chance l amis

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

faut ressouder les composant gratter les piste bref vu comment tu l as démonter sans être méchant le prend pas mal mais pu*** comment tu a ait ton compte accident ou t y ai allez comme un bourrin bon j arrête de te charrier j espère que quelqu’un va te donner les référence de ces composant pour que tu puisse les ressouder mais si tu ne te sent pas apte a les faire appelle un gueux de ta région car la d après les photo aie aie aie ta bien tout arracher si tu sait pas souder très précisément elle est bonne pour le cimetière désoler de pas pouvoir t aidez plus bonne chance l amis

lol au débu ce n'était pas si abimé que ça je pensais pouvoir recréer les contacts en gratant un peux la carte mais bon

sinon je ne m'inquiete pas pour les soudurs c'est juste que je ne sais pas quels composant et a quel endroit souder

voili voilou

en tous cas merci pour l'intéré que vous portez a mon probleme

cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

désoler je suis un peu crever j ai pas dormi depuis 2 jours j ai du mal a mettre mes idée en ordre promis je vais faire un effort paske sinan vou ariveré pa a me lir xD

bon j arrête de troller bonne chance pour ta reparation

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

afin de préserver une organisation la plus lisible possible sur le forum, nous allons déplacer votre sujet dans une section plus appropriée.

Merci de votre compréhension.

bonsoir

pas de souci mais juste a titre d'info j'aurais du poster ou ?

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment cela :whistling: tu sais pas ou les souder ? tu as gratté les endroits donc tu sais ou les remettre

deja en regardant ta photo , certaines plagues d'acceuil sont decollées , plus moyen de resouder un composants sans le faire en filaire

et comme tu nous dis ne pas avoir de probleme avec la soudure , et la franchement j'ai un doute , tu commences par nettoyer , etamer les endroits , enlever le surplus d'etain a la tresse , tu positionnes , composants apres composants , que tu soudes

pour ceux ou tu n'as plus les plagues , tu les colles sur le pcb puis tu refais les connexions avec des brins de fil , une fois CM restaurée et fonctionnelle , tu appliques plusieurs couches de vernis de protection , cela permet de maintenir et proteger les soudures

:rolleyes: mais sans une bonne grosse loupe , et beaucoup de passiance , tu auras du mal

tiens nous au courant de ta reparation , curieux de voir comment tu vas t'en sortir

:blink: oubli , pour les valeurs des composants , le mieux est de les recuperer sur une cm hs , au pire si tu ne trouves pas , je te communique les valeurs demain soir , trop hs pour faire des mesures

Modifié par bugess
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

comment cela :whistling: tu sais pas ou les souder ? tu as gratté les endroits donc tu sais ou les remettre

deja en regardant ta photo , certaines plagues d'acceuil sont decollées , plus moyen de resouder un composants sans le faire en filaire

et comme tu nous dis ne pas avoir de probleme avec la soudure , et la franchement j'ai un doute , tu commences par nettoyer , etamer les endroits , enlever le surplus d'etain a la tresse , tu positionnes , composants apres composants , que tu soudes

pour ceux ou tu n'as plus les plagues , tu les colles sur le pcb puis tu refais les connexions avec des brins de fil , une fois CM restaurée et fonctionnelle , tu appliques plusieurs couches de vernis de protection , cela permet de maintenir et proteger les soudures

:rolleyes: mais sans une bonne grosse loupe , et beaucoup de passiance , tu auras du mal

tiens nous au courant de ta reparation , curieux de voir comment tu vas t'en sortir

:blink: oubli , pour les valeurs des composants , le mieux est de les recuperer sur une cm hs , au pire si tu ne trouves pas , je te communique les valeurs demain soir , trop hs pour faire des mesures

bonjour et merci a toi

en fait quand je dit ce n'ai pas un problème les soudures cela veux juste dire que je tien a tenter le coup (pas que je suis un pro lol)

et fait je me demande si on peut remplacer les composant d'origine (bien trop petits a mon gout) par des résistances et condensateur standard mais de même valeur(je ne sais pas si je suis clair)

je me doute vu l'état dans laquelle j'ai mis ma carte que la réparation va ce faire en filaire

mais n'ayant pas l'habitude de faire ce genre de choses j'aimerait avoir quelques conseils sur la manière de nettoyer la carte,étamer et lever le surplus a la tresse(je ne sait pas ce que c'est d ailleurs) ,sur le matériel dont je vais avoir besoin (taille du fer,puissance,type d'étain,outil pour décaper le verni qui empêche les soudures de tenir etc..)

et aussi quand je dit que je ne sais pas ou les mettre c est parce que je ne vois plus ou elles étaient connectés (du au grattage)

évidement je ne vais pas la laisser tomber sans rien tenter

merci encore pour l'aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour les geux,

bon a ce stade j'arrive a alumer la console depuis le bouton power (donc j'avance)

mais je ne peut pas l'eteindre

je n'est pas encor trouvé ou relier la derniere borne de la résistance

donc si vous avez une idée ?

je précise au cas ou que l'emplacement d'origine est completement hs donc je doit trouver un autre point ou la souder

182621IMG0056.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Je veux pas être méchant mais c'est vraiment déguelasse comme taf :/

Ca tiendra pas le fil vert est beaucoup trop gros pour la piste:/

En plus tu as un rod le meilleurs que tu as a faire sans te vexer c'est de la jetter directement a la poubelle et prend toi donc une slim et un rgh.

J'en ai roder une y a pas longtemps je l'ai mise sur le net et je l'ai vendu 50euro lol tout ça parce que j'avais fait un mod de la coque ,et j'ai mis un vieux lecteur hitachi dedans et recup le lecteur mwahahahahahah

Je c'est c'est dég mais j'ai bien dit console Hs et le monsieur qui l'a pris étais loin d'un réparateur car pour lui la réparation consister a enroulé la console dans une serviette et la chauffé pour la répérarer mdr il m'en aurait donner 5euro je lui donner mais il a même pas discuter du prix

Bref jette ça au diable

Modifié par Arwahabibi
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bon je t aide ta bouziller les piste derriere la CM reparer les avant de remettre les resistance c est mieux est essaye de bosset avec du kynar c est mieux

et reparer derriere la cm ta trop bouziller derriere sans commencer par reparer les piste couper tu arriveras a rien

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2056529[/url]']

Je veux pas être méchant mais c'est vraiment déguelasse comme taf :/

Ca tiendra pas le fil vert est beaucoup trop gros pour la piste:/

En plus tu as un rod le meilleurs que tu as a faire sans te vexer c'est de la jetter directement a la poubelle et prend toi donc une slim et un rgh.

J'en ai roder une y a pas longtemps je l'ai mise sur le net et je l'ai vendu 50euro lol tout ça parce que j'avais fait un mod de la coque ,et j'ai mis un vieux lecteur hitachi dedans et recup le lecteur mwahahahahahah

Je c'est c'est dég mais j'ai bien dit console Hs et le monsieur qui l'a pris étais loin d'un réparateur car pour lui la réparation consister a enroulé la console dans une serviette et la chauffé pour la répérarer mdr il m'en aurait donner 5euro je lui donner mais il a même pas discuter du prix

Bref jette ça au diable

Pas de soucis j acsepte la critique mais je suis trop têtu pour abandonner de toutes façon !Donc non je la jèterais pas et pour in fo j en est 4 en état de marche mais sa me ferais délirer d arriver à la refair partir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

2056562[/url]']

bon je t aide ta bouziller les piste derriere la CM reparer les avant de remettre les resistance c est mieux est essaye de bosset avec du kynar c est mieux

et reparer derriere la cm ta trop bouziller derriere sans commencer par reparer les piste couper tu arriveras a rien

Merci pour le conseil pourrais tu préciser de quelle manière réparer les pisteCordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

:ok:

2056542[/url]']

bah ca peut etre un bon challenge, si le temps le décourage pas.... mais bon au final il se peut que la console ne veut plus rien savoir...

A ce moment la, beaucoup de temps pour rien ;)

Salut ce n ait jamais du temps perdu même et surtout en cas d échec :ok:

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

et pour la r3n7

Voir le Fichier : r3n7.pdf

par contre tes resistances sont surdimentionnées , une plus faible puissance de composant serait bien plus pratique , mais bon l'esentiel c'est quelle reboot

merci a toi mardi je vais chez mon revendeur et j’achète les composants aux bonnes valeur puis je te tiendrais au courant de l'avancement

bon week end l'ami

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share