[ Maj 1.04 ] Rogero Cex 4.30 V1.00


Newserator
 Share

Messages recommandés

Salut,

Moi aussi j'ai une FAT 60 Go mais j'ai lu sur un site qu'il y avait un risque de brick si on faisait l'upgrade 4.30 Rogero sur cette console.

De plus, j'ai déjà fait un downgrade pour changer mon lecteur HS.

Actuellement je suis revenu en 3.55 Kmeaw après être passé pas nombre de CFW 3.55.

Avec tout ça, je suis un peu stressé pour faire la mise à jour. crying

Quelqu'un peut-il dissiper mes craintes ? :unsure:

Bonjour stefrogers,

J'ai la même console que toi à savoir une CECHC04 (60Go).

Ma console a subi, dans le passé, un downgrade hardware à l'aide du progskeet.

Et aucun problème pour la faire migrer vers le CFW 4.30 Rogero V1.0.

Par contre, tu dois IMPERATIVEMENT utiliser le toggle_qa.pkg de la team Rebug.

Sinon, brick assuré. Dehash le syscon depuis ton CFW 3.55 Kmeaw (toggle_qa.pkg). @+.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

bonjour a tous,

j'avoue etre un peu perdu pour la manip

il y a deux ou trois jours je suis passé de knew 3.55 a rogero 4.21 sans probleme et assez simple.

maintenant j'aimerai passé au 4.30 de rogero et la sa ce complique.

quel methode je dois suivre exactement.

1. passage par recovery et direct 4.30

2. retour en ofw 3.55 puis en 4.30 par recovery

ou autres.

merci a tous de vos réponses.

a+

Bonjour bigjojo,

Pour refaire une installation propre et éviter au maximum de bricker ta console, tu dois revenir en OFW 3.55 ou CFW 3.55.

Pour cela, il faut que tu utilises le firmware "Downgrader PUP" et l'installer via le XMB.

Tu dois obligatoirement installer et activer toggle_qa.pkg (dehash syscon). Puis via le recovery, installer le CFW 3.55 Rogero V3.7.

Ensuite, tu peux installer le OFW 3.55 via le recovery. Puis le CFW 3.55 Kmeaw ou CFW 3.55 Rogero V3.7, toujours via le recovery.

Et enfin, le CFW 4.30 Rogero V1.0 également via le recovery. C'est un peu long mais ça limite les risques. @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et merci de ta réponse, mais je vois un truc un peu louche.

tu indiques ceci

1.Pour cela, il faut que tu utilises le firmware "Downgrader PUP" et l'installer via le XMB.

2.Tu dois obligatoirement installer et activer toggle_qa.pkg (dehash syscon).

3.Puis via le recovery, installer le CFW 3.55 Rogero V3.7.

4.Ensuite, tu peux installer le OFW 3.55 via le recovery

5.Puis le CFW 3.55 Kmeaw ou CFW 3.55 Rogero V3.7, toujours via le recovery.

6.Et enfin, le CFW 4.30 Rogero V1.0 également via le recovery.

si je suis en rogero 3.7 au point 3 pourquoi devoir passé par le 4 pour ensuite remettre le 5 rogero v 3.7 ???

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour et merci de ta réponse, mais je vois un truc un peu louche.

tu indiques ceci

1.Pour cela, il faut que tu utilises le firmware "Downgrader PUP" et l'installer via le XMB.

2.Tu dois obligatoirement installer et activer toggle_qa.pkg (dehash syscon).

3.Puis via le recovery, installer le CFW 3.55 Rogero V3.7.

4.Ensuite, tu peux installer le OFW 3.55 via le recovery

5.Puis le CFW 3.55 Kmeaw ou CFW 3.55 Rogero V3.7, toujours via le recovery.

6.Et enfin, le CFW 4.30 Rogero V1.0 également via le recovery.

si je suis en rogero 3.7 au point 3 pourquoi devoir passé par le 4 pour ensuite remettre le 5 rogero v 3.7 ???

merci d'avance

Oui, tu peux passer directement au CFW 4.30 Rogero V1.0 après l'étape 3.

Mais pour limiter au maximum le risque de brick (même si le risque zéro n'existe pas), je préfère repasser par un OFW 3.55 puis un CFW 3.55, avant de basculer en CFW 4.30.

Je sais, ça paraît un peu louche, mais c'est juste par précaution. A toi de voir. @+

Modifié par QuickRip
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

ta installer le custom e3 et après t'es passé en rogero V7 puis 4.30 ?

Non, j'ai d'abord downgradé en 3.55 patché LV1, puis en 3.55 OFW pour reset le syscon, et réinstaller une seconde fois le 3.55 OFW pour m'assurer que les ros0 et ros1 soit bien rempli, et pour finir je suis passé en Rogero 4.30 et la c'est le brick. La même manip avec le CFW 4.30 E3 fonctionne a merveille, aucun brick, juste le Menu In-Game pour quitter le jeu qui n'est pas opérationnel (il faut faire un appui long sur PS du coup, rien de bien méchant).

merci suis en cours de le faire.

une question apres avoir installé et activé le qa flaq, il n'y a rien a changé dans debug ou autres ?

faut juste l'activé et rien d'autre et passé au recovery pour le v3.7

merci

Je maintiens qu'il faudrait être équipé pour le moment, aucun CFW n'est 100% safe, certain ont eu du pot lors du CFW 4.21 et quand ils ont voulu passer en 4.30 c'est le brick. Heureusement que ça ne concerne pas toutes les consoles, et que c'est pas trop aléatoire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

salut à tous,

petite question, les firmwares actuels remplacent-ils l'ensemble du système actuel ?

Je m'explique :

Je possède un 3.55 kmeaw, en passant par le recovery je ne vais pas perdre toutes mes infos je suppose ? ( seul une partie du système est mis à jour ? )

Verons nous plus tard un firmware complet !? Car pour changer de disque dur j'ai vu qu'une modif existait également ( modif spécifique, fichier pup ... ).

Je n'ai tj pas flashé ma console vers le 4.30 je me demande si je dois effectuer un restore auparavant ( la remettre à blanc ) ?

Est-ce mieux pour le passage vers le 4.30 ? Ou peu importe le contenu de la ps3 actuel ( spoof etc ).

Voila je me posais juste ces questions en voyant les bricks et en me demandant d'ou le brick pouvait bien venir :) ( vieilles données foireuses ? )

Bonne journée les gueux !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

bonjour mcflyyy,

pour le peu que je peux dire.

aucune perte de donnée en passant en 4.30.

pour le remplacement du dd, je dirais normal de suivre la procedure afin de remettre les fichiers necessaire au bon fonctionnement.( la procedure est pratiquement identique que le passage au propre avant le 4.30)

comme on m'a dit précédement pour éviter un max les risques de brick passage en mode propre obliger et surtout sauvegarde nand avant.

j'ai suivis a la lettre ce que l'on m'a dis plutot et tout c'est passé a merveille, fastidieux et avec une seul key usb pour pas se tromper.

a+

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

à la limite je n'ai pas besoin de mes données je pensais repartir sur qqch de très propre ...

Je pense que je tenterais bien un changement de disque dur en kmeaw 3.55 pour être sûr de ne pas avoir une saloperie sur mon disque, un spoofer ou qqch du genre qui pourrait poser problème au redémarrage ...

Ensuite je passerais de kmeaw propre vers 4.30 ;)

Modifié par mcflyyy
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai juste un doute avec ma configuration :

PS3 fat CECHL (80Go)

Downgradée de 4.00 à 3.55 (CFW trueblue V2)

Avec ce que j'ai compris :

1. Backup de ma nand

2. QA toggle

3. Et hop direct le Rogero 4.30 (en recovery)

? J'ai juste ?

Ou je dois passer par un CFW 3.55 autre que ce True BLue V2 entre le point 2 et le point 3 ?

Merci de vos réponses !

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Salut a tous moi aussi je ne sais quoi faire?

Ma PS3 (CECH-2504b) avec 3.55 kneaw, lv1 pacher. Je voulais passé a rogero v3.7 mais voilà déjà un nouveau cfw.

Que dois je faire?

-remettre cfo 3.55 puis le 3.7 puis CEX 4.30 v1.00??

Après je vois aussi préparer son disque dur?

Je suis assez perdu!!!

Pouvez-vous m'aider?

Pour info je n'ai jamais fais de mise à jour sauf la 3.55 pour installé mon cfw.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai juste un doute avec ma configuration :

PS3 fat CECHL (80Go)

Downgradée de 4.00 à 3.55 (CFW trueblue V2)

Avec ce que j'ai compris :

1. Backup de ma nand

2. QA toggle

3. Et hop direct le Rogero 4.30 (en recovery)

? J'ai juste ?

Ou je dois passer par un CFW 3.55 autre que ce True BLue V2 entre le point 2 et le point 3 ?

Merci de vos réponses !

Mode à prévilégier mais qui n'enlève pas les risques

1 - Dump de sa NOR ou NAND avant toute chose

2 - Downgrade en CFW3.55 no patch

3 - Installation du QA FLAG

4 - Installation via le RECOVERY MODE du CFW3.55 ROGERO V3.7

5 - Installation une nouvelle fois via le RECOVERY MODE du CFW3.55 ROGERO V3.7

6 - Installation via le xmb ou le recovery mode du nouveau CFW 4.xx de ROGERO

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir à tous,

Je vous fais part de mon expérience sur le cfw 4.30 V1.00 de rogero, pour ceux qui aurait le même modèle de ps3 que moi si ça peut en décider certains ;)

ps3 phat (l'une des premières) CECHL-04 passé en 3.55 Kmeaw dès qu'il fut stable (si ma mémoire me trahi pas) et depuis les maj suivantes, servait juste en lecteur blue ray.

Mode opératoire:

1: dump avec memdump des LV1, LV2, Eeid storage, flash storage par 4 fois afin d'être "sûr" d'avoir un bon dump dans le lot, j'ai juste contrôlé la taille de chaque fichier, et sur les 4 pas de différences.

2: installation du QA flag puis vérification allez sur l'icone des paramètres réseau (sans y rentrer) faire le combo L1 + L2 + L3 (appuie sur le stick gauche) + R1 + R2 + Dpad du bas, de là edview et le reste apparait, le QA flag est installé.

3: passage en mode recovery avec Condor updater.

4: installation du ofw 3.55 via le recovery (si vous savez pas où le trouver, google est un bon pote à moi dites lui que vous venez de ma part xD )

5: passage en mode recovery via le boutton.

6: installation du cfw rogero 3.55 V3.7 via le recovery.

7: re-passage en mode recovery (cette fois c'est la dernière ^^)

8: installation du cfw rogero Cex 4.30 V1.00

la ps3 redémarre j'ai bien eu le petit message sur l'épilepsie comme le disais je ne sais plus qui ce qui montre bien qu'on est passé en 4.30, petite vérif plus pour se rassurer dans le menu système, c'est ok.

test avec plusieurs jeux et cela fonctionne impec.

reste plus qu'a tester les blue ray vidéo, mais je n'en ai pas sous le coude.

juste un conseil, prenez votre temps pour faire les manip, lisez et relisez les consigne d'installation, et surtout faites vos dumps on est jamais trop prudents.

En espérant que cela vous aide.

Modifié par tyrkael
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors petit teste pour moi.

slim cechb2004

- Impossible de passer de 4.21 à 4.30

- Pup downgrader par le recovery (down425to355.pup)

- QA Flag toujours actif (teste pas le combo)

- Lancement du recovery par condor (v1 auusi je crois...)(message d'erreur comme quoi le système ne peut pas continuer) redemarrer ou appuyer sur start+select

- Installation de rogero V5 (par ce que j'ai pas le V7 ^^)

- Lancement du recovery par condor (message d'erreur comme quoi le systeme ne peut pas continuer) redemarrer ou appuyer sur start+select

- Installation de rogero V5

- Installation du 4.30 par condor...

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

petite question un peu hs, quand je suis repassé en ofw 3.55 donc après le qa flag, est-ce normal que je pouvais lancer multiman, j'ai pas testé avec d'autres homebrew, mais j'ai trouvé ça vachement louche !!! je me demandais si j'étais bien en ofw car aucune indication pour le savoir, même avec la version du fw, me kmeaw me l'indiquait comme 3.55 point barre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

J'ai juste un doute avec ma configuration :

PS3 fat CECHL (80Go)

Downgradée de 4.00 à 3.55 (CFW trueblue V2)

Avec ce que j'ai compris :

1. Backup de ma nand

2. QA toggle

3. Et hop direct le Rogero 4.30 (en recovery)

? J'ai juste ?

Ou je dois passer par un CFW 3.55 autre que ce True BLue V2 entre le point 2 et le point 3 ?

Merci de vos réponses !

repasse en ofw 3.55 pour etre sur .Mais comme je le repete pour l instant ces cfw ne servent a rien.Car pour les jeux les 3/4 ont eu des patch 3.55 pour ce qui et des homebrews rien de plus ou de mieux que sous cfw 3.55.

voici un recap des patch dispo

- WWE.13.Eboot.Patch.PS3-DUPLEX [10.27 MB]

- Sorcery.Eboot.Patch.PS3-DUPLEX [8.18 MB]

- Resident.Evil.6.Eboot.Patch.PS3-DUPLEX [8.93 MB]

- Darksiders.II.Eboot.Patch.PS3-DUPLEX [12.29 MB]

- Adidas.miCoach.Eboot.Patch.PS3-DUPLEX [5.68 MB]

- Rune.Factory.Oceans.Eboot.Patch.PS3-DUPLEX [3.19 MB]

- XCOM.Enemy.Unknown.Eboot.Patch.PS3-DUPLEX [9.71 MB]

- WRC.World.Rally.Championship.3.Eboot.Patch.PS3-DUPLEX [9.82 MB]

- Hunters.Trophy.2.Eboot.Patch.PS3-DUPLEX [7.47 MB]

- Ridge.Racer.Unbounded.Eboot.Patch.PS3-DUPLEX [6.39 MB]

- Sleeping.Dogs.Eboot.Patch.PS3-DUPLEX [7.52 MB]

- Mugen.Souls.Eboot.Patch.PS3-DUPLEX [4.62 MB]

- Assassins.Creed.III.Eboot.Patch.PS3-DUPLEX

Source: Team Duplex

Pour info le CFW ARCH CEX 4.30 v1.00 et dispo et franchement moi qui etait sceptique avant je peut dire qu a cette heure il reste l un des meilleurs cfw 4.30 .

Voici des infos

Ce CFW Version 4.30, basé sur le CFW E3 Team et le CORE_OS du CFW ROGERO 4.30, offre une compatibilité avec toutes les PS3 et une stabilité du système correcte . Pour info, un manager de backups est en cours de préparation pour ces nouvelles générations de CFW 4.+.

-

Pour tous les esprits critiques : ce CFW n'est pas juste une compilation PS3MFW ( un outil pratique pour remballer les PUP ) ! C'est aussi un remaniement / modification de fichiers .self du Core_OS. Je ne fais pas comme certaines Team FR qui se prennent pour des Devs et qui volent le travail des autres !

Si j'utilise des fichiers ou des bases créés par d'autres ( comme Rogero avec son CFW 4.30 basé sur celui de la team E3 ), cela sera toujours cité avec des remerciements. Je n'ai pas la prétention d'être un Dev, au contraire, je reste un Bidouilleur qui ne demande qu'à progresser !

y a aussi cela qui et interesssant les LV0 4.25, LV2 4.25, LV0 4.30 and LV0 4.31 sont Dumpé & Decrypté .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

Petite question,

concernant ce FW 4.30, tous mes jeux qui passaient sans BD à l'intérieur de la console ne passent plus sans.

Je dois à chaque démarrage du jeu choisir le jeu à partir d' l'icone "disque"

Comment ça se fait?

J'ai vu également que l'on peut choisir entre le payload HERMES et STANDARD

Quelles sont les différences entre les 2 et le plus performant?

Jusqu'a présent je n'ai remarqué aucune différence entre l'un et l'autre.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonsoir,

Je voulais savoir s'il était possible d'installer ce custome firmware à partir d'un firmware 4.21 officiel?

Merci!

Non pas possible , il faut lire c est indiquer partout .Mais avec le LV0 4.25, LV2 4.25, LV0 4.30 and LV0 4.31 Dumpé & Decrypté cela ne devrais plus tarder.je pense que d ici quelques semaines les consoles en 4.00 vont pouvoir avoir un cfw a dispo .

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

@ludo1421

concernant les consoles en 3.56+ fw d'origine comment faire un cfw alors qu'apparement les clés privés necessaires ne sont pas diponibles ?

a l'heure actuelle seules les clés publiques permettent de resigner les jeux etc non ?

on parle aussi du Lv0.2 ,metldr.2 etc sur les consoles non comptatibles ...

bref juste un petit rappel de tout ca ferais du bien :)

merci

Modifié par lexou06
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Invité georges75
Non pas possible , il faut lire c est indiquer partout .Mais avec le LV0 4.25, LV2 4.25, LV0 4.30 and LV0 4.31 Dumpé & Decrypté cela ne devrais plus tarder.je pense que d ici quelques semaines les consoles en 4.00 vont pouvoir avoir un cfw a dispo .

salut lu1421 , et est t'il mieux que le rogero 4.30 car chez moi le 4.30 rogero est stable et ce CFW ARCH CEX 4.30 v1.00 on peux le mettre a la place du 4.30 rogero ? et il faut faire quoi comme manip ? Merci

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Impossible de faire des CFW pour les consoles en OFW 3.56+ !! il faut les clés privées pour ça !!

A moins que l'on trouve un exploit permettant de laisser s’installer des CFW n'ayant pas la bonne clé privée !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces