[ Maj 1.04 ] Rogero Cex 4.30 V1.00


Newserator
 Share

Messages recommandés

Invité georges75

Passé de ROGERO CFW 4.21 vers CFW 4.30 ROGERO avec succes sur slim CECH 2504 B en suivant les methodes de sécurité préconisées

Merci a mon amis QuickRip

Modifié par georges75
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

  • Réponses 334
  • Created
  • Dernière réponse

Top Posters In This Topic

Invité georges75
Quelqu'un sait comment ça se passe depuis un 3.55 DEX Rogero? Faut il repasser en CEX?

je ne voudrais pas raconter une connerie mais je penses qu'il te faudra passer en CEX si tu est en DEX , mais demandes a des expert avant ok par prudence ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour,

J'ai installer se CFW sans probleme en suivant les directives decrits et tout a marche a merveille. J'ai eu quelque sueur froid quand mon ps3 est tomber sur un ecran noir et ne reagissait plus mais en le redemmarant tout etait ok. J'ai installer depuis Kneaw 3.55. Je suis entraint de copier NHL 2013 pour voir s'il functionne et je redonne des news.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je possède une CECHC04 (1er generation), que je ne retrouve d’ailleurs pas dans liste des modèles compatibles fournit ici

Je suis en CFW 3.55, donc si j'ai bien tout suivi, je peux passé directement en CFW 4.30 en passant par le mode recovery ? y a t il des points à vérifier??

D'avance merci pour vous réponses

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CONSOLE PS3 : CECH:-C04 TEST

FIRMWARE D'ORIGINE : rogero 4.21V1.09>recovery 430to355 PUP (qaflag tjrs actif)>recovery OFW3.55 (qa tjrs actif)

FIRMWARE UPDATE : 4.30 CEX ROGERO en recovery

multimanOK backupKO PSN(pas testé) qaflagKO>applications des permissions avec multiman 4.08.01 backupOK

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour a tous.

J'aimerai faire un Dump de la Nand avant de me lancer dans l'aventure. Le problème, c'est que je n'arrive pas à télécharger MemDump (apparament le lien est mort sur PS3DevWiki). Avez-vous le même problème ?

Sinon, peux t-on le faire avec Multiman, et si oui, Comment ??? (J'ai Multiman 4.05) Merci !!

Edit : C bon j'ai trouver pour Multiman, ouvrir L'editeur HEX -->Start --> Select. Par contre j'ai une autre question : En cas de Brick de la Console, comment utiliser ces Dump ???

Modifié par djpitch
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Hello,

j'ai une question con, je suis en 3.41 j'utilise une ps3key. J'ai bien envie de passe au CFW 4.30, mais avant de me lancer j'ai la question suivante. est-ce que je dois faire le dump de la nor/nand en 3.41 ou je dois le faire en CFW 3.55 ?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Bonjour à tous,

Je possède une CECHC04 (1er generation), que je ne retrouve d’ailleurs pas dans liste des modèles compatibles fournit ici

Je suis en CFW 3.55, donc si j'ai bien tout suivi, je peux passé directement en CFW 4.30 en passant par le mode recovery ? y a t il des points à vérifier??

D'avance merci pour vous réponses

Modéles OK:

CECHH04 - x2 - 16MB NOR

CECH-2101A

CECHL - 80GB

CECH-2503B

CECHK04

CECH 2504B

2504A 160GB

CECH-2512B 250GB

CECHK04

CECH-2001A

CECH2003

CECHM03 80gb

CECH-H01 40GB

Risque de BRICK important

CECH-2512B (250GB)

CECH-A01 60GB FAT

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Modéles OK:

CECHH04 - x2 - 16MB NOR

CECH-2101A

CECHL - 80GB

CECH-2503B

CECHK04

CECH 2504B

2504A 160GB

CECH-2512B 250GB

CECHK04

CECH-2001A

CECH2003

CECHM03 80gb

CECH-H01 40GB

Risque de BRICK important

CECH-2512B (250GB)

CECH-A01 60GB FAT

Merci beaucoup ludo1421 pour ta réponse, mais est-ce que la manière de faire que je d'écris est la bonne?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

La CECH-A01 semble se bricker... Pas glop...

Jvai quand même tenter le coup... Mince j'ai réussi à mettre une Kmeaw 3.55 dessus, jvois pas pourquoi j'pourrais pas mettre une Rogero 4.30 Qa flagguées comme les copains !!!

Bon la mienne est une CECH-A04 ou 07 jsais plus... Jvous dirais ça....

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

MD5: 7ADF524594D46EF669F4C64E07462631 - This matches the patched release

MD5: 7ef38c26482465b939a8ab5e960f165c - This matches the un-patched initial release (Links removed)

Merci, alors pour l'explication Rogero a changé son lien dans la nuit, le nouveau custom qu'il distribue n'a plus besoin du patch pour le bouton Ps, celui qui se trouve dans "PS3~dev_blind.zip"

Donc je met à jour le md5 dans l'article.

Ce nouveau CFW 4.30 parait intéressant mais je voudrais éclaircir quelques points avant de me lancer:

1- avec les risques de brick, j'aimerai bien faire un backup de ma PS3 Slim (NAND/NOR). Qu'est ce que je peux utiliser pour faire un backup sur mon OFW 3.41 ? Il me semble que multiman marchait mais qu'en est t-il des nouvelles versions ?

2- J'ai rippé pas mal de mes jeux bluray avec le backup manager (le 1er, celui du PSJailbreak). Je parle bien de rip de mes bluray et non de jeux pirates téléchargés. Est-ce que ces rip vont continuer à fonctionner avec ce CFW 4.30 et multiman ou est-ce que je vais devoir tout reripper ??

3- est-ce que, comme on l'avait vu sur des CFW précédents, on va avoir des soucis avec la lecture de films Bluray ?

Merci pour votre aide !

Quack

en officiel on peut pas dumpé, il faut un custom, si on est en 3.55- , vaut mieux passer en kmeaw (si on est sur de sa console, de toute façon vaut mieux être sur ou Rogero 4.30 ne passera peut être pas...) ou rogero V7 et faire un dump avec multiman ou Memdump ou jaicrab.

Ta une slim donc une NOR normalement...

Tes jeux devrait continuer de marcher, sinon tu extrait juste l'eboot de ton original, ou tu met a jour ton jeu et l'eboot devrait être réecri.

Et pendant ce temps j'ai pas trop vu de retour sur la lecture des film...

Est-ce que quelqu'un a essayé si les jeux psn et autres minis au format pkg fonctionne sur ce firmware ?

Normalement non aucun des 2...

je suis sous 3.55 kmeaw , c'est possible de passé CFW 3.55 kmeaw > OFW 3.55 > CFW 4.30 ROGERO ??

Normalement kmeaw est sur...Si on est dessus c'est qu'on a une console dé-hashé...

J'aimerai faire un Dump de la Nand avant de me lancer dans l'aventure. Le problème, c'est que je n'arrive pas à télécharger MemDump (apparament le lien est mort sur PS3DevWiki). Avez-vous le même problème ?

Sinon, peux t-on le faire avec Multiman, et si oui, Comment ??? (J'ai Multiman 4.05) Merci !!

Edit : C bon j'ai trouver pour Multiman, ouvrir L'editeur HEX -->Start --> Select. Par contre j'ai une autre question : En cas de Brick de la Console, comment utiliser ces Dump ???

Alors j'ai fait exprès cette nuit de mettre le téléchargement de Memdump chez nous, ainsi que le toggle QA donc je redonne le lien pour memdump, (archive comprenant version Cex et Dex), et je met le lien dans l'article.

Pour un dump avec multiMan (suivre la méthode A pour un dump NOR), pour un dump avec Jaicrab

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

CONSOLE PS3 : CECH:-C04 TEST

FIRMWARE D'ORIGINE : rogero 4.21V1.09>recovery 430to355 PUP (qaflag tjrs actif)>recovery OFW3.55 (qa tjrs actif)

FIRMWARE UPDATE : 4.30 CEX ROGERO en recovery

multimanOK backupKO PSN(pas testé) qaflagKO>applications des permissions avec multiman 4.08.01 backupOK

Comment fais tu pour avoir QA flag actif vu qu'il n'est pas signé 4.21 ?

Modifié par HoYoHoYo
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Quelqu'un sait comment ça se passe depuis un 3.55 DEX Rogero? Faut il repasser en CEX?

Oui obligatoire, après je ne sais pas quel est le modèle de ta console NAND ou NOR. Simplement sache que pour les consoles NAND , le retour en cex est plus risqué que pour les NOR. Je te conseil (si ta console à une NAND) d'avoir un flasher hard.

Sinon pour le retour en Cex, j'ai posté la démarche à suivre ici ==> http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=2055331

Tiens nous au courant

Bonne chance pour la suite

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Oui obligatoire, après je ne sais pas quel est le modèle de ta console NAND ou NOR. Simplement sache que pour les consoles NAND , le retour en cex est plus risqué que pour les NOR. Je te conseil (si ta console à une NAND) d'avoir un flasher hard.

Sinon pour le retour en Cex, j'ai posté la démarche à suivre ici ==> http://gueux-forum.net/index.php?s=&sh...t&p=2055331

Tiens nous au courant

Bonne chance pour la suite

Pour un flash HARD, le E3 ne peux pas faire un dump de ma nand non ? car une nand c'est 2 NAND 128, et le E3 ne clipse que sur une NAND, donc la seule solution c'est de souder les ~20 fils ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Donc au moment qu'installe le 4.30to3.55 je peux direct dump ma nand ? car j'ai oublié de le faire avant d'installer le 4.21 V1.00

install le qa flag si il y est pas deja verifi en l'activant, si c ok met le rogero cex V3.7, et la tu fais ton dump ... enfin moi je ferais comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

4.21>430to3.55 QA > rogeroV3.7> DUMP

et si t'avais mis le QA avant de mettre le 4.21 verifi mais si tu downgrade en 4.30to3.55 il y sera encore, mais je peux me tromper

Modifié par nld
Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Pour un flash HARD, le E3 ne peux pas faire un dump de ma nand non ? car une nand c'est 2 NAND 128, et le E3 ne clipse que sur une NAND, donc la seule solution c'est de souder les ~20 fils ?

Quand je parle de disposer d'un flash hard, c'est pour pouvoir flasher avec ton dump en cas de brick. Sinon, oui je pense qu'il faudra souder la vingtaine de fil.

Pour ton dump, tu peux le faire par multiman. Arrêtez-moi si je me trompe, mais il doit pouvoir te faire un dump correct.

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Alors, j'ai sauté dans le vide , ... et c'est tous bon .. !!

Donc pour ma part :

1) Kmeaw 3.55 (aucun downgrade effectuer avant)

2) Mode recovery et passage en OFW 3.55

3) Remode recovery et passage en CFW Rogero 4.30 ...... Nikel

Version de la PS3 : CECHK03 - 80go

Premiere impression :

- un disclaimer Anti Epilepsie (pourquoi pas)

- Le Multiman 04.08.01 fonctionne bien (pour l'instant)

- et surtout ACCESS au SEN sans problème (j'ai quand même recréer un compte, on ne sais jamais)

Voila, Merci à Rogero pour son travail !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d'autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Share

Annonces